x

Astrologie : les 3 femmes du zodiaque qui sont les plus narcissiques

Le narcissisme provient de la légende grecque narcisse. Selon le mythe, c’est l’histoire d’un jeune garçon doté d’une grande beauté, et qui aimait tellement son apparence qu’il passait ses journées à observer son reflet dans l’eau, à tel point, qu’un jour il finit par se noyer. Une autre manière de définir le narcissisme serait un amour de soi maladif qui se traduit par un égoïsme extrême. Ce comportement-là est considéré comme un trouble de personnalité, présent chez les personnes ayant soif d’admiration. Les femmes appartenant à certains signes du zodiaque ont plus de chance de l’être que d’autres.

S’apprécier, s’accepter, et s’aimer sont indispensables pour une bonne estime de soi, mais lorsque notre propre image devient une obsession, on ne parle plus d’amour de soi, mais de narcissisme, ou encore d’égocentrisme.  Il faut donc doser nos émotions, et prendre en compte le ressenti des autres. Toutefois, voici une liste des signes du zodiaque dont les femmes sont les plus narcissiques.

Bélier

Les natives Bélier aiment recevoir de l’attention continuellement, elles veulent se sentir aimées et appréciées, mais ne sont pas toujours capables d’offrir la même chose en retour à leurs partenaires. Elles aiment être le centre d’attention de tout regroupement, et n’acceptent pas que leurs proches réussissent leur vie mieux qu’elles. Ces femmes sont en général charismatiques et savent attirer et garder l’attention des autres. Toutefois, très vite elles peuvent se montrer possessives, et dominatrices, ce qui peut effrayer et éloigner les autres. Ces femmes pensent à elles-mêmes et à leurs intérêts avant de penser à qui que ce soit. En revanche, elles ne sont pas de mauvaise foi et ne souhaitent pas de mal aux autres. Elles ne sont pas rancunières et ne cherchent pas à se venger. Cependant, elles n’acceptent en aucun cas d’être rabaissées ou contrariées, elles veulent avoir raison à tout prix !

femmes du zodiaque qui sont les plus narcissiques

Sagittaire

Les femmes de ce signe sont très à l’aise dans leur corps et s’aiment énormément. Elles apprécient chaque petit détail de leur morphologie, même les défauts les plus gênants aux yeux des autres. Toutefois, ce sont des femmes qui veulent tout ou rien, elles n’ont pas de juste milieu dans leur manière de voir les choses, soit elles sont très fières de leur physique, ou très mécontentes. C’est ce qui fait qu’elles ont toujours soif de reconnaissance, elles veulent ressentir l’appréciation des autres. Elles aiment se sentir supérieures, et pensent qu’elles sont uniques et merveilleuses. Elles sont obsédées par les apparences et veulent toujours donner la meilleure image d’elles-mêmes. Ce sont des femmes très exigeantes, qui se battent continuellement pour évoluer. Elles sont conscientes de leur manque, et essayent de faire un travail de développement personnel pour améliorer les aspects désagréables de leur personnalité.

femmes du zodiaque qui sont les plus narcissiques

Verseau

Les femmes Verseau sont l’incarnation de la liberté et de l’indépendance. Elles sont souvent arrogantes et veulent être supérieures aux autres. Ce sont des femmes narcissiques et extrêmement égocentriques. Même lorsqu’elles sont amoureuses, elles ne considèrent pas le ressenti des autres, il n’y a qu’elles qui comptent. Elles seraient prêtes à trahir le monde entier pour atteindre ce qu’elles veulent. Cependant, au fond, ce ne sont pas de mauvaises personnes, mais justes des êtres très sensibles, des fois blessées auparavant, et ayant peur que leur entourage les détruise. Leur plus grande faiblesse, est leur égo surdimensionné. Leurs réactions sont parfois exagérées, car elles feraient tout pour protéger leur image. Ce sont des femmes très intelligentes et travailleuses, avec beaucoup d’ambitions. La plupart du temps, ces femmes sont solitaires et n’ont besoin de personne pour avancer. Elles se suffisent à elles- mêmes.

femmes du zodiaque qui sont les plus narcissiques

Il n’y a rien de mal à se montrer narcissique de temps à autre, toutefois, cet amour de soi ne doit pas devenir maladif !

Contenus sponsorisés
Loading...