Astrologie : le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

On traduit littéralement la compatibilité amoureuse, par le fait d’être en accord avec son partenaire sur plusieurs plans. D’ailleurs, plusieurs spécialistes ont mis en avant des tests de compatibilité, devenus à la mode, et utilisés sur plusieurs sites de rencontres. Mais sont-ils fiables à 100% ? pour Jean Claude Kaufmann, ces tests ne sont que pure illusion, et rétorque de ce fait que ce qui construit un couple solide, c’est les modifications que l’autre pourrait produire sur nous. Pour lui, un couple c’est un mouvement qui engendre une reformulation de l’un par l’autre dans le but d’une transmutation.

De leur côté, les astrologues affirment que la compatibilité amoureuse repose sur les 4 éléments auxquels chacun correspond, qui sont l’eau, la terre, le feu et l’air. Ces éléments peuvent se compléter et faire alliance ou encore interférer entre eux et se combattre. Ainsi, l’eau arrose la terre, ceci pourrait expliquer que les signes d’eau pourraient s’accorder avec les signes de terre. Vice versa, l’air pourrait assécher la terre, ce qui pourrait signifier que les signes d’air auront des difficultés à s’entendre avec les signes de terre.

Regardons de plus près ces compatibilités !

Poissons

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

La sensibilité et l’intuition dominent le caractère des natifs Poissons. Ils observent, imaginent et créent des choses remarquables même si cela doit leur prendre des lustres pour y arriver. Avec leur partenaire, ils sont doux, un brin timide mais tendres et tactiles. En amour, rien ne vaudra pour eux qu’une union avec un Cancer, signe d’eau ou un Taureau signe de terre, tous deux portés sur la sensualité et la douceur.

Verseau

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Les Verseau sont des nomades, avides de découvertes et de connaissances avec pour seul objectif dans la vie, apporter des changements positifs dans le monde. Aussi, tiennent-ils à leur liberté qui demeure sacrée. Les signes qui leur sont compatibles sont les Gémeaux et les Balance, tous deux assoiffés de connaissances et d’aventures.

Capricorne

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Compliqués à outrance, les natifs du Capricorne changent d’attitude en fonction de leur humeur. Tantôt, ils sont agréables et amusants, tantôt, ils deviennent introvertis et se referment sur eux-mêmes, avec pour prétexte de vouloir faire une introspection pour une meilleure réflexion. Les natifs du Poissons et Vierge sont les seuls à même de les supporter ou encore les comprendre puisque ces derniers sont conciliants et dévoués.

Sagittaire

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

A l’instar des Verseau, les Sagittaire ont un esprit aventureux mais personne ne peut comprendre la notion de liberté autant qu’eux. Ils sont toujours prêts à sillonner les routes vers des horizons lointains, pourvu qu’ils assouvissent leur soif de connaissances et de découverte de cultures nouvelles. Ceux qui s’accorderont à leur tempérament sont les Verseau et Bélier, tous les deux fonceurs et prêts pour l’aventure.

Scorpion

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Jaloux, taciturnes et vengeurs ! Les natifs Scorpion méritent-ils vraiment cette réputation ? Ils sont tout simplement mal compris car la passion qui les anime fait d’eux des personnes émotives et parfois difficiles à saisir. Admirés et craints en même temps, ils suscitent le désir et la méfiance. Ceux qui n’auront aucun mal à les côtoyer sont les Lion et les Capricorne, qui ont tous deux parfois, les mêmes réactions démesurées.

Balance

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Les Balance, tout en prônant l’équilibre dans leurs relations, demeurent parmi les signes les plus ambitieux. Et même s’ils sont toujours hésitants à prendre des décisions rapides, ils mettent tout en œuvre pour réussir et briller. Pour les accompagner, les Lion et les Sagittaire seront leurs meilleurs match et pour cause, leur ambition mutuelle qui les rapprochera sans conteste.

Vierge

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Les Vierge sont méticuleux, certes, mais abhorrent la confrontation et les échanges houleux. Très à cheval sur les principes et les valeurs, ils mettent tout leur cœur en amour et demeurent dévoués et fidèles. Les Balance et les Capricorne les accompagneront volontiers dans leur chemin de vie, dotés à leur tour de principes d’éthique et de loyauté.

Lion

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Comme tous les félins, les Lion sont indépendants mais recherchent constamment l’attention et peuvent être des amoureux transis s’ils estiment que leur partenaire mérite leur amour. De plus leur ambition, leur soif de la réussite et leur besoin de gravir les échelons de la gloire, ne peuvent s’accomplir qu’en la présence d’un Scorpion ou un Gémeau, qui sont de véritables accompagnateurs et boosters d’énergie positive au sein du couple.

Cancer

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Généreux, empathiques et sensibles, les Cancer seront toujours les premiers volontaires pour apporter leur aide à l’humanité, sans exception. Ils ont besoin de sentir qu’ils contribuent au bien-être des autres et voir le sourire sur leurs lèvres ne serait-ce qu’avec un peu d’humour décalé. Leurs compagnons de vie, seront évidemment les Taureau et Balance, qui sauront comprendre leur sensibilité et leur compassion.

Gémeaux

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

De par la dualité de leur signe, les Gémeaux sont les êtres les plus polyvalents du zodiaque. Ils butinent constamment à la recherche des occasions qui leur permettront d’arriver au sommet, tout en demeurant gentils et conciliants. Les Cancers et Balance sauront saisir leur philosophie de vie et les comprendre.

Taureau

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Même s’ils sont réputés à tort d’être des obstinés dans la vie, les Taureau demeurent les êtres les plus compatissants et loyaux et la sensualité est leur principal atout. Pour les comprendre, rien de mieux qu’un Cancer ou même un Capricorne qui sauront vaguer avec eux dans la même direction.

Bélier

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Féroces, courageux et imprévisibles, les Bélier utilisent ces atouts pour combattre les difficultés de la vie. Pour atténuer leur fougue qui peut s’avérer démesurée dans certains cas, ils auront besoin d’un Poisson ou un Cancer, qui sauront leur apporter l’apaisement pour équilibrer leur ardeur bouillonnante.

Le partenaire idéal pour chaque signe du zodiaque

Contenus sponsorisés
Loading...
Close