x

Astrologie : 5 signes du zodiaque qui ne peuvent s’empêcher de mentir

Dès que les enfants ont l’usage de la parole, ils apprennent que le mensonge a un impact sur leurs relations. Ils peuvent y recourir pour cacher une bêtise à leurs parents ou pour se réfugier dans un monde imaginaire. Ce n’est seulement qu’à l’âge de 7 ans que les tous petits prennent conscience de l’impact de cette déformation de la réalité. Selon l’astrologie, il existe 5 signes susceptibles de recourir très souvent au mensonge. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? On vous en dit plus dans notre point astro.

Qu’il s’agisse de mensonges dits blancs ou de tromperie, nous avons tous eu un jour ou l’autre une raison de mentir. Pour éviter une conséquence, par envie d’être reconnu ou encore par simple jeu, autant de raisons pour lesquelles les individus peuvent déformer la réalité. Poussé à l’extrême, ce comportement peut prendre des allures de mythomanie, une pathologie liée au mensonge compulsif. D’après les configurations célestes, il existerait 5 signes susceptibles de recourir à ce subterfuge pour différentes raisons.

Bélier (21 mars-20 avril)

Les natifs de ce signe de Terre recourent au mensonge uniquement parce qu’ils pensent que celui-ci leur permettra d’éviter les questions intrusives. Les Bélier souhaitent absolument demeurer secrets sur leur vie personnelle et n’auront aucun scrupule à inventer des scénarios créés de toutes pièces pour éviter d’en révéler plus sur eux. Ils considèrent le mensonge comme un bouclier. Cette promptitude à mentir cache une difficulté à s’affirmer. Les natifs de ce signe gagneraient à apprendre à dire non pour entretenir des relations authentiques avec leur entourage.

Cancer (21 juin-22 juillet)

Les natifs de ce signe d’Eau déforment souvent la réalité. Le plus souvent, ils recourent au mensonge à cause de leur volonté insatiable de plaire. Les Cancer sont persuadés que s’ils inventent des anecdotes farfelues sur leur vie ils gagneront l’estime de leur entourage. Il arrive souvent que ceux-ci se retrouvent confus dans leurs mensonges et soient facilement percés à jour. L’inventivité des Cancer pour déformer des événements de leur vie ne connait pas de limite. Ceux-ci gagneraient à réaliser que leur existence est digne d’intérêt.

Verseau (21 janvier-19 février)

La capacité des Verseau à mentir est sans bornes. S’ils font appel au mensonge, c’est essentiellement parce qu’ils s’ennuient. Altérer la vérité est une manière pour eux d’ajouter de la fantaisie à leur vie. Ils aiment provoquer des émotions fortes chez leurs interlocuteurs et redoublent d’imagination pour inventer des anecdotes ahurissantes. Plus c’est gros, plus les natifs de ce signe d’Air oseront. Le jeu du mensonge durera longtemps car s’il y’a bien une chose pour laquelle les Verseau sont ingénieux, c’est la persuasion. Ils sont extrêmement doués pour le récit et aiment mettre leur public en haleine. Autant d’atouts qui feront de ce signe un affabulateur hors pair.

Sagittaire (22 novembre-21 décembre)

Les Sagittaire sont tenaillés par une volonté constante de surenchère. S’ils entendent une anecdote intéressante, ils voudront forcer le trait avec une histoire plus farfelue pour attirer l’attention. Leur nombrilisme les pousse à recourir aux mensonges. Les natifs de ce signe ne seront pas doués pour mentir et auront souvent à se justifier des artifices qu’ils emploieront. Ils passeront volontiers aux aveux quand ils seront pris sur le fait.

Lion (23 juillet-23 août)

Les natifs de ce signe de Feu aiment être admirés. Ils n’hésiteront pas à forcer le trait sur leurs exploits quitte à mentir de manière éhontée. Le mensonge leur sert à booster leur ego déjà démesuré. Ils voudront plaire à tout le monde et adapteront leurs mensonges au degré de crédulité de leur public. Ils n’hésiteront pas à recourir à la manipulation pour obtenir des faveurs d’ordre professionnel. Ils recourent tellement systématiquement au mensonge, qu’ils finiront par susciter l’indifférence chez leur entourage.

Contenus sponsorisés
Loading...