x

Astrologie : 3 signes du zodiaque irresponsables sur qui vous ne pouvez pas compter

Souvent, des responsabilités incombent à l’adulte au quotidien. Prendre soin de soi, de son foyer, payer ses charges, autant de devoirs qui s’imposent à l’homme une fois qu’il quitte le toit parental. Le syndrome de Peter Pan caractérise les adultes qui refusent obstinément de grandir. Murés dans un imaginaire enfantin, ils rechignent à acquérir la maturité émotionnelle et affective qui incombe à leur âge. Selon l’astrologie, il existe 3 signes du zodiaque qui persistent à faire preuve d’irresponsabilité.

On les appelle également adulescents. Ces adultes, dans une nostalgie constante de l’enfance, sont rétifs à assumer toute responsabilité. « Tanguy », une comédie réalisée par Etienne Chatiliez, campe le phénomène social qui prend de plus en plus d’ampleur suite à une conjoncture économique incertaine. Ces adultes, troquent les responsabilités inhérentes à une vie indépendante pour le confort du toit familial. D’après les configurations célestes, il existe 3 signes qui refusent obstinément de faire face à leurs responsabilités. Découvrons lesquels.

1- Cancer (21 juin-22 juillet)

Les natifs de ce signe d’Eau ne sont pas dignes de confiance. Inutile de leur confier une tâche ou de leur demander un service, leur paresse naturelle les empêchera toujours de venir à bout de leurs projets. Si vous arrivez à les convaincre de vous aider, ne vous attendez pas à ce qu’ils se montrent réactifs. Vous devrez toujours leur rappeler car ils ont tendance à se montrer très imaginatifs quand il s’agit d’excuses. Capricieux, ils voudront vivre à leur rythme sans se soucier des besoins de leur entourage. Ils auront du mal à honorer leurs dettes car ils sont très dépensiers et irrationnels. Leur impulsivité les pousse parfois à des élans de colèredisproportionnés. Gare à celui qui ne se pliera pas aux quatre volontés des natifs de ce signe car leur instinct revanchard est redoutable. S’ils sont en tort, ils rechigneront à s’excuser ou à admettre qu’ils ont fauté. Et pour cause, ils s’obstinent à penser que c’est toujours la faute des autres dont ils sont les éternelles victimes. Ils s’accommoderont de ce style de vie jusqu’à ce qu’ils n’aient plus le choix.

2- Poissons (19 février-20 mars)

Les Poissons ont du mal à assumer leurs responsabilités d’adultes en raison de leur attentisme perpétuel. Ils vivent constamment dans l’espoir qu’un tiers résolve leurs problèmes matériels, affectifs et parfois existentiels. Très dépendants, ils auront la hantise de l’abandon et tenteront de la combler en se faisant toujours remarquer. Leur théâtralité et leurs émotions débordantes seront des moyens d’exprimer leur détresse. Leur difficulté à prendre des décisions leur posera problème pour résoudre des situations simples. Ils auront tendance à attendre de leur partenaire qu’il prenne les rênes de la relation. Exigeants, ils auront tendance à jeter l’opprobre sur la personne qui partage leur vie s’ils sont happés par la frustration. Ils finiront par agacer leur entourage qui se montrera distant et lassé.

3- Taureau (21 avril-20 mai)

Les natifs de ce signe de Terre auront du mal à résoudre leurs problèmes seuls. Paniqués par l’idée de l’autonomie, ils essaieront de se constituer un réseau d’entraide en faisant appel à leurs amis au moindre couac. Ils vivront au jour le jour sans jamais planifier. Leur vie de bohème leur conviendra jusqu’au jour où ils se sentiront lassés de la précarité. Leur dépendance affective les poussera à avoir des attentes démesurées vis-à-vis de leur partenaire. Celui-ci finira invariablement par se lasser, vexé de ne rien obtenir en retour. Les natifs de ce signe gagneraient à apprendre à faire preuve de plus d’organisation car ils ont tendance à se disperser dans l’accomplissement de leurs tâches.

Contenus sponsorisés
Loading...