Après l’échec de cet enfant autiste aux examens, sa prof le renvoie à la maison avec une lettre qui est entrain de faire le tour du monde

Des milliers et des milliers d’enfants à travers le monde souffrent de troubles tels que l’autisme. Il ne s’agit certes pas d’une condition rendant toute vie ou bonheur impossible, certainement pas, mais elle nécessite une attention et un soin particuliers de la part des parents ainsi que de toutes les personnes pouvant être responsables de l’enfant que ce soit à l’école ou ailleurs.

Qu’est-ce que l’autisme ?

L’autisme appartient à un groupe de troubles envahissants du développement (TED), qui apparaissent à des stades très précoces de l’enfance, plus souvent avant l’âge de 3 ans. Bien que les symptômes et l’intensité soient différents d’un cas à l’autre, tous ces troubles affectent la capacité de l’enfant ou de l’adulte à communiquer et à interagir avec autrui. 

Les causes se cachant derrière un tel trouble demeurent inconnues. Les chercheurs affirment que de nombreux facteurs entreraient en compte dans l’apparition des TED surtout les facteurs génétiques et environnementaux capables d’influencer le développement du cerveau avant et après la naissance.

Ainsi, plusieurs gènes seraient impliqués dans la manifestation de l’autisme tout comme des facteurs environnementaux tels que des substances toxiques auxquelles le bébé aurait pu être exposé avant ou après la naissance. Des complications pendant l’accouchement ou des infections pendant la grossesse pourraient en être la cause.

Une mère qui ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle allait lire

Ben Twist, 11 ans, est un enfant atteint d’autisme et sa mère, Gail, sera très surprise lorsque l’école où son fils étudie enverra une lettre à la maison suite à son échec dans les tests SAT (Scholatic Assessment Test).

Lorsqu’elle a reçu cette lettre de la part de l’école de Ben, elle s’attendait à tomber sur des remarques de l’enseignante au sujet du fait que son fils devrait travailler davantage afin d’améliorer ses notes, mais il n’en était rien.

Les responsables de la Lansbury Bridge School et du Sports College à St. Helens, dans le Merseyside, ont décidé de redonner confiance à Ben malgré le fait qu’il ait échoué dans le test, et sa professeure a été d’avis qu’il avait besoin de soutien et non de reproches.

Après l’échec de cet enfant autiste aux examens

Une lettre qui sort de l’ordinaire

« Cher Ben,

Je t’écris pour te féliciter de ton attitude et de ta réussite dans l’achèvement de l’étape clé du « Scholatic Assessment Test ». Gil, Lynn, Angela, Steph et Anne ont si bien travaillé avec toi cette année et tu as fait des progrès remarquables.

Je t’ai écrit, ainsi qu’à tes parents, pour vous faire part des résultats des tests.

Il y a un point très important que tu devrais comprendre est que ces tests ne permettent de mesurer qu’une toute petite partie de tes capacités et tu as si bien travaillé. Tu devrais savoir que Ben Twist détient plusieurs autres compétences et talents…. Voyons donc comment nous pourrions évaluer cela autrement. »

En lisant la lettre, Gail, était en larmes. La lettre de Mme. Clarkson a ensuite mis l’accent sur tous les points dans lesquels Ben était bon, des choses qu’un professionnel du domaine éducatif ne prend habituellement pas en compte.

« Parmi tes autres talents que ce test ne mesure pas : tes talents artistiques, ton esprit d’équipe, ton indépendance grandissante, ta gentillesse, ta faculté à exprimer ton opinion, tes performances sportives, la facilité avec laquelle tu te fais des amis et les gardes, ta faculté à discuter et évaluer tes propres progrès, tes talents en matière de construction, de conception ainsi qu’en musique.

Nous sommes si heureux que tous ces talents et capacités fassent de toi la personne unique que tu es et ce sont toutes ces choses là que nous avons pris en compte pour te rassurer afin que tu saches que tu progresses et poursuis ton développement en tant que jeune homme charmant et brillant.

Bravo Ben, nous sommes très fiers de toi.

Meilleurs vœux,

Mme. Clarkson. »

Après l’échec de cet enfant autiste aux examens

Chaque personne qui aura lu le contenu de cette lettre comprendra que le monde a vraiment besoin d’enseignants comme Mme. Clarkson qui, au lieu d’envoyer une lettre où elle fait des remarques sur les résultats de Ben, a décidé mettre en valeur ce en quoi il excellait puisqu’elle savait qu’on ne peut juger un poisson à sa capacité à grimper aux arbres ni un singe à sa capacité à nager dans les eaux profondes.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close