Ajoutez 2 ingrédients que vous avez à la maison dans un bocal et les mouches ne reviendront plus

Vous êtes victimes d'une invasion de mouches à la maison? Difficile d'y échapper en cette période. Avec le retour des journées ensoleillées et des fruits estivaux, ces insectes sont également au rendez-vous ! Pour peu que vous laissiez les fenêtres ouvertes durant la journée ou que vous profitiez de vos soirées en terrasse, c'est un vrai cauchemar d'être dérangé toutes les cinq minutes par ces petites bêtes envahissantes et souvent très collantes. Qu'à cela ne tienne, vous n'avez pas dit votre dernier mot. Les méthodes ne manquent pas pour vous en débarrasser efficacement et jouir pleinement de votre été sans contrariété !

Bien qu’elles soient inoffensives, comme elles touchent à tout, les mouches sont porteuses de bactéries et de maladies. Par conséquent, il est toujours bon d’essayer de les éloigner, en particulier de notre nourriture. Vous êtes hostiles aux insecticides, trop toxiques à votre goût? Pas de problème : il y a des alternatives naturelles qui feront parfaitement bien l’affaire, sans nuire à l’environnement. Sans compter qu’il existe une astuce tout simple, à l’aide d’un bocal, que vous allez sûrement vite adopter.

mouches nourriture

Mouches sur la nourriture – Source : spm

Comment utiliser le bocal anti-mouches ?

Cette méthode s’avère très efficace pour éliminer les mouches : elle consiste à préparer un macérat avec du vinaigre et de la menthe, deux produits naturels dont vous disposez sûrement déjà à la maison. Et si ce n’est pas le cas, ils sont accessibles partout.

Lire aussi : Versez-en sur vos géraniums pour les faire fleurir rapidement : ils n’ont jamais étaient aussi luxuriant

Comment préparer cette mixture? Il suffit donc de verser du vinaigre dans un bocal en verre puis d’y ajouter quelques feuilles de menthe fraîche et de les laisser macérer environ une semaine. Passé ce délai, il faudra filtrer le mélange obtenu, avant de le verser dans un flacon pulvérisateur, en prenant soin de le diluer avec un peu d’eau. Ensuite, vaporisez-le dans les zones de la maison où les mouches sont les plus présentes : la forte odeur du vinaigre et de la menthe, insupportable pour ces insectes, les fera fuir très rapidement.

N.B : dans le cas où vous souhaitez les éloigner de vous durant vos repas, il vous suffit de filtrer cette solution et de la mettre dans un autre bocal à poser directement sur la surface de la table ou du moins à proximité de vous. Vous ne serez plus dérangés pendant que vous mangez !

Autres remèdes naturels pour éloigner les mouches de la maison

Après avoir découvert la méthode du bocal pour éliminer les mouches de manière simple et rapide, voyons maintenant d’autres astuces très perspicaces pour vous en débarrasser une fois pour toutes !

plante basilic

Plante du basilic – Source : spm

Avec du Basilic

Vous adorez son odeur exaltante et sa saveur unique qui relève délicieusement la sauce de vos pâtes? Oui, sauf que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les mouches, elles, détestent la senteur du basilic. Tant mieux, vous allez en profiter ! Si vous n’aviez jamais envisagé d’en planter sur votre balcon, il est peut-être temps de changer d’avis. Cette herbe vous sera non seulement utile pour rehausser vos plats culinaires, mais elle vous aidera à éloigner toutes sortes d’insectes, aussi bien les mouches que les moustiques.

Vous n’aurez qu’à placer quelques grappes de basilic aux endroits les plus stratégiques de la maison, notamment près de la porte d’entrée ou à côté des fenêtres. Et vous remarquerez que les mouches ne reviendront plus dans les parages !

Avec de l’ail et du vinaigre

Comme nous l’avons déjà vu, l’odeur du vinaigre est intolérable pour les mouches. Mais pour renforcer l’effet répulsif, vous pouvez l’associer à un autre ingrédient dont la senteur est tout aussi forte et piquante : l’ail.

La préparation est toute simple : retirez la peau de 2 ou 3 gousses d’ail et versez-les dans un vaporisateur contenant environ 50/100 ml de vinaigre. Remplissez ensuite le reste de la bouteille avec de l’eau, mélangez le tout et le tour est joué. Votre insecticide maison, spécial anti-mouches, est prêt à l’emploi !

Ensuite, il vous suffira de vaporiser ce mélange aux points d’entrée de la maison pour décourager l’arrivée des mouches !

Seul petit hic : l’odeur de cette mixture est plutôt désagréable, pas uniquement pour les mouches, mais même pour vous. Nous vous conseillons vivement de l’utiliser à l’extérieur de la maison.

citrons clous de girofle

Citrons et clous de girofle – Source : spm

Avec du citron et les clous de girofle

Bien que nous aimions l’arôme acidulé du citron, les mouches trouvent son odeur insupportable. Même refrain pour les clous de girofle. Alors, que diriez-vous d’un redoutable répulsif naturel à base de ces deux ingrédients?

Lire aussi : Adieu les mauvaises odeurs avec cette astuce maison, vous allez parfumer toute la cuisine

Comment procéder? Insérez les clous de girofle directement dans les rondelles de citron ou la pulpe d’un demi-citron. Placez-les sur les rebords de fenêtre ou toute autre zone de votre intérieur : une chose est sûre, les mouches n’entreront plus à la maison !

Attention, il ne faut pas placer le citron sur des surfaces en marbre, sinon il risque fort de tacher le matériau.

Lire aussi : Prendre sa douche ou faire la vaisselle pendant un orage est déconseillé : vous courez un risque sérieux

Contenus sponsorisés