Beauté

Les secrets de beauté de grand-mère sont transmis de mère en fille depuis des générations. Ces astuces sont efficaces, pratiques et surtout peu onéreuses, puisqu’elles ne nécessitent que des ingrédients naturels souvent disponibles dans nos placards. A contrario, les produits cosmétiques peuvent être coûteux et pas toujours efficients. Vous trouverez ainsi tous les conseils et idées beauté dans notre rubrique « Beauté » pour sublimer vos cheveux, avoir une peau éclatante ou encore éliminer les imperfections de la peau que ce soit au niveau du visage ou du corps.

Des astuces beauté au naturel

Cheveux, corps, mains, pieds, visage…De nombreux ingrédients naturels à l’efficacité légendaire, sont proposés pour venir à bout de certains désagréments et constituent des remèdes naturels ayant des bienfaits beauté et santé, faisant presque figure de panacée !

Tout le corps est chouchouté

Si vous souffrez d’une chute de cheveux, de pointes fourchues, d’une chevelure rêche et sèche ou que vous voulez tout simplement changer la coloration de votre crinière, de nombreux remèdes et astuces vous permettront de retrouver une belle chevelure soyeuse et sublime. Le corps est ainsi chouchouté avec des produits naturels tels que les huiles pour soulager la peau du dessèchement ou encore des vergetures qui peuvent la marquer. Huile de noix de coco, huile d’amande, huile d’argan ou encore huile d’olive, sont toutes sublimatrices et redonnent souplesse et fermeté à la peau tout en l’hydratant et en la nourrissant en profondeur.

Le visage est également une partie du corps dont il faut impérativement prendre soin. Rides, ridules, boutons d’acné, taches pigmentaires…Tous ces désagréments inesthétiques peuvent avoir un impact psychologique. Il convient donc de dorloter notre peau du visage, notamment celle du contour des yeux qui demeure fine et fragile avec des soins appropriés pour rafraîchir le regard. D’autres conseils sont prodigués pour venir à bout des imperfections de la peau du visage et la rendre éclatante.

Les mains et les pieds ne sont pas en reste. Des remèdes naturels sont proposés pour lutter contre le dessèchement et le vieillissement prématuré des mains. Avec des crèmes faites maison, nutritives et hydratantes, elles préservent leur élasticité, leur souplesse et leur douceur. Nous n’avons pas oublié les pieds qui sont sollicités au quotidien et peuvent subir de nombreux désagréments. Ils peuvent ainsi souffrir d’une sécheresse cutanée ou encore de crevasses. Pour y remédier, les remèdes proposés permettent de se débarrasser de la mycose des pieds mais aussi des talons secs et fendillés pour retrouver des pieds doux et lisses.

Lire la suite
Afficher plus