9 raisons d’utiliser de la vaseline

Réputée pour ses bienfaits sur la peau, la vaseline est le produit phare pour la nourrir, l’apaiser et la soigner des gerçures. Toutefois, cette pommade hydratante a bien plus d’avantages qu’on ne pourrait le croire. 

La vaseline, ce produit gras que bien souvent nous délaissons au fond de notre placard, possède des vertus insoupçonnées. Elle permet d’hydrater les peaux sèches et irritées ou encore les cheveux fourchus ; C’est le produit idéal à avoir sous la main en continu.

Le Docteur Myriam Cohen , pharmacienne explique que la vaseline hydrate, raffermit et lisse la peau ce qui permet de réduire la visibilité des rides. « Elle permet de conserver la teneur en eau de la peau et évite le processus de dégradation », ajoute-t-elle. Par ailleurs, l’experte conseille d’utiliser de la vaseline de qualité pharmaceutique qui répond aux normes de la pharmacopée européenne. Dans sa forme médicinale, elle est pure et ne contient pas de substances nocives et serait même conseillée aux peaux fragiles et abîmées.

Voici donc comment utiliser de la vaseline et les raisons pour lesquelles vous devez toujours en avoir à la maison :

– Eclat de la peau

anque de temps, stress et emploi du temps chargé, et vous n’avez pas le temps de vous maquiller ! Pas de panique, utilisez un peu de vaseline sur le front, les pommettes et le coin externe des yeux. Votre peau sera ainsi éclatante et votre teint lumineux.

– Soin des lèvres

Avec le froid et le changement climatique, les lèvres ont tendance à s’assécher et souffrir de gerçures. Si vous n’avez pas un baume à lèvres, utilisez de la vaseline qui sera tout autant efficace. Il vous suffit d’appliquer une fine couche de cette pommade sur les lèvres ; elle adoucira et hydratera vos lèvres qui retrouveront leur aspect lisse.

– Les rides

Avec l’âge, on ne peut pas échapper aux rides. Et souvent les crèmes antirides se révèlent inefficaces et coûteuses de surcroît. La solution réside dans l’utilisation de la vaseline afin de réduire l’apparence des rides. Appliquez une couche fine de cette pommade sur les pattes d’oie et les autres rides du visage, la nuit avant le coucher. Votre peau sera mieux hydratée et gagnera en élasticité.

– Protection de la peau

Cette astuce méconnue de tous, consiste à appliquer une fine couche de vaseline au niveau de la racine des cheveux lors de la coloration. La pommade agira comme une barrière pour protéger la peau contre les taches sur la peau qui peuvent survenir en se teintant les cheveux.

– Crevasses des pieds

La sécheresse des pieds et le port de chaussures sans grand confort, créent une pression sur le pied. Conséquence : la peau se craquelle et des fissures apparaissent et peuvent même devenir douloureuses. Dans ce cas, appliquez une couche de vaseline sur les pieds et recouvrez-les d’une chaussette pendant la nuit. Ils resteront doux et hydratés.

– Pose vernis

Si vous avez peur que votre vernis à ongle déborde en l’utilisant, appliquez de la vaseline autour des cuticules. Vous n’aurez plus besoin de dépenser de l’argent dans des salons de beauté alors qu’avec cette technique, vous pouvez faire une manucure soignée et propre, vous-même.

– Cheveux indisciplinés

Que vous ayez des cheveux bouclés ou des pointes sèches et fourchues, la vaseline est la solution. La texture épaisse de la vaseline permet de structurer les cheveux indisciplinés et d’hydrater les pointes pour un meilleur aspect des cheveux.

– Protection du rasoir

La pommade à multiples usages, a plus d’un tour dans son pot. Et le rasoir y trouve également son compte. Pour empêcher ce dernier de rouiller, appliquez une couche de vaseline sur sa surface métalliquepour mieux le protéger.

– Un parfum qui dure longtemps

Sentir bon plus longtemps, c’est possible avec de la vaseline. Il suffit d’utiliser cette astuce qui consiste à appliquer un peu de vaseline sur les points de pulsations sur lesquels vous vaporisez d’habitude votre parfum. Mettez ensuite votre parfum préféré. Ceci prolongera sa senteur tout au long de la journée.

Lire aussi Comment utiliser la vaseline pour allonger les cils et réparer les cheveux ?

Contenus sponsorisés