7 utilisations étonnantes de la maïzena en tant que produit de beauté

La farine de maïs est un produit très utilisé pour épaissir les soupes et les sauces, ainsi que pour préparer des gâteaux et autres gourmandises. Mais ce produit bon marché peut aussi rejoindre votre étagère à cosmétiques… Découvrez les meilleures astuces beauté à base de farine de maïs !

Voici les meilleures astuces beauté à base de farine de maïs :

1. Un déodorant naturel

Avoir le meilleur déodorant naturel ne vous demandera que quelques petites minutes de préparation !

Comment procéder ?

Commencez par utiliser de l’alcool à friction pour nettoyer soigneusement vos aisselles et laissez sécher. Ensuite, appliquez un peu de farine de maïs sur vos aisselles, ce qui vous aidera à garder des aisselles sèches et à vous débarrasser des odeurs indésirables tout au long de la journée.

La farine de maïs est une astuce beauté bon marché pour éviter les désodorisants toxiques pouvant provoquer des problèmes de santé à long terme.

2. Une poudre pour le corps

Préparez votre propre poudre de bébé parfumée et naturelle !

Comment procéder ?

Dans un pot, versez 2 à 3 cuillères à soupe de farine de maïs et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix (huile essentielle de lavande, de camomille, de citron…).

Secouez le pot pour bien mélanger les ingrédients. Ensuite, utilisez cette poudre pour parfumer l’ensemble de votre corps !

3. Un antirides naturel

Vous pouvez vous débarrasser des rides sur votre visage en utilisant cette astuce beauté à base de farine de maïs. En effet, cette dernière est une excellente source de vitamine B6 qui est essentielle et bénéfique pour la peau, elle optimise la production de sébum et maintien une bonne texture de la peau.

Comment procéder ?

Mélangez ¼ de tasse de farine de maïs, 1 blanc d’œuf et 2 cuillères à soupe de lait entier.
Nettoyez votre visage avant d’appliquer ce masque et laissez agir pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que votre peau soit sèche et bien tendue. Lavez à l’eau tiède et utilisez ce masque naturel régulièrement pour réduire les rides sur votre visage.

4. Un exfoliant doux

Si vous êtes allergique aux exfoliants commercialisés à cause des produits chimiques utilisés, optez pour cette astuce beauté à base de farine de maïs. Naturelle, cette recette aide à éliminer les cellules mortes qui provoquent une peau terne.

Comment procéder ?

Humidifiez votre visage à l’eau tiède et massez avec un peu de farine de maïs en faisant des mouvements circulaires. Avec cette astuce beauté, vous allez prévenir les irritations et avoir une peau radieuse !

5. Un shampoing sec

Si vous avez les cheveux gras, pensez à la farine de maïs !

Comment procéder ?

Saupoudrez un peu de farine de maïs sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Ensuite, massez soigneusement jusqu’à ce que la farine de maïs absorbe l’excès de sébum. Enfin, secouez vos cheveux pour vous débarrasser de la farine de maïs.

À noter que la farine de maïs regorge de nutriments et vitamines, notamment la vitamine B6. Celle-ci active la synthèse de kératine qui est une substance essentielle des cheveux et des ongles !

6. Un matifiant pour rouge à lèvres

Si vous n’avez pas de rouge à lèvres mat, la farine de maïs est, à nouveau, la meilleure solution.

Comment procéder ?

Cette astuce beauté est très simple ! Mettez votre rouge à lèvres comme d’habitude, puis, au doigt, appliquez un peu de farine de maïs sur vos lèvres. Tapotez délicatement vos lèvres jusqu’à absorption de la farine de maïs.

7. Un après-soleil

Si vous souffrez de coups de soleil, pour réduire l’irritation et calmer la sensation de brûlure, utilisez de la farine de maïs !

Comment procéder ?

Mélangez la farine de maïs avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette pâte sur les zones concernées et laissez agir pendant quelques minutes ou jusqu’à disparition de la douleur. Rincez délicatement à l’eau tiède.

Lire aussi Beauté naturelle : 209 astuces de grands-mères à faire à la maison

Contenus sponsorisés