7 astuces naturelles pour diminuer les cernes noires sous les yeux en 2 jours

La qualité des tissus de la peau est déterminée par la circulation sanguine. En effet, celle-ci est responsable de l’apparition des cernes et des poches disgracieuses. Dans ce sens, il est essentiel de comprendre tous les éléments qui y sont associés et qui vont au delà d’une simple coloration, à savoir le vieillissement, la pigmentation sombre et le creusement du sillon. Néanmoins, en adoptant des habitudes saines et en appliquant des traitements naturels faits maison, il est possible de réduire leur apparence désagréable et de redonner un coup d’éclat au visage.

Les cernes apparaissent pour diverses raisons : le vieillissement de la peau et la perte de tonus en font partie. C’est pour cela que leur apparition est parfois choquante et peut être un facteur d’érosion de l’estime de soi. Les compagnies cosmétiques proposent des gammes aussi nombreuses que coûteuses qui permettent de les diminuer. Seulement celles-ci pourraient vous nuire en fonction de votre type de peau, raison pour laquelle les remèdes maisons sont importants à connaître. Voici certaines astuces et recommandations pour y remédier et prévenir l’apparition des cernes : 

Le concombre

Le concombre est un remède naturel, efficace, et peut être le plus connu pour faire face aux imperfections esthétiques. Il vous suffit de le trancher en rondelles, de le laisser au frais quelques minutes et de le placer sous vos yeux. Sa teneur en eau et en cuivre hydrate en profondeur, favorise la production de collagène dans cette zone sensible et permet également de réduire l’apparence creusée des cernes en décongestionnant les poches.

L’Aloe Vera

Lorsque la coloration de la peau sous vos yeux est accompagnée d’irritation, l’aloe vera s’avère particulièrement efficace grâce à ses propriétés rafraîchissantes et anti-inflammatoires. En effet cette plante médicinale favorite des médecines chinoise et égyptienne offre plusieurs bienfaits:  elle hydrate en profondeur, atténue les taches brunes, apaise et permet la cicatrisation de l’épiderme.

Pour en bénéficier, il faut extraire le gel frais de l’aloe vera et l’appliquer autour de vos yeux avant de dormir. 

Les sachets de thé

Ces sachets ne servent pas qu’à préparer du thé. Antioxydants, ils contiennent également des tanins, des polyphénols à l’action décongestive et astringente qui permettent de resserrer les pores et de tonifier la peau. En outre, leur teneur en caféine favorise la microcirculation sanguine, atténuant par voie de conséquence la coloration des cernes.

Il vous suffit de tremper le sachet de thé dans de l’eau froide, de l’appliquer sur vos yeux et de laisser reposer une quinzaine de minutes !

L’eau de rose 

Si vous voulez prévenir l’apparition des cernes, l’eau de rose peut être excellente pour donner un coup de fraîcheur à votre peau et la rajeunir. Riche en vitamine C, elle lutte contre l’action des radicaux libres responsables d’un teint terne et d’une hyperpigmentation de la peau. 

Pour profiter de ses bienfaits, il faut tremper le coton dans de l’eau de rose et laisser reposer sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes.

Le lait 

A moins d’avoir une peau extrêmement grasse, le lait est un ingrédient privilégié pour réduire les cernes, grâce aux propriétés exfoliantes de l’acide lactique. Celles-ci augmentent le taux de régénération cellulaire ainsi que la tonicité et l’élasticité de la peau. Elle retrouve alors tout son éclat. 

Il vous faudra imbiber 2 compresses de lait froid et les laisser poser pendant 10 minutes sous les yeux. 

La tomate 

Grâce à l’action antioxydante du  lycopène qu’elles contiennent, les tomates sont un excellent remède anti-cernes, rendant la peau douce et souple, et réduisant la pigmentation. Il vous faudra mélanger dans un verre une cuillère à café de jus de tomate avec une cuillère à café de jus de citron et appliquer le mélange sous vos yeux. Cette préparation est à laisser reposer environ 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Le sommeil 

Malgré tous les remèdes naturels et les produits beauté disponibles sur le marché, le sommeil reste la meilleure solution pour prévenir l’apparition des cernes et atténuer leur apparence. Par conséquent, il est indispensable de privilégier une hygiène de vie saine et équilibrée. 

Mises-en garde:

Il est déconseillé de s’exposer au soleil après avoir appliqué du citron sur la peau, l’agrume étant photosensibilisant. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close