6 astuces incontournables pour éliminer les verrues

Les verrues sont des excroissances de chair causées par l’un des virus de la famille des virus du papillomavirus humain (VPH) qui apparaissent en général sur les mains ou les pieds mais qui peuvent apparaître sur d’autres parties du corps. Les verrues, bien qu’elles soient inoffensives, sont très contagieuses et peuvent parfois prendre des mois avant de disparaître. Si vous avez une verrue et qu’elle est douloureuse et vous gêne, essayez des traitements naturels pour vous en débarrasser!

Les solutions traditionnelles pour le traitement des verrues comme le peeling chimique ou encore le laser peuvent parfois être coûteuses. Si vous avez une verrue qui vient tout juste d’apparaître sous le pied, près de l’ongle ou à la surface de la peau, commencez par tester les solutions naturelles : ces remèdes peuvent vous aider à éliminer vos verrues gênantes, mais ne peuvent pas tuer le virus, les verrues peuvent donc revenir.

peau de banane

Peau de banane contre les verrues – Source : spm

Comment utiliser la peau de banane contre les verrues ?

Si vous souffrez de verrues, il est important de reconnaître le type de cette exroissance cutanée dont vous souffrez. Après cela,  vous pouvez vous en débarrasser grâce à des ingrédients à portée de cuisine.

Si vous avez des verrues sur le visage ou des verrues génitales, n’utilisez pas ce remède et consultez votre médecin ou votre dermatologue pour qu’il vous prescrive le traitement approprié.  Les organes génitaux et les muqueuses sont très sensibles chez la femme, évitez d’appliquer quoi que ce soit sans l’avis d’un professionel de santé. Les verrues génitales sont sexuellement transmissibles et certains cancers peuvent apparaître comme le cancer du col de l’utérus.

Pour les autres zones corporelles, vous pouvez utiliser des remèdes maison. Parmi eux, la peau de banane qui contient de l’acide salicylique. L’acide salicylique est une substance que l’on retrouve dans de nombreux produits vendus en pharmacie et qui possède des propriétés kératolytiques.

Pour essayer ce remède, prenez une peau de banane et frottez l’intérieur contre votre verrue pendant plusieurs jours. Vous pouvez aussi couper un morceau de peau de banane et l’enrouler autour de votre doigt si vous avez une verrue sur les mains. Laissez la poser toute la nuit et retirez-la quand vous vous réveillez. Recommencez plusieurs soirs de suite jusqu’à ce que votre verrue disparaisse. Si votre verrue est toujours là après une semaine, consultez votre médecin pour qu’il vous prescrive un autre traitement.

Quels sont les autres remèdes naturels pour faire disparaître les verrues ?

ail verrues

L’ail pour traiter les verrues – Source : spm

Il existe d’autres remèdes naturels que vous pouvez essayer chez vous pour tenter de soigner les verrues. Certains de ces ingrédients contiennent des acides naturels qui peuvent être efficaces contre les verrues et pour chasser la peau infectée :

1. L’ail

L’ail est un remède maison utilisé depuis longtemps pour traiter les affections cutanées et les infections dont les verrues. Ce condiment est également très efficace pour soigner une verrue. Écrasez une gousse d’ail et mélangez-la avec un peu d’eau, et appliquez le mélange sur la verrue. Maintenez le avec un adhésif. Faites-le tous les jours pendant trois à quatre semaines.

2. Le vinaigre de cidre de pomme

Comme la peau de banane, le vinaigre de cidre de pomme, qui regorge de bienfaits santé, aurait le même effet que l’acide salicylique et possède des propriétés antimicrobiennes naturelles. Pour tester ce remède, mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau pour éviter une irritation. Trempez un coton dans le mélange et laissez le poser sur la verrue quelques heures en le couvrant avec un sparadrap. Si vous avez des plaies ouvertes, évitez d’appliquer le vinaigre de cidre.

3. L’ananas

Si vous avez de l’ananas frais chez vous ou du jus d’ananas, il semblerait que ce remède se soit avéré efficace pour traiter les verrues. La bromélaïne qu’il contient serait capable de détruire les protéines du VPH, et donc les verrues. Pour cela, faites tremper votre verrue dans du jus d’ananas tous les jours ou appliquez directement de l’ananas frais dessus.

4. La peau d’orange

Bien qu’il n’y ait pas de données scientifiques pour confirmer son efficacité, la peau d’orange se serait également avérée efficace pour faire changer la couleur de la verrue et la faire disparaître après un minimum de deux semaines. Pour essayer, rien de plus simple : prenez de la peau d’orange et frottez-la contre votre verrue une fois par jour.

5. La pomme de terre

Le jus de pomme de terre pourrait éliminer une verrue, même s’il n’y aucune preuve scientifique à l’appui.  Si vous voulez tester ce remède, coupez une petite pomme de terre en deux et frottez un côté contre la verrue jusqu’à ce qu’elle soit imbibée de jus de pomme de terre. Faites-le deux fois par jour, matin et soir.

En plus de ces remèdes naturels que vous pouvez facilement essayer chez vous, vous pouvez également tester d’autres traitements contre les verrues comme l’aloe-vera, ou encore l’aspirine ou la vitamine C. Écrasez-les et mélangez-les avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte et appliquez-la sur votre verrue. Couvrez-la avec un pansement et laissez reposer toute la nuit. Si vos verrues ne disparaissent pas après quelques semaines et qu’elles vous dérangent, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Lire aussi Voici comment en finir naturellement avec l’acné, les boutons et les verrues

Contenus sponsorisés