Éclaircir les aisselles : 7 astuces naturelles pour avoir un effet « propre »

Poils, boutons, poils incarnés et taches brunes, sont autant de désagréments qui nous poussent à cacher certaines parties de notre corps, comme les aisselles. En effet, il arrive que la peau devienne sombre sur cette partie du corps, nous empêchant ainsi de porter aisément des hauts sans manches. Découvrez ces 7 recettes maison pour éclaircir vos aisselles et porter les hauts qui vous plaisent sans gêne.

Le rasage, l’accumulation des cellules mortes, l’alcool contenu dans certains déodorants, ou même la transpiration excessive, sont des facteurs responsables des taches sombres sous les aisselles. En revanche, vous pouvez vous débarrasser de ce désagrément inesthétique et de la gêne qu’il implique, avec des produits naturels et à portée de main.

1. Le bicarbonate de soude et le citron

Lorsqu’il s’agit d’éclaircir certaines zones du corps, ce duo revient toujours sur la table.

Le bicarbonate de soude est un exfoliant naturel qui élimine les cellules mortes et débouche les pores. Quant au citron, l’acide citrique qu’il contient a des propriétés éclaircissantes et donc en plus d’être antiseptique, le citron est également un bon agent de blanchiment naturel.

Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de citron et remuez bien afin d’obtenir une pâte.

Étalez la pâte sur vos aisselles et exfoliez en effectuant des mouvements circulaires pendant 5 minutes. Rincez ensuite vos aisselles à l’eau tiède et hydratez votre peau.

Répétez cette opération jusqu’à 4 fois par semaine pour des résultats efficaces.

2. Sucre et huile d’olive

En associant ces deux ingrédients, vous obtenez une préparation à la fois exfoliante, hydratante et nourrissante. En effet, le sucre est un bon exfoliant naturel : ses grains, lorsqu’ils sont mélangés avec une huile, permettent d’éliminer les peaux mortes et de stimuler la microcirculation. Quant à l’huile d’olive, elle permet de nourrir la peau et de calmer les irritations.

Mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de sucre. Appliquez la pâte obtenue sur des aisselles humides et frottez pendant une minute pour exfolier votre peau. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes et rincez à l’eau claire. Hydratez par la suite vos aisselles.

3. Vinaigre de cidre

Sa teneur en acides aminés et en acide lactique permet d’éliminer les cellules mortes et d’empêcher la prolifération des bactéries. Ainsi, la peau est nettoyée et purifiée et c’est ce qui aide à éclaircir les aisselles.

Son mode d’application est simple. Il suffit d’imbiber un coton avec du vinaigre de cidre et de le passer sur les aisselles. Laissez sécher avant de rincer vos aisselles à l’eau claire. Renouveler cette opération quotidiennement pour des résultats efficaces.

4. Gel d’aloe vera

Outre ses propriétés hydratantes et nourrissantes, l’aloe vera permet de régénérer les cellules de la peau, de resserrer les pores et d’atténuer les taches noires. Le gel d’aloe vera a également des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui permettent de lutter contre les bactéries et d’apaiser la peau.

Appliquez une couche de gel d’aloe vera sur vos aisselles, laissez poser pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Utilisez cette méthode chaque deux jours pour avoir de bons résultats.

5. Le concombre

Le concombre est connu pour son action hydratante et sa capacité à réduire les cernes et les poches, mais il a également des propriétés éclaircissantes.

Pour cela, frottez simplement des tranches de concombre sur vos aisselles sombres pendant 1 ou 2 minutes. Laissez poser le jus pendant 10 minutes et puis rincez.

Répétez cette opération chaque jour, sans crainte.

6. La pomme de terre

La pomme de terre est un agent de blanchiment naturel qui permet outre d’éclaircir la peau, de la soulager et de calmer les démangeaisons.

Pour cela, épluchez une pomme de terre et râpez-la afin d’en extraire le jus. Appliquez le jus sur vos aisselles, laissez poser pendant 10 à 15 minutes et rincez.

Une autre façon consiste à frotter des tranches fines de pomme de terre sur les aisselles, comme ce qu’on a vu pour le concombre.

7. L’eau de rose

L’eau de rose permet d’apaiser la peau, d’équilibrer son pH, mais aussi de l’éclaircir.

Mélangez l’eau de rose avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude de façon à obtenir une pâte épaisse, que vous allez appliquer sur vos aisselles. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes et puis rincez à l’eau claire.

Cette opération peut être répétée jusqu’à deux fois par semaine.

Vous avez à présent un large choix de recettes naturelles et économiques, afin d’éclaircir vos aisselles et de profiter pleinement des vêtements qui vous plaisent, même sans manches !

Lire aussi 6 astuce naturelles et efficaces pour traiter les aisselles foncées

Contenus sponsorisés