x

5 utilisations du vinaigre de cidre de pomme pour sublimer vos cheveux

De plus en plus privilégiés pour prendre soin de soi, les ingrédients de notre cuisine s’imposent progressivement dans les routines beauté pour une approche plus douce et naturelle. Parmi les astuces incontournables pour des cheveux soyeux, le vinaigre de cidre a l’avantage de combattre les pellicules, d’apporter de la brillance mais aussi d’être économique. On vous explique toutes les raisons de l’adopter au quotidien. 

Riche en sels minéraux et en oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium et le fer, le vinaigre de cidre dispose de multiples bienfaits pour prendre soin de sa fibre capillaire. À l’instar de l’huile de ricin, cet ingrédient est un allié précieux pour booster la pousse mais pas que. Si vous souffrez de cheveux ternes, gras ou indomptables, c’est un produit tout indiqué pour retrouver une chevelure de rêve. On vous en dit plus.

vinaigre de cidre1

Le vinaigre de cidre de pomme – Source : Naturally Curly

1.Le vinaigre de cidre pour faire pousser les cheveux

Seul ou combiné à une huile, le vinaigre de cidre est un ingrédient hors pair pour favoriser la croissance capillaire. Pour en tirer profit, le mieux est de l’utiliser en masque avant votre shampoing, à raison de deux fois par semaine. Il suffira de mélanger une tasse de vinaigre de cidre à un demi-litre d’eau tiède, puis d’appliquer sur cheveux humides en massant le cuir chevelu pendant environ 5 minutes. Cela permettra de répartir uniformément le produit sur les racines et de stimuler la circulation sanguine pour une action optimale.
Une fois le massage terminé, couvrez vos cheveux d’une serviette tiède et humide, puis laissez poser 10 à 15 minutes avant de passer au lavage. Finissez votre rinçage à l’eau froide pour resserrer l’écaille et laissez sécher à l’air libre.

vinaigre de cidre2

Lutter contre les cheveux ternes – Source : Adicie

2.Pour apporter de la brillance

Pour retrouver de l’éclat, on ne fait pas mieux. Notamment lorsque nos cheveux sont alourdis par les silicones que l’on retrouve dans de nombreux shampoings et soins capillaires. Heureusement, ce problème n’est pas irréversible lorsque l’on sait adopter les bonnes astuces.
En effet, le vinaigre de cidre est l’ingrédient idéal pour détoxifier sa crinière et éliminer les résidus qui entravent sa brillance. Pour retrouver de l’éclat et redonner de la vitalité à vos cheveux, mélangez un verre d’eau à un verre de vinaigre de cidre et utilisez cette eau de rinçage après votre shampoing. Laissez agir une dizaine de minutes, puis rincez à l’eau froide pour une brillance optimale.

3.Pour combattre les pellicules et les démangeaisons

Qu’il s’agisse d’un problème récurrent ou ponctuel, les pellicules font souvent l’objet d’une gêne. Dues à des champignons microscopiques, ces dernières sont présentes chez de nombreuses personnes et peuvent avoir un impact sur l’estime de soi en raison de leur apparence inesthétique. Pour autant, il est possible d’y remédier à l’aide de soins réguliers. Et pour cela, rien de tel que le vinaigre de cidre, doté d’une action antibactérienne redoutable pour combattre les responsables de ces cellules mortes.

Pour en venir à bout, mélangez une tasse de vinaigre de cidre à votre flacon de shampoing et utilisez comme à votre habitude. Si ce problème n’est que passager, il suffit de diluer un peu de vinaigre de cidre dans de l’eau et d’appliquer sur votre cuir chevelu après le shampoing. Au bout de 2 à 3 utilisations, vous verrez que les pellicules diminuent considérablement pour des racines plus saines.

vinaigre de cidre3

Un allié hors pair pour des cheveux brillants – Source : Améliore ta Santé

4.Pour dompter les frisottis

Si vous faites partie des adeptes du fer à lisser, il y a de grandes chances que vous soyez régulièrement confronté à des frisottis. Heureusement, cette astuce très simple permettra d’y remédier en un rien de temps. Notre conseil : mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à un litre d’eau minérale dans un flacon muni d’un spray. Vaporisez le mélange sur l’ensemble de vos cheveux et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

5.Pour dire adieu aux cheveux gras

Lié à la pollution, à des produits capillaires ou à un excès de sébum, l’effet “cheveux gras” est redouté par de nombreuses personnes. Grâce à ses vertus assainissantes naturelles, le vinaigre de cidre est un allié de taille pour éliminer les impuretés et autres résidus accumulés au niveau de vos racines. Pour bénéficier de son action, versez 4 cuillères à soupe du produit dans une bouteille d’eau tiède et appliquez en soin après votre shampoing. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser l’une de ces 8 astuces pour lutter contre les cheveux gras.

Mise en garde :

Le vinaigre de cidre est à utiliser avec parcimonie si vous avez les cheveux secs. Il est alors préférable de privilégier des soins plus hydratants.

Contenus sponsorisés
Loading...