5 recettes magiques pour atténuer les rides sous les yeux

L'âge, le manque d'hydratation, la pollution ou encore les rayons ultraviolets agressent la peau et accélèrent son vieillissement prématuré. Des rides s'installent sur le visage, notamment sous les yeux. Celles-ci donnent à notre regard un air fatigué qui manque d’éclat. Découvrez comment vous débarrasser des rides sous les yeux grâce à ces astuces naturelles.

Les rides sous les yeux gâchent l’éclat du visage et confèrent un regard fatigué. Elles deviennent cependant plus marquées avec l’âge. Si vous voulez réduire leur visibilité sans vous ruiner, certains ingrédients naturels vous seront d’une grande utilité.

Pourquoi les rides se forment sous les yeux ?

La peau autour des yeux est très fine et plus fragile par rapport au reste du visage. Elle est également plus pauvre en glandes sébacées qui produisent le sébum, et en collagène qui maintient l’élasticité de la peau. C’est pour cela que les rides ont tendance à s’installer plus facilement sous les yeux, surtout lorsque cette zone manque d’hydratation et de soins.

Comment éliminer naturellement les rides sous les yeux ?

L’avocat

Riche en acides gras et en vitamines B et E, l’avocat aide à combattre les radicaux libres qui entraînent le vieillissement prématuré de la peau. Il permet également de stimuler la formation du collagène afin de préserver l’élasticité de la peau. Ses vitamines vous permettront de surcroît de nourrir la peau sous vos yeux et de la maintenir hydratée.

Pour cela, il suffit de déposer des morceaux fins d’avocat sous vos yeux et de laisser reposer pendant 5 minutes. Cette astuce est également utile si vous avez des cernes sous vos yeux.

avocat

Avocat – Source : spm

Blanc d’oeuf

Le blanc d’oeuf contient des protéines et du collagène qui améliorent l’élasticité de la peau et aident à éliminer les rides sous les yeux.

Après avoir séparé le blanc du jaune d’œuf, imbibez un coton d’un peu de blanc d’oeuf non battu et passez-le sous vos yeux. Laissez sécher pendant quelques minutes et puis rincez. Cela vous permettra de lisser la peau sous vos yeux et d’éliminer les rides.

blanc doeuf

Blanc d’œuf – Source : spm

Le marc de café

Le café contient de la caféine qui permet de ralentir le vieillissement de la peau grâce aux polyphénols qu’elle contient. Ces derniers sont des composés d’origine végétale aux propriétés antioxydantes. La caféine permet également de stimuler la microcirculation sanguine et donc de réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Pour éliminer les rides sous les yeux avec le marc de café vous aurez besoin de

  • 1 cuillère à café de marc de café ;
  • 1/2 cuillère à café de miel ;
  • Un blanc d’œuf.

Mélangez les ingrédients dans un récipient, et appliquez la préparation sur le contour de vos yeux. Laissez agir pendant 5 minutes et rincez à l’eau tiède.

Le miel a des propriétés antioxydantes qui vous permettront également de lutter contre les effets des radicaux libres sur votre peau.

marc de café-1

Marc de café – Source : spm

Les huiles végétales

Certaines huiles végétales sont efficaces pour prévenir et ralentir l’apparition des rides, comme l’huile de pépins de raisin ou l’huile de figue de Barbarie.

L’huile de de pépins de raisin a une bonne teneur en vitamine E et en antioxydants permettant de ralentir le vieillissement de la peau et de la nourrir en profondeur. L’huile de figue de Barbarie est également riche en vitamine E et en oméga-6 et donc convient parfaitement pour lutter contre les rides.

L’application de ces huiles est facile. Il suffit de déposer une petite noisette de ce mélange sur vos doigts et de tapoter délicatement le contour des yeux pour stimuler la microcirculation sanguine. Appliquez ce soin le soir et laissez agir toute la nuit.

huile vegetale pepins de raisin

Huile végétale des pépins de raisin – Source : spm

Le concombre

Le concombre est un bon soin pour le contour des yeux. En effet, il contient jusqu’à 96% d’eau, en plus des vitamines C et E. Cela permet de maintenir la peau hydratée sous les yeux et de réduire l’apparition des rides. Vous pouvez appliquer à l’aide d’un coton un peu de jus de concombre sous vos yeux ou vous contenter de déposer des tranches de concombre sur vos yeux pour atténuer les rides, mais également pour réduire les cernes et décongestionner les yeux fatigués.

 

concombre pour les yeux

Concombre pour les yeux – Source : spm

Conseils pour prendre soin du contour des yeux et éviter l’apparition des rides

Hydratez le contour des yeux : Étant donné que la peau sous les yeux est fragile, il est important de bien l’hydrater pour éviter qu’elle perde son élasticité.

Protégez vos yeux des rayons du soleil : Les rayons ultraviolets détruisent les fibres de collagène qui permettent de conserver l’élasticité de la peau. C’est ce qui accélère donc le vieillissement des cellules, notamment sous les yeux. Pensez donc à porter des lunettes de soleil de qualité et à appliquer une crème solaire spéciale pour les zones sensibles.

Faites attention à votre hygiène de vie : Buvez beaucoup d’eau pour maintenir votre corps hydraté et adoptez une alimentation riche en antioxydants pour protéger votre peau des effets néfastes des radicaux libres.

Intégrer ces soins et ces conseils dans votre routine beauté vous permettra ainsi de prendre soin du contour de vos yeux et de garder un regard jeune et lumineux.

Lire aussi Voici le masque naturel efficace pour éliminer les rides du cou et de la poitrine rapidement

Contenus sponsorisés