5 besoins conjugaux à respecter pour avoir un mariage solide

5 besoins conjugaux à respecter pour avoir un mariage solide


Certaines personnes vous diront que le mariage tue l’amour, et que les sentiments amoureux finissent souvent par s’estomper au fil des années. Mais ce que ces personnes ne savent probablement pas, c’est qu’il existe des secrets, et des conseils capables de faire durer votre mariage, tout en contribuant à entretenir la flamme de votre amour. Découvrez-les dans cet article.

Dans votre couple, tout fonctionne à merveille. Vous vous entendez bien, vous passez de bons moments ensemble, et vous ne pouvez pas vivre l’un sans l’autre. Mais connaissez-vous les éléments clés auxquels vous avez besoin de prêter attention si vous souhaitez que votre mariage perdure ? Voici les 5 conseils que vous devez absolument suivre pour entretenir la flamme de votre amour.

1- Passez du temps à deux :

Vous rappelez-vous des débuts de votre relation, et de ces moments magiques que vous passiez ensemble ? Parvenez-vous à vous rendre compte à quel point ces instants passés à deux ont contribué à renforcer vos liens, et à vous rendre amoureux l’un de l’autre ? Sachez que malgré tous les aléas de la vie quotidienne, et le manque de temps et d’énergie dont vous pouvez souffrir, il ne faut absolument pas que vous négligiez votre partenaire. Vous devriez donc lui montrer que vous l’aimez, et que vous n’êtes pas prêt à le laisser tomber. Sortez ensemble, trouvez des intérêts communs, et faites des activités ensemble… Bref, toutes les excuses sont bonnes pour passer plus de temps auprès de l’élu de votre cœur.

2- Entretenez le désir :

Au bout de quelques années de mariage, certains couples ont tendance à faire passer les rapports sexuels au second plan, et à ne leur accorder que très peu d’importance. Cependant, une vie sexuelle épanouie est la base de toute relation réussie et durable, cela permet d’installer une grande complicité entre les deux partenaires tout en contribuant au renforcement des liens amoureux.
Oui, il est normal qu’une certaine routine s’installe, et que le désir et la passion ne soient plus aussi ardents qu’ils ne l’étaient au début de votre relation. Mais sachez qu’il existe plusieurs moyens qui vous permettront de booster votre libido, et de pimenter vos ébats sexuels. Il suffit de les découvrir, et de les expérimenter, vous finirez sûrement par trouver votre bonheur.

3- Installez un climat chaleureux et confortable :

Pensez-vous qu’une maison étouffante, où l’ambiance est morose et triste serait un climat propice pour une bonne relation de couple ? La réponse est bien évidemment non. Essayez donc de faire en sorte que votre maison soit un havre de paix et de bien-être : Débarrassez-vous des énergies négatives, et attirez les énergies positives en veillant toujours à ce que toutes les pièces de votre foyer soient propres et bien organisées. Vous pouvez également utiliser des méthodes telles que le Feng Shui pour attirer la prospérité et tout un tas de belles choses chez vous.
Et finalement, n’oubliez pas de sourire, car une maison chaleureuse n’est pas seulement une maison bien décorée, et organisée, mais c’est également une maison où tous les membres sont de bonne humeur.

4- Prenez soin de votre apparence :

Nous n’allons pas vous mentir ! Une apparence soignée et élégante est un élément très important pour entretenir la flamme, et susciter le désir dans un couple. Sachez que si vous négligez votre apparence, votre partenaire pourra croire qu’il ne vous intéresse plus, et que vous n’êtes pas prêt(e) à faire des efforts pour lui plaire. Cela risque de diminuer la fréquence de vos rapports sexuels, et de rendre votre relation monotone et fade.

5-Etablissez la confiance :

On ne vous le répétera jamais assez ! Une relation d’amour doit être basée sur la confiance pour que tout fonctionne comme vous le souhaitez. Sachez qu’un mariage où il n’y a pas de confiance, est un mariage qui n’a même pas lieu d’être, car le manque de confiance est une source inépuisable de disputes, et de problèmes.

Afin d’installer un climat de confiance dans votre couple, vous ne devez pas uniquement vous contenter des paroles, il vous faudra également déployer des efforts pour faire preuve de votre bonne foi. Par vos actions, vous pourrez montrer à votre partenaire, que vous serez toujours là pour lui/elle, et que vous ne le laisserez jamais tomber quelles que soient les circonstances. Ceci va contribuer à renforcer vos liens amoureux, et à rendre votre amour inébranlable et solide.


Loading...

Les + lus