4 manières de déclencher ses règles soi-même

Reconnues comme étant des phénomènes naturels, les règles sont des écoulements de sang qui apparaissent chez la femme de façon cyclique. Généralement, quand elles sont irrégulières, elles surprennent et mettent les femmes dans un inconfort. Si vous êtes dans le cas, sachez qu’il existe de nombreuses solutions à portée de main pour vous rassurer chères femmes et pour vous aider à régulariser ces déséquilibres menstruels. Découvrez dans cet article, quelques astuces banales et simples permettant de déclencher vos règles naturellement.

Consommer du persil

Le persil contient des molécules qui facilitent la contraction des parois utérines. Le témoignage de certaines femmes ayant les mêmes soucis et qui l’ont essayé, confirme l’efficacité de cette plante qui permet de declencher ses regles naturellement. Par ailleurs, pour l’utiliser, vous devez faire son infusion ou son thé et en quelques jours, vous aurez les résultats escomptés. Pour finir, vous avez également la possibilité de le saupoudrer sur vos plats préférés.

Provoquer ses règles par l’apport de vitamines

Pour déclencher ses menstrues qui ne cessent de se retarder, l’utilisation de la vitamine C et de la vitamine D font partir des solutions les mieux recommandées.

Apport de la vitamine C

Beaucoup de nos aliments que ça soit le légume ou les fruits, contiennent de la vitamine C. Il s’agit notamment du citron, de la tomate, de l’orange, du chou, de légume vert, de la goyave, etc. En consommant ces aliments riches en vitamine C ou ceux que vous aimez et qui ne se retrouvent pas sur cette liste, vous contribuez à favoriser l’augmentation de votre endomètre ainsi que les parois de votre utérus. Conséquence, vous verrez vos menstrues sous peu.

Apport de la vitamine D

Tout comme la vitamine C, les aliments riches en vitamine D ne sont pas les moindres. Si leur insuffisance favorise la dépression, l’ajout de vitamine D pourrait déclencher des aménorrhées. Pour ne pas souffrir de carence, veillez à consommer des champignons, de poisson gras, des œufs, des chocolats surtout le noir, etc.

Boire des plantes végétales

Les plantes constituent la source de quasiment toutes les solutions à caractère médicinal. Ainsi, les connaître, pas elles toutes, mais quelques-unes, est trop bénéfique sur plusieurs plans. En effet, pour déclencher vos règles de façon naturelle, voici quelques plantes auxquelles vous pouvez faire recours :

L’infusion de la cannelle

Reconnue comme étant une épice qui facilite la digestion, la cannelle regorge d’autres vertus fortement prisées par les femmes. En effet, son infusion représente une puissante recette de grande mère pour diminuer les coliques menstruelles et rééquilibrer le cycle des femmes. Pour un résultat optimal, il suffit de boire l’eau infusée de la cannelle le matin comme le soir et vos menstrues seront provoqués grâce aux multi vertus de cette plante.

La tisane de sauge

De son nom scientifique Salvia officinalis, la préparation et l’usage de cette plante sous forme de tisane à prendre le matin comme le soir, va déclencher à coup sûr vos menstrues. C’est une plante vraiment connue comme telle. Par ailleurs, sachez qu’elle n’est pas efficace si vous êtes sous contraception.

Utiliser du curcuma

De base, le curcuma est utilisé comme une épice dans la gastronomie. Cependant, nos grand-mères l’utilisaient pour traiter tout ajournement lié aux cycles menstruels. Pour bénéficier de cette épice jaune, il vous suffit de la moudre et de l’utiliser sur vos différents plats pour déclencher vos règles et traiter par la même occasion toute éventuelle douleur liée aux menstrues.

Lire aussi 4 manières d’éliminer le tartre des dents naturellement

Contenus sponsorisés