Risque cardio : quels exercices pour conserver votre santé sans se ruiner ?

Chaque jour en France, les AVC causent 400 décès, dont plus de la moitié sont des femmes. Les causes principales de ces accidents sont pour la plupart liées à l’hygiène de vie, notamment le tabagisme, le cholestérol, l’hypertension et le diabète. Heureusement, il est possible de prévenir le mal et de maintenir votre bien-être sans craindre de vous ruiner. Découvrez à la suite la recette magique.

Les exercices pour éliminer le risque cardiovasculaire

Toutes les activités physiques ne sont pas recommandées dans la lutte contre les accidents cardiovasculaires. Heureusement, certaines pratiques sont idéales aussi bien pour les jeunes que les seniors.

La course sur tapis en salle

Pour prévenir les accidents cardiovasculaires  rien de mieux qu’une course sur tapis en salle. L’activité consiste à monter sur l’équipement dédié puis courir à une vitesse que vous pouvez maintenir sur le long terme. Il est toujours recommandé de consulter un coach de bien-être afin d’avoir une meilleure idée de la pratique. Pour alléger les dépenses, plusieurs complémentaires comme la mutuelle MGPA prennent en compte les frais associés.

Éliminer le risque cardiovasculaire grâce au vélo elliptique

Le vélo elliptique permet de brûler de la graisse et donc le taux de cholestérol responsable des accidents cardiovasculaires surtout chez la femme. Pratique intuitive, elle consiste à se poser sur l’engin en gardant les barres par les mains et en maintenant les pieds sur les pédales. Par la suite, vous devez pédaler.

La pratique moyenne de l’exercice est d’une heure. Pendant toute cette période, votre corps est sollicité. Vous pouvez également rendre la séance fun en jouant de la musique. Surtout, hydratez-vous correctement pendant l’exercice.

L’alimentation : une arme de bien-être puissante

Plusieurs études intéressantes montrent que les risques cardiovasculaires sont associés à un mauvais régime alimentaire. Pour préserver votre santé, il est donc recommandé d’associer à la pratique sportive une excellente alimentation. Comme toujours, il est recommandé que votre corbeille contienne assez de fruits et légumes. Le pourcentage de réduction du risque cardiovasculaire par chacun de ces produits alimentaires est de 21 % et 14 %.

Les produits laitiers pauvres en gras sont aussi conseillés. À ceux-ci, il est suggéré d’ajouter du poisson au lieu de la viande. La meilleure boisson que vous devez adopter est l’eau. Toutefois, sachez également que le vin rouge est un allié non négligeable dans la lutte contre les accidents cardiovasculaires  Vous pouvez consulter un nutritionniste avant d’avoir les meilleures informations.

Comment investir sereinement dans votre santé ?

La parfaite santé de votre organisme et de vos finances nécessite l’accompagnement d’une complémentaire. Il en est ainsi parce que la sécurité sociale ne couvre pas tous les risques. Pour choisir une mutuelle, lisez et analysez les garanties et les niveaux de garanties offertes. Cela vous permet de savoir votre seuil de protection. Faites également attention aux délais de carence.

Pour finir, sachez que la réputation d’une mutuelle est primordiale. Ne manquez pas d’effectuer quelques investigations auprès des personnes précédemment inscrites. Cela vous épargne des désagréments.

Contenus sponsorisés