Un homme a créé un refuge pour les vieux chiens abandonnés et où il leur donne de l’amour « Il mérite nos applaudissements »

Très souvent, ces amis à quatre pattes qui nous accompagnent dans le meilleur comme dans le pire, se voient abandonnés lorsqu’ils atteignent un certain âge. C’est suite à ce constat déchirant que Russell Clothier, un homme d’une incroyable bonté, a décidé de prendre les choses en mains pour offrir à ces chiens séniors une seconde chance.

Une maison de retraite pour les chiens seniors

Comme nous le rapporte le quotidien américain CBS News dans un article publié le 30 avril 2019, tout a commencé lorsque Russell a commencé à travailler comme bénévole dans des refuges pour animaux. Il a été bouleversé par le nombre de chiens âgés condamnés à passer leurs derniers jours dans la solitude et l’abandon, enfermés dans des cages avec d’autres chiens souvent plus jeunes et plus bruyants qu’eux.

Russel Clothier en compagnie de deux chiens

Russel Clothier en compagnie de deux chiens. Source : spm

Profondément touché par cette réalité poignante, Russel a décidé d’agir, mais comment ? Il lui a suffit de regarder dans les yeux de son chien de compagnie pour lequel il nourrissait un amour inconditionnel pour découvrir la réponse: une maison de retraite pour les chiens âgés !

Un asile pour les chiens seniors “ shep’s place “

Un asile pour les chiens seniors “ shep’s place “. Source : spm

En l’honneur de Shep !

Shep, un adorable mélange de basset hound et de beagle, est bien plus qu’un simple animal de compagnie pour Russel. C’est son fidèle compagnon de vie, sa source d’inspiration et la mascotte de ce refuge.

Un endroit pensé pour le bien-être des chiens âgés

Situé sur une propriété d’un hectare et demi, shep’s place offre aux chiens seniors un espace spacieux et confortable où ils peuvent se détendre, jouer et interagir entre eux; Loin des barreaux froids des refuges traditionnel, ils retrouvent leur liberté et leur bien être dans ce nouvel havre de paix.

Russel en compagnie de ses chiens

Russel en compagnie de ses chiens. Source : spm

Le staff du refuge s’engage à offrir à chacun de ses pensionnaires une qualité de vie optimale. Le but ? Que ces chiens puissent enfin rattraper le temps perdu et profiter pleinement de leurs derniers jours.

Le 11ème anniversaire d’un des pensionnaire de Shep’s place

Le 11ème anniversaire d’un des pensionnaire de Shep’s place. Source : spm

Contenus sponsorisés
Plus d'articles