Un père célibataire adopte un garçon qui a eu 3 familles adoptives et lui donne l’amour qu’il n’a jamais eu

L’amour peut guérir tous les maux et rendre la vie meilleure. C’est le cas de ce jeune orphelin, dont le destin a complètement changé lorsque son chemin a croisé celui d’un homme au grand cœur.

Stacy Barr adopte un jeune garçon et le prend sous son aile

Stacy Barr et le jeune Dakota

Stacy Barr et le jeune Dakota. Source : spm

Stacy Barr vient du Mississippi, aux États-Unis. C’est un homme célibataire au grand cœur qui accorde une grande importance à l’éducation des jeunes dans sa communauté et qui est ravi de devenir père adoptif, racconte Love What Matters, le 19 mai 2022.

Lorsque Dakota, âgé à l’époque de 15 ans, est arrivé chez lui, il n’a fallu que très peu de temps pour que les deux hommes deviennent amis et développent un lien fort qui a changé leur existence.

Dakota a été placé très tôt dans plusieurs familles d’accueil, sans que personne ne veuille vraiment de lui. Cette enfance difficile et traumatisante a fait de lui un enfant maussade et pessimiste qui a perdu l’espoir d’être aimé. Heureusement, son chemin a croisé celui de Stacy, qui lui a ouvert les portes de sa maison mais aussi de son cœur.

Au départ, il était convenu que Dakota s’installe de manière temporaire chez Stacy. Alors avant d’arriver dans son nouveau foyer, l’adolescent ne s’était même pas donné la peine de s’informer sur le nom ou encore sur l’apparence de l’homme chez qui il allait vivre. Le jeune homme ne voulait plus être adopté après les déceptions qu’il a vécues avec ses trois familles d’accueil précédentes.

Stacy Barr et Dakota lors d’un match de Baseball

Stacy Barr et Dakota lors d’un match de Baseball. Source : spm

Stacy Barr était intimidé et avait peur de ne pas réussir ce grand défi qu’est d’accueillir un adolescent à la maison. Mais rapidement, il a pris son courage à deux mains, et a fait de son mieux pour que Dakota l’apprécie. À la grande surprise de ce dernier, l’atmosphère de la maison de Barr était différente des autres. Le jeune homme s’est bizarrement senti “bien” et il était content d’avoir sa propre chambre.

Les deux hommes n’ont pas tardé à s’attacher l’un à l’autre, et c’est là que Stacy a envisagé la possibilité de garder l’adolescent avec lui de façon permanente. Dakota, pour sa part, avait finalement trouvé un foyer et un père aimant, et il était également bien ravi de pouvoir rester là pour toujours.

« Avoir cet amour m’a fait me sentir chez moi et m’a aidé à tout surmonter. Je voulais être adopté. Avant cela, je ne le voulais pas, mais une fois que j’ai ressenti l’amour d’un parent, je me suis dit que j’en voulais plus ».

Un lien père-fils est né grâce au pouvoir de l’amour

Stacy Barr et son fils adoptif

Stacy Barr et son fils adoptif. Source : spm

Les deux hommes avaient hâte de devenir officiellement père et fils, mais il restait plusieurs étapes à parcourir. Ce n’est que le 30 novembre 2020 que Dakota a enfin porté le nom de Stacy.

Stacy et Dakota le jour de l’adoption

Stacy et Dakota le jour de l’adoption. Source : spm

“On a fait face à de nombreux hauts et bas, mais on l’a fait ensemble et chaque étape du voyage en valait la peine.”, explique le nouveau papa.

Dakota le fils adoptif

Dakota le fils adoptif. Source : spm

Les deux hommes se sont beaucoup amusés durant leur parcours, mais ils ont également traversé des épreuves difficiles avant de devenir une vraie famille aux yeux de la loi. Le lien père-fils qui les unit aujourd’hui est plus fort que tout et Dakota ne peut pas être plus heureux. Son père le soutient et l’aide avec amour et sa nouvelle famille élargie est tout aussi aimable que Stacy.

Le père et le fils à Delta State University

Le père et le fils à Delta State University. Source : spm

Stacy Barr remercie sa communauté pour son aide

Ce papa adoptif a tenu à remercier l’école Southeast Lauderdale. Cette dernière a accueilli Dakota et l’a mis à l’aise alors qu’il était étranger à la région. La transition a donc été plus simple pour l’adolescent qui ne connaissait personne. Les enseignants et les étudiants de l’école étaient très sympathiques et ont aidé le jeune garçon à s’adapter à sa nouvelle vie.

« À Southeast Lauderdale, il était le petit nouveau qui voulait être accepté par les autres. Je serai toujours reconnaissant envers l’école, le personnel et les enfants qui ont aidé mon fils », dit Stacy.

Ce dernier n’oublie pas de remercier ses amis qui ont prié pour lui et son fils. Il remercie également Dieu pour sa grâce et sa bonté.

« Aujourd’hui, je suis un homme différent. Un homme meilleur. Je ne pourrais pas être plus fier de l’appeler fils et de l’entendre m’appeler papa. Maintenant, il s’appelle Dakota Graham Barr. Merci à tous d’avoir accepté, aimé et prié. « , ajoute Stacy.

Contenus sponsorisés