Ce couple est marié depuis 83 ans. Ils ont établi un record de vie à deux en Grande-Bretagne

Certains disent que l’amour dure 3 ans, mais pour certains, la passion est éternelle ! Découvrez l’histoire de ce couple qui a survécu au temps et qui a célébré son 83e anniversaire de mariage entouré de sa famille.

Pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort les sépare !

Helena et Maurice Kay, main dans la main

Helena et Maurice Kay, main dans la main. Source : spm

Un homme et une femme agés de 105 et 104 ans fêtent aujourd’hui leur 83e anniversaire de mariage et remportent le record de Grande-Bretagne, de l’union matrimoniale la plus longue du pays.

Ils se prénomment Helena et Maurice Kay de Bournemouth. Pour cette occasion spéciale, ils ont invité tous les membres de leur famille dont leurs enfants, leurs petits-enfants et leurs arrière-petits-enfants, rapporte The Time Of Israël, le 1 septembre 2017.

« Tant de choses ont changé, mais nous sommes toujours ensemble, Dieu merci ». “Nous avons passé une merveilleuse journée, nous avons été bien divertis par nos merveilleux arrière-petits-enfants. Maintenant, j’attends avec impatience le prochain anniversaire.”, dit Helena Kaj.

Tina, leur fille, se sent fière et chanceuse de les avoir. Elle dit que ses parents sont une source d’inspiration pour tous les gens de leur entourage. Elle explique également que sa maman est une femme très raffinée et coquette qui prend toujours soin d’elle. Elle va chez le coiffeur au moins deux fois par semaine et refait sa manucure tous les vendredis. Son père quant à lui, ne manque pas d’humour et d’ironie. C’est quelqu’un plein d’énergie qui aime profiter de la vie.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois lorsque Maurice était voyageur de commerce pour l’entreprise de son père. Et si Helen n’était pas dans l’obligation d’attendre que sa sœur aînée se marie, ils auraient pu officialiser les choses plus tôt.

À l’époque, Maurice dirigeait l’usine de son père et deux magasins à Londres qui ont totalement été détruits en période de guerre. En 1938, le jeune homme a dû partir au front pour combattre les nazis. Le couple s’est ensuite installé dans une ville balnéaire de Bournemouth, où il a eu quatre enfants. Maurice et Helena ont maintenant deux enfants, sept petits-enfants et six arrière-petits-enfants.

Lorsqu’il a été interviewé, Maurice n’a pas manqué de nous donner le secret d’un mariage heureux : être toujours d’accord avec sa femme sur tout !

Photo de mariage du Maurice et d’Héléna

Photo de mariage du Maurice et d’Héléna. Source : spm

Contenus sponsorisés