Ce que la couleur de votre vernis à ongles révèle sur vous : quelle est votre couleur ?

Féminin, élégant, glamour, sensuel...les adjectifs ne manquent pas pour décrire le vernis à ongles. Qu'il soit sobre ou plus excentrique, il habille nos mains d'une jolie touche colorée. Et chaque femme se distingue avec une manucure propre à ses humeurs. Mais ce que vous ne saviez pas, c'est que le choix de la couleur n'est jamais anodin : la teinte qui se dessine sur vos ongles révèle une part de votre personnalité. Au même titre que les parfums ou les sacs que vous portez au quotidien. Envie d'en savoir plus ? Découvrez ce qui se cache derrière la couleur de votre vernis à ongles.

Ce que votre couleur de vernis dit sur votre personnalité

Les ongles colorés ne sont pas seulement féminins, ils témoignent également d’un mode de vie, voire de la classe sociale. Par exemple, dans la Chine ancienne, les femmes nobles utilisaient des vernis à base de poudre d’or et d’argent. C’est ainsi qu’elles se distinguaient dans l’univers de la noblesse. Un gaspillage, diriez-vous ? Certes, les temps ont bien changé et les mœurs ont évolué. Mais le vernis à ongles, lui, n’a pas pris une ride. Au contraire, il est plus populaire que jamais. La culture du vernis s’est largement émancipée avec une palette chromatique toujours plus vaste, des matières parfois insolites et des méthodes d’application de plus en plus pointues. Entre le gel, le permanent et le nail-art, vous avez l’embarras du choix.

Mais il ne s’agit pas seulement d’esthétique ou de féminité. Chaque couleur a une symbolique bien particulière et l’aspect psychologique n’est pas négligeable. En effet, la teinte choisie a souvent un sens caché et en révèle beaucoup sur la personnalité de chacune. Bien-sûr, il ne faut pas non plus prendre ce décryptage à la lettre. Certaines femmes changent souvent de couleur juste par curiosité. Mais de façon générale, on sait que la couleur incarne l’expression d’un trait de caractère ou de l’humeur du moment. Nombre de femmes ne jurent que par le rouge vif, par exemple. Il s’agit là d’un grand classique qui met l’accent sur une femme passionnée, séductrice et sûre d’elle.

Lire aussi : Pourquoi le ciel devient rouge ou rose au coucher du soleil ?

Voici la symbolique des couleurs des vernis :

Vernis à ongles noir : quelle personnalité ?

Vernis à ongles noir

Vernis à ongles noir – Source : spm

Le vernis noir représente une femme non conventionnelle, forte, rebelle, anticonformiste et insoumise. Elle refuse de se fondre dans la masse. C’est aussi un symbole d’égocentrisme, du désir ardent d’attirer l’attention sur soi. Mais cela peut aussi se rapporter à l’élégance et au mystère.

Vernis à ongles bleu : quelle personnalité ?

La teinte bleue peut révéler un caractère sensible, mais qui aime contrôler chaque petit détail. Si vous le portez souvent, vous êtes probablement une personne perfectionniste, avec une grande faculté d’observation et d’analyse. Rien ne vous échappe, vous faites toujours attention à tout. Mais, cette couleur est très nuancée : foncée, claire, turquoise…Parfois, cela peut simplement évoquer un esprit estival, une légèreté, une envie d’évasion.

Vernis à ongles violet : quelle personnalité ?

Dans l’absolu, le violet incarne une femme mystérieuse et spirituelle, dotée d’un esprit profond et cérébral. Cela dénote aussi d’un esprit toujours en mouvement qui réfléchit continuellement, peut-être même un peu trop. Le violet met aussi en exergue l’ambition, le dynamisme, la quête du succès et la détermination. Si c’est votre couleur préférée, vous n’êtes pas du genre à remettre les choses au lendemain : l’action fait partie de votre quotidien. Vous ne vous découragez jamais et allez toujours au bout de vos projets.

Vernis à ongles rouge

Vernis à ongles rouge – Source : spm

Vernis à ongles rouge : quelle personnalité ?

La signature du rouge est évidente : c’est une arme de séduction. Les femmes qui peignent leurs ongles en rouge veulent se sentir attirantes et espèrent justement attirer les regards. C’est un signe d’ardeur, d’intensité, de confiance et de passion. Une version plus claire, comme le rose, peut indiquer une passion moins ardente, moins intrépide, mais plus romantique, raffinée et sobre.

Vernis à ongles blanc : quelle personnalité ?

En alternance avec le rose pâle, le blanc est un classique qui attire beaucoup de femmes, en particulier la french manucure. Cette couleur symbolise la simplicité, la sobriété et la pureté. Elle représente un caractère calme, serein,sentimental et rêveur.

Vernis transparent : quelle personnalité ?

On l’appelle communément « la base ». Sa couleur neutre a surtout pour vocation de protéger les ongles et d’offrir une petite brillance. Si vous aimez le portez seul, sans rajouter de couleur, vous faites partie d’une catégorie de femmes discrètes, naturelles, qui s’aiment pour ce qu’elles sont et qui n’ont rien à cacher.

Vernis à ongles jaune

Vernis à ongles jaune – Source : spm

Vernis à ongles de couleurs vives : quelle personnalité ?

Les couleurs vives et vibrantes, telles que l’orange, rose fuchsia ou jaune, mettent en valeur une personnalité joyeuse, optimiste et festive. Cette femme croque la vie à pleines dents, elle aime s’amuser, elle aime la légèreté et les journées ensoleillées. Les couleurs vives dévoilent aussi une personnalité forte et pleine de pep’s. Vous aimez attirer l’attention et vous avez une nature plutôt extravertie. La couleur verte, quant à elle, dénote d’une âme sensible, apaisée, en accord avec elle-même.

Lire aussi : Que signifient les barres de couleurs qui apparaissent sur la Télévision ? Elle ont une fonction indispensable

Vernis à ongles nude : quelle personnalité ?

Grande tendance à chaque saison, le vernis nude vole souvent la vedette aux lubies les plus folles en matière de nail-art. Il marque le retour aux sources, le besoin de revenir au naturel, à l’authenticité. Il incarne une femme chic, raffinée et distinguée, pas spécialement d’un âge avancé. Même les plus jeunes s’y aventurent pour promouvoir le fameux concept du « less is more ».

Et vous ? Quelle couleur préférez-vous porter le plus souvent ?

Lire aussi : Vos mains auront l’air plus jeune grâce à l’une de ces 5 couleurs de vernis

Contenus sponsorisés