Voici comment planter à l’envers, la nouvelle manière de faire pousser les plantes

Planter nos végétaux à l’envers ? Voilà une idée intrigante et insolite, mais c'est une tendance qui commence à prendre de l'ampleur. Les pots inversés ne prennent pas de place sur le sol ou le rebord de la fenêtre. De plus, lorsqu'ils sont suspendus au plafond, ils apportent un cachet unique et plein de charme à la pièce. Avec l'aide d'un seul pot, vous pouvez transformer toute votre maison !

Rassurez-vous, l’entretien des plantes en pots inversés ne diffère pas de celui que nous utilisons habituellement pour les plantes en pots standards.

Un gros avantage ? Avec les pots inversés, l’engrais peut être mélangé avec de l’eau et les plantes peuvent être arrosées par le système d’irrigation par aspersion. Autrement dit, l’eau de ces pots ne s’évapore pas aussi vite que dans les pots classiques, donc l’engrais qu’il contient reste plus longtemps disponible pour la plante.

En prime, les pots suspendus à l’envers peuvent être utilisés pour faire pousser quasiment n’importe quelle plante.

Planter à l’envers : cette nouvelle façon de faire pousser des plantes est devenue très populaire !

De par leur expérience, les jardiniers savent bien qu’il n’est pas facile de cultiver une plante à l’intérieur de la maison et qu’elle reste toujours luxuriante. Cependant, même les moins expérimentés peuvent entamer cette aventure. Encore faut-il s’accorder du temps pour l’entretien régulier des ces plantes d’intérieur !

plantes a l'envers

Plantes à l’envers – Source : spm

Plante un Pothos à l’envers

Fabuleuse plante d’intérieur dépolluante qui peut atteindre 1 mètre de long, le Pothos, également surnommé « lierre du diable » fait toujours sensation dans une maison avec ses feuilles en forme de cœur et son vert brillant. Il a besoin de beaucoup de lumière, sans pour autant être directement exposé au soleil. Pour que votre Pothos devienne rapidement une plante grimpante, suivez simplement les étapes que l’on vous expose ci-dessous.

Première étape

La première chose à faire est de prendre un pot en plastique et de passer un fil, éventuellement en nylon, à travers chaque trou que l’on trouve sur le fond. De cette façon, vous pouvez ensuite l’accrocher où vous le souhaitez. Après avoir noué les fils avec des nœuds, essayez de créer un trou assez large au centre de la base du vase. Ensuite, juste en dessous du bord du pot, essayez de faire des trous sur toute la circonférence.

Deuxième étape

Ensuite, ajoutez la terre dans le pot. Lorsque vous remplissez plus de la moitié du pot, placez délicatement les racines de la plante. Puis recouvrez les racines en ajoutant de la terre afin de les envelopper complètement.

Troisième étape

Ajoutez sur la terre une pièce fabriquée à partir d’un sac de jute et insérez des bâtons de bois dans les trous que vous avez préalablement créés le long du bord du vase. Grâce aux fils de nylon, vous pouvez maintenant accrocher la plante dans un environnement propice et adapté pour qu’elle puisse s’épanouir et pousser sereinement.

arroser les plantes

Arroser la pothos – Source : spm

Comment arroser sa plante grimpante ?

L’arrosage est sûrement la partie la plus simple. Cette tâche est facile et rapide. Pour arroser votre plante, insérez simplement le goulot d’une bouteille dans le trou que vous avez créé au centre de la base de votre pot en plastique. De cette façon, ce dernier agira comme un entonnoir à partir duquel vous pouvez arroser votre Pothos en toute sécurité.

Lire aussi Pourquoi faut-il planter l’Aloe Vera dans une banane ? L’astuce secrète des jardiniers

Contenus sponsorisés