L’astuce pour sécher rapidement les vêtements en hiver sans utiliser de sèche-linge

En hiver, lorsque les températures extérieures frisent le négatif, vous êtes amené à faire sécher votre linge en intérieur. Si vous n’êtes pas équipé d’un sèche-linge, les vêtements peuvent mettre beaucoup de temps à sécher. Voici une méthode efficace pour avoir un linge sec à l’intérieur de la maison et à moindre coût.

Cette astuce peut vous aider à sécher vos vêtements rapidement sans sèche-linge qui demeure énergivore de surcroît. Ainsi, vous pourrez sécher vos vêtements en intérieur à l’abri du froid d’hiver.

Comment sécher ses vêtements rapidement sans sèche-linge ?

Sécher ses vêtements

Sécher ses vêtements. Source : spm

Le coût de l’énergie est sans cesse en augmentation et toutes les solutions sont bonnes à prendre pour réaliser des économies sur sa facture énergétique. C’est pourquoi, nous allons partager avec vous cette astuce pour sécher votre linge rapidement sans sèche-linge. Même si cet appareil électroménager peut être très pratique, il n’est pas accessible à tous vu qu’il consomme beaucoup d’énergie. Découvrez cette astuce pratique et efficace.

Lire aussi : Juste 1 cuillère à café de lait sur le linge suffit pour obtenir des résultats étonnants

  • Séchez vos vêtements rapidement grâce au ventilateur

Un ventilateur

Un ventilateur. Source : spm

Même s’il est plus facile de sécher ses vêtements en été à l’extérieur sur un étendoir ou sur un fil, en hiver cette action s’avère plus difficile. Avec les basses températures, vos vêtements auront tendance à refroidir plutôt qu’à sécher, il est alors plus simple de les faire sécher en intérieur. Pour vous faire gagner du temps, placez vos vêtements sur votre étendoir et étirez-les bien après leur sortie de la machine à laver. Placez un ventilateur devant l’étendoir et l’air diffusé par l’appareil permettra de sécher rapidement votre linge. Le ventilateur est respectueux de la fibre du tissu et vous permet d’optimiser le séchage de vos vêtements.

Découvrez d’autres astuces pour sécher vos vêtements sans sèche-linge

Sécher son linge

Sécher son linge. Source : spm

Le sèche-linge est l’un des appareils qui consomme le plus d’énergie dans votre intérieur et pour réaliser des économies, il est peut-être temps de ne plus l’utiliser pendant une certaine période. Pour sécher vos vêtements rapidement sans sèche-linge, voici quelques astuces.

  • Séchez vos vêtements en hauteur

Pensez à étendre votre linge de maison ou certains vêtements en hauteur dans votre logement. Par exemple, les portes, patères, cadre de porte, barre de douche… feront très bien le travail d’un étendoir car ces zones en hauteur vont permettre de sécher votre linge plus rapidement. En effet, l’air ambiant y est plus sec.

  • Séchez vos vêtements avec des sources de chaleur

Pour sécher rapidement votre linge, vous pouvez utiliser des appareils chauffants comme le sèche-cheveux. Après avoir bien essoré vos vêtements dans la machine à laver, vous pouvez l’utiliser pour un séchage rapide de dernière minute. Etendez votre vêtement sur une surface plane et enclenchez le sèche-cheveux à pleine puissance. Gardez l’appareil à 30 centimètres de distance du linge en le déplaçant pour ne pas abîmer le vêtement.

Lire aussi : Ajoutez le à l’eau et faites-y tremper vos sous-vêtements. Après 15 minutes, il seront blanc comme neige

  • Augmentez la vitesse d’essorage de vos vêtements à la machine

Pour que vos vêtements soient secs rapidement en sortant de la machine à laver, augmentez la vitesse d’essorage de votre linge. Un essorage rapide permet de retirer l’eau des fibres du vêtement.

Ces astuces  vous permettront de réaliser quelques économies en séchant votre linge rapidement sans sèche-linge.

Lire aussi : Nettoyez les objets d’occasion de l’énergie des personnes qui les possédait : ne les laissez pas vous nuire

Contenus sponsorisés