WhatsApp : l’astuce ingénieuse pour lire un message supprimé par l’expéditeur

Qui n'a jamais regretté d'avoir envoyé un message sur WhatsApp ? Cela peut nous arriver à tous d'envoyer un message par erreur au mauvais destinataire ou de se tromper de groupe sans crier gare. Et, avouons que ce genre de petit accident embarrassant peut nous coûter cher ! Imaginez que vous envoyez un contenu privé à votre moitié et que cela tombe entre les mains de votre patron? Dur, dur...Tout comme il arrive de ne pas réfléchir et d'agir impulsivement sous le coup de l'émotion : après l'envoi du message, on le regrette aussitôt et on le supprime dans la foulée. Toutes ces situations sont courantes sur cette application de messagerie instantanée. Et, alors que ce n'était pas possible jusqu'à ces dernières années, de très nombreux utilisateurs ont vivement salué l'initiative de WhatsApp : l'option de suppression des messages a épargné beaucoup de monde et éviter bien des désagréments. Sauf que voilà, elle n'est pas infaillible, puisqu'il y a un moyen astucieux de la contourner et de découvrir ce qui se cache derrière les messages supprimés. Les plus curieux d'entre vous y trouveront leur compte !

Vous avez accidentellement envoyé un message à la mauvaise personne et vous l’avez aussitôt supprimé? Dans ce cas, soit ce contact vous demandera gentiment de quoi il s’agissait, soit il n’y prêtera pas attention et lâchera rapidement l’affaire, soit il en sera torturé au point de chercher coûte que coûte à en connaître le contenu. Plus besoin de harceler son destinataire, il aura le moyen de le découvrir tout seul via cette nouvelle astuce.

Comment lire un message WhatsApp supprimé ?

Lire l’écran de son téléphone

Lire l’écran de son téléphone – source : spm

WhatsApp ne vous permet pas de récupérer les messages supprimés dans des conversations individuelles ou de groupe. Pour une question d’éthique, la plateforme veut préserver la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs. Par conséquent, pour assouvir votre curiosité, il faudra recourir à une application externe baptisée « Notisave ». Elle est sûre, gratuite et disponible sur Google Play.

Une fois installée sur votre téléphone portable, l’application enregistre toutes les conversations WhatsApp que vous recevez via les notifications. La seule chose que vous avez à faire est d’y accéder, de vous laisser guider par les dates et heures des notifications que vous avez reçues et de rechercher ce message supprimé.

Toutefois, il est important de comprendre que « Notisave » ne récupère pas le message supprimé directement à partir des discussions sur WhatsApp. En fait, l’application prend des captures d’écran des notifications que vous recevez sur votre mobile. Autrement dit, tant que vous n’avez pas activé pas cette fonctionnalité, vous n’aurez pas accès aux anciens messages qui ont été supprimés.

Comment lire un message supprimé par l’expéditeur ?

Utiliser l’application WhatsApp sur son téléphone

Utiliser l’application WhatsApp sur son téléphone – source : spm

Il faut savoir que le système d’exploitation de votre Smartphone Android enregistre automatiquement l’historique de toutes les notifications issues des applications installées sur votre appareil. Elles sont toutes regroupées dans une zone spécifique. Concernant WhatsApp, tous les messages que vous recevez sont également répertoriés, même ceux qui ont été supprimés par la suite par vos contacts. Ainsi, il y a toujours moyen d’avoir accès à ces informations stockées par défaut dans votre téléphone portable.

Si vous souhaitez récupérer certains messages sur WhatsApp, même après leur suppression, il vous suffit d’installer l’application « Notification History » disponible sur Google Play Store. Vous devez accepter sa politique de confidentialité et lui donner toutes les autorisations nécessaires pour l’Accessibilité et l’Accès aux notifications.

A partir de maintenant, vous pourrez jeter un œil à tous les messages supprimés dans vos discussions sur WhatsApp.

Puis-je afficher ou récupérer les messages supprimés avant d’installer l’historique des notifications ?

Évidemment, la réponse est non. Les applications « Notification History » et « Notisave » enregistrent automatiquement l’historique des notifications au moment de l’installation : bien entendu, elles n’ont pas le pouvoir de récupérer celles que vous aviez reçues avant leur installation.

Bon à savoir : parfois, il peut y avoir un problème avec l’absence d’une copie de l’historique des messages. Voilà pourquoi, c’est toujours une meilleure idée de sauvegarder tous vos messages WhatsApp, au cas où vous aurez besoin de récupérer des données plus anciennes.

Lire aussi Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur WhatsApp ?

Contenus sponsorisés