La première chose à faire avec les vêtements que vous venez d’acheter. Personne n’y pense

En achetant de nouveaux vêtements, vous n'avez qu'une hâte : les porter pour en profiter. Cependant, il est important de ne pas omettre un détail important avant de mettre la jolie robe ou le pantalon tendance, qui vous font de l’œil depuis longtemps en magasin.

Après votre shopping, votre désir est d’essayer votre nouveau vêtement ! Mais vous serez déçus d’apprendre que ce n’est pas une bonne idée. Avant d’enfiler votre T-shirt coup de cœur, il est important de passer par une étape nécessaire. On vous explique tout.

Voici ce que vous devez faire quand vous achetez des vêtements neufs

Des vetements neufs

Des vêtements neufs – Source : spm

Les nouveaux vêtements sont de plus en plus originaux pour suivre les tendances de la mode. Si vous allez acheter vos vêtements en magasin, vous n’avez qu’une hâte, c’est de vous rendre à la caisse et de les porter en rentrant chez vous. Mais avant de porter vos vêtements neufs, vous devez faire une chose pour vous protéger de certains désagréments.

– Laver ses vêtements neufs avant de les porter est indispensable

Mettre ses vetements neufs

Mettre ses vêtements neufs – Source : spm

Avant de vous faire plaisir et de porter ce nouveau vêtement, vous devez faire une chose indispensable : Laver les vêtements que vous venez d’acheter en magasin avant de les porter sur vous. Et pour cause, si vous pensez que vos vêtements achetés en boutique sont propres puisqu’ils sont neufs, c’est totalement faux !

Laver ses vetements neufs

Laver ses vêtements neufs – Source : spm

En réalité, les vêtements neufs sont plus sales qu’ils ne le paraissent. En effet, ils peuvent contenir des substances chimiques et toxiques utilisées dans la teinture et dans le traitement des fils. Ces agents chimiques peuvent provoquer des réactions cutanées et causer des irritations ou des allergies. Selon le rapport de l’Anses (l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), vous pourriez retrouver des substances telles que la benzidine, le chrome 6 ou encore le nickel sur vos vêtements neufs. Il est donc indispensable de laver vos vêtements pour ne pas vous exposer à ces substances chimiques. Ces dernières peuvent aussi être des perturbateurs endocriniens et provoquer d’autres problèmes cutanés, comme l’explique Christophe Rousselle de l’Anses à l’AFP. Cela dit, si vous avez mis des vêtements neufs sans les laver et que vous remarquez une anomalie sur votre peau, consultez un médecin ou un dermatologue.

Enfin, il est important de laver vos vêtements neufs avant de les porter car ils sont souvent essayés par plusieurs personnes avant de les avoir dans votre placard. Ces vêtements peuvent cacher de nombreuses bactéries et des substances toxiques et transmettre des maladies infectieuses ou encore des poux lors de l’essayage d’un vêtement neuf, comme l’explique Philip Tierno, professeur de microbiologie et de pathologie à l’Université de New York, pour le journal Huffpost.

Maintenant que vous ferez les magasins pour agrandir votre garde robe, vous n’hésiterez pas à les placer dans la machine à laver avant de les porter.

Lire aussi Pourquoi les sous-vêtements pour femmes ont-ils une poche ?

Contenus sponsorisés