10 idées de décoration du centre de table de Noël à réaliser avec un bocal en verre

Noël est le moment idéal pour décorer votre maison et créer un petit cocon pour se réchauffer à l’abri du froid hivernal. Mais inutile de dépenser des sommes faramineuses pour soigner votre décoration intérieure. L’upcycling est une pratique de plus en plus courante permettant d’utiliser des éléments de la maison pour créer un univers festif chez soi pour les grandes occasions. Pour les fêtes de fin d’année, voici 10 idées de décoration du centre de table de Noël réalisées à partir de bocaux en verre.

Les plus créatifs d’entre vous se réjouiront de mettre en avant leurs idées pour décorer leur table de Noël. Vous pouvez repenser certains objets de votre domicile pour imaginer, créer et orner votre intérieur. Tissus, bouteilles, foulards, bocaux ou encore rouleaux de papier toilette peuvent être recyclés pour vous offrir un univers fantaisiste durant les fêtes de fin d’année. Voici 10 idées de déco pour orner votre centre de table et faire de vos fêtes de Noël un moment inoubliable.

Des idées déco pour une table festive durant les fêtes de Noël

  1. Bocal en verre avec branches et pommes de pin sur neige artificielle

deconoel1

Une décoration pour un beau centre de table – Source : spm

  1. Bocal en verre avec branches de pin, boules vertes et rouges

deconoel2

Pour un Noël magique – Source : spm 

  1. Bocal en verre avec neige artificielle, maisons miniatures et pins

deconoel3

Une déco qui crée un univers festif – Source : spm

  1. Bocal en verre avec pommes de pin et décorations lumineuses

deconoel4

Pour illuminer votre réveillon de Noël – Source : spm

  1. Bocal en verre avec neige artificielle, maisonnette et figurines

deconoel5

Une déco représentant une maisonnette – Source : spm

  1. Bocal en verre avec baies, boules dorées et rouges

deconoel6

Une idée de décoration pour Noël – Source : spm

  1. Bocal en verre avec flocons de neige, boules argentés, pins et lumières

deconoel7

Une magnifique décoration – Source : spm

  1. Bocal en verre avec pins, neige artificielle et le fameux Père Noël

deconoel8

Des pins pour représenter les sapins de Noël – Source : spm

  1. Bocal en verre avec pin, renne de Noël et neige artificielle

deconoel9

Un décor parfait pour une soirée agréable – Source : spm

  1. Bocal en verre avec branches de baies, boules rouges et dorées

deconoel10

Une belle décoration pour la table – Source : spm

Une déco DIY pour un Noël magique

La tendance du DIY (Do It Yourself) gagne du terrain en France. Et pour cause, pour éviter le gaspillage et avancer vers une optique zéro déchet, de plus en plus de français optent pour le recyclage et des idées déco à faire soi-même. Décoration de table, boules de Noël, guirlandes lumineuses, bouquets de fleurs, bougies, ruban, paillettes…Toutes ces décorations de Noël que vous pouvez confectionner en famille, rendent les festivités encore plus joyeuses.

Dans ce sens, les fêtes de fin d’année sont considérées comme le moment opportun pour apprendre aux enfants l’importance du fait main et pour leur consacrer une activité à la fois ludique et enrichissante. Voici les avantages que vous aurez à préparer votre propre décoration de Noël :

  • Faire des économies

En faisant votre propre déco de Noël, vous n’avez pas besoin de faire les magasins à la recherche de babioles, d’objets déco ou d’accessoires de décoration. Vous pouvez simplement recycler certains éléments de votre maison pour créer une décoration chic et créer une table de fête pour accueillir un bon repas de Noël sans vous ruiner.

  • Développer sa créativité

creation sapin enfants

 Création de sapin par un enfant – Source : spm 

Pour décorer votre domicile, vous faites appel à votre imagination et à votre créativité. Vous pouvez fermer les yeux et prendre le temps de visualiser la décoration de vos centres de tables, de vos fenêtres et de votre sapin. Vous pouvez également penser aux odeurs de noël que vous aimeriez répandre dans votre maison pour rendre cette fête mémorable.

  • Profiter d’un moment agréable

Avec votre conjoint et vos enfants, faites de la décoration de votre maison un moment privilégié pour rire, échanger et partager des anecdotes, des blagues et des idées tout en profitant d’une jolie table.

  • Impressionner ses convives

fete gratitude

Une fête qui met l’accent sur la gratitude, le partage et la solidarité – Source : spm 

Une décoration de table de Noël raffinée et lumineuse, ornée de chemins de table et de bougeoirs vous représentant sera forcément plus originale. De plus, cette déco DIY est en adéquation avec l’esprit des fêtes de Noël et favorise l’amour, la solidarité, le respect et le partage.

Lire aussi 12 superbes idées de décoration avec des parpaings pour votre maison

Contenus sponsorisés