Voici comment faire un repulsif pour empêcher les chiens d’uriner sur votre trottoir ou votre maison

Qu’il s’agisse de votre animal de compagnie ou de celui d’un voisin, il peut arriver qu’il marque son territoire en urinant sur votre trottoir, votre jardin ou encore à l’intérieur. Vous pouvez empêcher les chiens d’uriner à l’extérieur de votre maison avec un répulsif naturel.

Il est possible de dissuader les chiens d’uriner devant votre maison ou dans votre jardin en fabriquant vous-mêmes un spray répulsif pour ces animaux de compagnie.

chien besoins

Chien en train de faire ses besoins – Source : spm

Comment empêcher les chiens errants d’uriner près de chez vous ou à l’intérieur de votre domicile ?

Uriner à un endroit précis est une manière pour l’espèce canine de marquer son territoire. Heureusement, il est possible de préparer un remède d’origine végétale pour lutter contre ce désagrément. Ce mélange les empêchera d’uriner un peu partout autour ou à l’intérieur de votre maison.

eduquer son chien

Eduquer son chien – Source : spm

Pour cette astuce maison qui peut faire fuir les chiens grâce à des produits naturels, il existe une solution efficace sans produits chimiques et sans danger pour les éloigner. Pour ce faire, il faudra mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc, une tasse d’alcool, 4 cuillères à café de thé à la menthe et la moitié d’une tasse d’eau. Versez ce mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Ensuite, il faudra pulvériser cette solution là où le chien fait ses besoins. Ce geste est idéal pour repousser ces animaux de compagnie source de joie et de bonheur pour l’homme !

produit repulsif

Produit répulsif – Source : spm

Il existe d’autres habitudes pour empêcher les chiens d’uriner à l’intérieur ou près de chez vous

Pour éloigner les chiens et les empêcher d’uriner, il existe une autre technique à usage très efficace sur les zones traitées. D’autres gestes à adopter vous éviteront de sentir l’odeur d’urine près ou à l’intérieur de votre maison.

ingredient repulsif pour chien

Ingrédient répulsif pour chien – Source : spm

Comment fabriquer un répulsif qui permet d’éloigner les chiens ?

Si la menthe, un ingrédient aux multiples bienfaits, et l’alcool peuvent éloigner les chiens et les empêcher d’uriner et de faire les besoins à l’intérieur et autour de votre maison, cet autre mélange est également efficace si vous l’utilisez au moins deux fois par jour. Il est recommandé de l’utiliser matin et soir pour observer des résultats concluants. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un mélange d’origine naturelle à vaporiser là où ces animaux de compagnie font leur besoin. Commencez par diluer deux citrons pressés, des répulsifs naturels efficaces à deux tasses d’eau. Versez ce mélange d’origine végétale dans un flacon muni d’un pulvérisateur et aspergez-le sur les zones où les chiens ont l’habitude d’uriner. C’est l’un des remèdes les plus efficaces pour inciter les chiens à oublier cette mauvaise habitude.

ingredient repousse chiens

Ingrédient qui repousse les chiens – Source : spm

Comment empêcher les chiens de faire leurs besoins autour et dans votre maison ?

Au-delà d’utiliser des mélanges répulsifs, il existe des habitudes à adopter pour voir des résultats à long terme. Pour empêcher les chiens de marquer leur territoire avec leur urine, vous pouvez agir sur leurs comportements afin de les empêcher d’uriner à l’intérieur. S’il s’agit de votre chien, commencez par l’emmener chez le vétérinaire pour savoir s’il n’est pas atteint d’incontinence. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez observer des améliorations de ce comportement si vous le stérilisez. Et pour cause, plus vous attendez longtemps avant de le castrer ou de le stériliser, plus il aura tendance à marquer son territoire autour et dans votre maison. Si votre chien a tendance à uriner partout, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial pour éliminer ces odeurs désagréables. Votre animal de compagnie peut également avoir ce comportement après l’arrivée d’un nouvel ami à quatre pattes. Pour empêcher votre chien de marquer son territoire, encouragez ce dernier à jouer avec lui et nourrissez-le en même temps pour créer un lien complice. Pour remédier à ce type de comportement, il est recommandé de le surveiller lorsqu’il est à l’intérieur. Lorsque vous décelez un signe qu’il a besoin d’uriner, emmenez-le calmement à l’extérieur de la maison.

apprentisage propreté

Apprentissage de la propreté – Source : spm

Vous l’aurez compris, vous pouvez empêcher ce marquage urinaire intempestif en utilisant des répulsifs efficaces pour les chiens à l’instar du citron et de la menthe. Il est également possible de lui apprendre à se rendre dehors pour uriner avec des habitudes qui empêchent ce comportement gênant.

Lire aussi Cette plante courante dans les jardins est dangereuse pour les chats et les chiens

Contenus sponsorisés