J’étais la bourrique de mes enfants jusqu’à ce que je découvre ces 16 astuces. La N°5 a sauvé ma vie !


J’étais la bourrique de mes enfants jusqu’à ce que je découvre ces 16 astuces

Avoir des enfants est une véritable source de bonheur, mais avec le mode de vie effréné que nous menons tous et les contraintes de la vie, il peut être difficile pour certains parents de tout gérer. Que diriez-vous de quelques astuces pratiques qui vont rendre votre vie quotidienne plus facile !

Voici 18 astuces pour aider les parents :

1 – L’art « inside the box » :

Votre enfant est arrivé à cet âge où il découvre les joies des feutres et des stylos et s’entraîne à forger son talent de dessinateur et de peintre sur vos murs et vos meubles ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous ! Choisissez une grande boite en carton et installez-le dedans. Laissez-le s’exprimer !

2 – On leur apprend à ranger !

Pour apprendre à vos enfants les bonnes habitudes, il faut s’y mettre à un jeune âge. Ça ne sera évidemment pas facile, si vous le faites de façon classique, voilà pourquoi il est important de faire preuve de créativité ! Par exemple, pour montrer à votre enfant comment passer un coup de balai, tracez un carré avec un ruban adhésif, pour en faire le « centre de ramassage » et donnez lui un petit balai. Dorénavant, les tâches ménagères seront un jeu d’enfants pour lui !

3 – Les sucreries Healthy :

Exit les bonbons et les glaces bourrés de sucre et d’additifs aux effets néfastes sur la santé. Pour faire plaisir à vos enfants, sans pour autant mettre leur santé en danger, préférez les yaourts glacés ! Plantez un bâtonnet de glace dans un yaourt et mettez-le au congélateur au moins une demi-journée. Et vous voilà avec une glace saine et sucrée pour vous et vos enfants !

4 – Des tétines intactes :

Toujours au taquet, voilà la devise de toutes les mamans ! Mais même en prenant toutes leurs précautions pour que tout soit sous contrôle, il arrive parfois que certains détails leur échappent. Ainsi, pour calmer votre bébé qui pleure, ayez toujours une tétine propre en plus sur vous. Comment la garder intacte ? Mettez-la dans une petite boite en plastique, pour la protéger des saletés !

5 – Les bombes à eau :

Plus besoin de passer des heures à coller l’ouverture du ballon à votre robinet pour les remplir. Utilisez de vieux distributeurs de savon, que vous allez remplir d’eau !

6 – La piscine gonflable :

Bébé commence à faire ses premiers pas à quatre pattes, il a envie de tout découvrir et de bouger, mais n’est évidemment pas conscient du danger qui l’entoure. Pour vous assurer qu’il est dans un endroit sûr, avant de vaquer à vos occupations, placez une piscine gonflable chez vous, mettez-y ses jouets et laissez-le jouer dedans. C’est une astuce très pratique, si vous avez de l’espace chez vous, car c’est à la fois confortable et sécurisé. 

7 – Des chaussures de claquettes custommade :

Vous cherchez un moyen pour occuper vos enfants ? Collez des pièces de monnaies sous les semelles de leurs petites chaussures et laissez-les découvrir les joies des claquettes !

8 – Démêler les cheveux des poupées :

Inutile de passer des heures chaque semaine à démêler les cheveux des poupées de votre fille. Plongez la tête de la poupée dans un petit bol rempli d’assouplissant et laissez quelques minutes. Ensuite, rincez et brossez. Les cheveux se démêleront plus facilement et seront plus brillants.

9 – Shut !

Rien de plus agaçant que les jouets avec des hauts parleurs et des sons répétitifs ! Pour réduire le volume de ces gadgets, collez du ruban adhésif sur les hauts parleurs et voilà. Vos enfants pourront encore entendre le son, mais sans stéréo !

10 – Manger dans la voiture :

Le déjeuner d’aujourd’hui se prend dans la voiture ? Munissez-vous de petits paniers où vous allez mettre le repas de chacun de vos enfants pour éviter de salir votre véhicule.

11 – Économie du papier toilette :

Plus de gaspillage du papier toilette avec cette astuce pratique. Collez un dessin fun sur le mur en dessous du porte papier toilette afin de définir la quantité qu’il ne faut pas dépasser pour chaque passage aux toilettes !

12 – Un vol ludique !

Comment occuper les enfants pendant un long vol ? Outre les gadgets électroniques, les livres ou encore les jeux, il est aussi possible de coller des autocollants sur les hublots pour distraire les tout petits.

13 – À qui est ce t-shirt ?

Pour différencier les habits de vos enfants, mettez des marques avec des feutres sur les étiquettes ou un bout de ficelle de couleur différente. Très pratique.

14 – On recycle les boites de pizza !

Quand vous finissez de manger votre pizza ne jetez plus la boite. Celle-ci peut être utilisée comme une toile où vos enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination.

15 – Gauche ou droite ?

Voici une astuce très pratique pour apprendre à vos enfants à distinguer la gauche de la droite. Placez des autocollants que vous allez couper en deux dans chacune des chaussures de façon à ce que le dessin se complète quand elles sont disposées l’une à côté de l’autre.

16 – Stop au gaspillage de savon !

Mettez un élastique sur le bec du distributeur à savon de votre salle de bain pour contrôler la quantité déversée.