Voici les 5 meilleures manucures à la mode ce printemps-été

Chaque saison se caractérise par ses tendances et celles du printemps-été cassent les codes. C’est le moins que l’on puisse dire pour les couleurs des ongles qui feront de votre manucure un détail original. Une chose est sûre : vous serez dans l’air du temps avec ces nuances audacieuses !

Sur des ongles naturels ou lors d’une application de faux ongles en gel, le choix de la teinte avec laquelle nous allons les sublimer est décisif. Plutôt que de pencher pour le classique, optez pour une couleur de vernis audacieuse. Cette sélection d’inspiration fleure bon les belles saisons !

Quelles sont les couleurs de vernis tendance printemps-été à adopter pour notre manucure ?

Le printemps approche et amène avec lui de la couleur et du soleil. Si ces saisons se prêtent aux robes colorées, les nuances originales et gaies doivent également couvrir vos ongles. Ces tendances de la saison printemps-été sont également adaptées à celles qui préfèrent la sobriété. Fini le noir rock de l’hiver et le bordeaux car désormais la manucure se veut pétillante. La mode penche plutôt pour les couleurs pastels mais aussi le nude, qui réussit à s’imposer encore une fois comme un incontournable cette année. Il est important de choisir un bon top coat mais également un vernis de qualité qui empêchera les ongles de s’écailler et aura une bonne tenue. Si vous avez des phanères fragiles, vous pouvez y remédier avec ces astuces.

1- L’or rose est la manure tendance incontournable de ces saisons

Si l’or rose réussit à s’imposer comme un must au printemps et en été, c’est parce qu’il apporte une touche de fraîcheur et de sophistication qui nous manque en hiver. Cette couleur gaie peut également être agrémentée de paillettes qui lui donnent un ton festif et audacieux.

vernis rose gold

2- Le pêche nude adoucit la manucure

peche nude

Pêche nude – Source : spm

Ce vernis est tout indiqué pour celles qui souhaitent donner à leurs ongles une touche de printemps tout en restant classiques. Cette couleur hybride entre le pêche et le corail est résolument à avoir dans sa trousse de manucure ! Les adeptes du nude en raffolent. Une teinte gagnante à adopter dès le début de la saison printanière.

3- Le lilas est une couleur audacieuse à adopter dans votre manucure

couleur lilas

Ongles couleur lilas – Source : spm

Si vous n’osez pas tenter le pas pour le violet, cette couleur est faite pour vous. Le lilas est une couleur pastel qui apporte de la joie pendant cette saison où les températures sont plus clémentes. Vous pouvez l’utiliser pour un vernis à ongles en gel ou demander un nail-art à votre esthéticienne  pour plus de fantaisie !

4- Cette manucure au vernis rose apporte une touche de féminité

ongles rose

Ongles rose – Source : spm

Cette teinte est parfaite pour celles qui souhaitent allier féminité et élégance. Cette couleur légèrement chaude est à la pointe de la mode de la saison printemps-été 2022. Sauterez-vous le pas ?

5- Le rose pâle est de saison pour votre manucure printanière de 2022

Vous l’aurez compris, les discrètes en auront pour leur compte lorsque les températures grimperont. Ce rose nacré en est la preuve avec ce beige rosé légèrement nacré. Il est parfait pour les carnations claires.

6- Le beige nude est de sortie pour votre manucure

Hiver comme été, le beige nude réussit à se frayer son chemin en toute saison. Et pour cause, il s’adapte à toutes les tenues et est sobre tout en restant féminin. Cette teinte à adopter est particulièrement seyanteau peaux foncées si l’on choisit la teinte qui tend vers le marron.

7- La manucure au vernis bleu clair est rayonnante

vernis bleu clair1

Pose de vernis bleu clair – Source : spm

Adieu la french manucure ! Pour être originale jusqu’au bout des ongles, optez pour un vernis ou un gel de couleur bleu claire. Cela mettra en valeur la beauté de vos mains qui seront désormais à la pointe de la mode. Cette jolie nuance violette est brillante tout en ayant un ton nacré. Une idée pour changer du vernis à ongles rouge classique.

8- Le rose bébé enchantera votre manucure !

Pour une touche de gaieté et des ongles brillants, adoptez le vernis couleur rose bébé. Il s’adapte à toutes les couleurs de peau selon que vous choisirez un vif ou un pastel. Cette combinaison fait la part belle à l’élégance mais aussi à la fantaisie.

9- Cette manucure en prune est un régal pour les yeux !

magenta

Couches de vernis magenta – Source : spm

Quoi de plus audacieux que cette couleur magenta qui enchante le printemps et l’été ? Cette teinte est festive et ne vous laissera pas passer inaperçue. Vous pouvez également l’assortir à votre robe pour plus d’originalité.

Une chose est sûre : les tendances des saisons à venir satisferont tous les goûts, des plus discrets aux plus atypiques. Ces teintes annoncent la couleur d’une ambiance festive et gaie.

Lire aussi Cette nouvelle manucure tendance va dominer l’année 2022

Contenus sponsorisés