Comment masquer la notification « en train d’écrire » sur WhatsApp ?

La notification « est en train d’écrire » apparaît lorsque l’on écrit un message et elle disparaît lorsque l’on s’arrête d’écrire dans la conversation. Elle permet de voir quand la personne est en ligne et qu’elle est en train de taper un message pour répondre à la discussion. Cette alerte peut déranger ou rendre les conversations inconfortables, si quelqu’un ne souhaite pas que l’on anticipe sa réponse. Il est désormais possible de masquer cette notification pour ne plus rendre certaines discussions désagréables.

Si vous souhaitez masquer cette option et ne plus être gênés par cette notification, vous pouvez la masquer sur l’application WhatsApp Messenger sur votre smartphone Android ou iOS.

Comment envoyer un message sur WhatsApp et masquer la notification « en train d’écrire » ?

notification whatsapp

L’appli WhatsApp – Source : spm

Sur WhatsApp, il est possible de modifier ses paramètres de confidentialité pour éviter d’être vu en ligne ou de montrer qu’un message a été lu. Cependant, pour éviter d’afficher la notification « en train d’écrire » sur WhatsApp messenger, il existe plusieurs solutions.

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

– Mettez votre téléphone en mode avion lorsque vous envoyez un message sur WhatsApp

mode avion activé

Le mode avion sur smartphone – Source : spm

Pour masquer la notification sur l’application WhatsApp, vous pouvez activer le mode avion sur votre téléphone portable et ouvrir la discussion sur laquelle vous souhaitez envoyer un message. Une fois que vous avez tapé votre message, désactivez le mode avion pour l’envoyer à son destinataire. Vous pouvez également désactiver les données mobiles ou le Wifi lorsque vous écrivez votre message et votre contact ne pourra pas voir que vous êtes en train d’écrire. Pour l’envoyer, activez le Wifi ou la 4G et votre destinataire pourra lire votre message.

– Modifiez les paramètres de l’application WhatsApp

Vous pouvez masquer la notification « en train d’écrire » sur WhatsApp en vous rendant dans les paramètres de l’application. Ensuite, allez dans les notifications et activez les notifications de haute priorité. Les aperçus des messages s’afficheront alors en haut de l’écran, grâce à une fenêtre de notification, même lorsque l’écran de votre téléphone est éteint. Lorsque vous recevez un message, il s’affiche alors dans votre barre de notifications et vous pourrez y répondre directement dans ce menu. De cette manière, vos destinataires ne pourront pas voir lorsque vous êtes en train d’écrire un message sur l’application WhatsApp.

– Téléchargez une application tierce pour utiliser WhatsApp

Cette solution nécessite le téléchargement d’une autre application pour utiliser WhatsApp en masquant la notification « en train d’écrire » lorsque vous écrivez un message sur l’appli de messagerie instantanée. Vous pouvez télécharger l’application Flychat qui permet de répondre aux messages de WhatsApp directement depuis votre écran de verrouillage. Vous pouvez configurer l’application de manière à désactiver la fonction « écriture » du message. Néanmoins, avec cette application de messagerie Flychat, vous ne pourrez pas accéder aux messages vocaux ni envoyer de messages, mais vous pouvez envoyer un nouveau message sans que la notification n’apparaisse sur votre écran de discussion.

Il existe une autre application que vous pouvez télécharger, intitulée GB WhatsApp, qui ajoute une catégorie aux paramètres de WhatsApp dans laquelle vous pouvez désactiver la notification. Cependant il n’est pas conseillé de télécharger des applications tierces à WhatsApp car elles pourraient contenir des malwares susceptibles de collecter vos données.

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

Les utilisateurs de WhatsApp doivent rester vigilants lorsqu’ils téléchargent une application tierce sur WhatsApp. Ils doivent continuer à respecter les conditions d’utilisation de l’application de messagerie instantanée. Par ailleurs, l’application mobile WhatsApp est toujours en pleine amélioration pour répondre aux attentes des internautes.

Combien de temps le statut “est en train d’écrire” reste affiché alors qu’on n’écrit plus ?

Vous avez décidé d’envoyer un message à quelqu’un et soudain, vous avez changé d’avis ? Vous vous demandez si la personne en question a vu le fameux statut « est en train d’écrire » ou « écrit… » ? Sachez que dès le moment où vous arrêtez d’écrire, l’indication met 3 secondes pour disparaître.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés