Voici l’astuce simple pour boucler vos cheveux fins

Les cheveux fins et raides sont difficiles à coiffer surtout si vous souhaitez les boucler. Mais, avec un peu d'effort et en utilisant ces astuces vous pourrez réaliser de jolies boucles.

Quel outil de coiffage convient aux cheveux fins ?

Si vous avez les cheveux fins, utilisez une boîte de bigoudis chauffants. Les bigoudis chauffants permettent de faire durer vos boucles pendant plusieurs heures. Ils vous aident également à choisir la forme de vos boucles. Les bigoudis sont également faciles à utiliser et fonctionnent grâce à la chaleur. Ils donnent à vos cheveux du volume et vous permettent de les boucler en moins de 30 minutes.

boucles sur cheveux fins

Faire des boucles sur cheveux fins – Source : spm

Voici comment boucler vos cheveux fins :

  1. Bouclez vos cheveux

Pour faire durer vos boucles plus longtemps, notre conseil est de ne pas les laver juste avant. Vous pouvez au contraire les laver un jour avant de les boucler. Démêlez vos cheveux, ensuite appliquez une mousse ou un produit qui vous donnera du volume.

  1. Mettez vos bigoudis

Placez les bigoudis chauffants dans vos cheveux. Commencez par brosser doucement une petite partie de vos cheveux. Placez un bigoudi à l’extrémité de vos cheveux et enroulez-le tout en enroulant vos cheveux. Répétez ce processus avec les autres bigoudis.

  1. Retirez les bigoudis

Attendez environ 15 à 20 minutes avant de retirer les bigoudis. Brossez vos boucles pour leur donner plus de volume.

  1. Appliquez une laque

La laque aide vos boucles à tenir plus longtemps.

Conseils pour boucler vos cheveux fins

  1. Ne lavez pas vos cheveux avant de les boucler

Les huiles naturelles de vos cheveux peuvent aider à fixer vos boucles.  Évitez de vous laver les cheveux un ou deux jours avant de les boucler.

  1. Utilisez les bons produits capillaires

L’utilisation des bons produits capillaires vous aidera à maintenir vos boucles plus longtemps. Utilisez des produits hydratants. Assurez-vous également que les produits sont sans alcool, car l’alcool peut absorber l’humidité de vos cheveux et les rendre secs.

boucles sur cheveux fins 1

Faire des boucles sur cheveux fins – Source : spm

  1. Séparez vos cheveux

Séparez vos cheveux pour avoir de belles boucles. Vous devez également vous assurer que les bigoudis sont appliqués à partir de la racine de vos cheveux.

  1. Ne touchez pas à vos cheveux

Lorsque vous obtenez enfin vos boucles, évitez de les toucher. Utilisez plutôt une brosse à cheveux pour séparer vos boucles.

  1. Utilisez un spray thermo-protecteur

Les bigoudis peuvent endommager vos cheveux s’ils sont utilisés de manière excessive. Utilisez donc un spray thermo-protecteur sur vos cheveux avant de mettre les bigoudis.

Avoir des cheveux fins et raides peut être un casse-tête lorsque vous essayez d’obtenir de belles boucles. Cependant, les bonnes techniques et les bons outils vous aideront à les réaliser facilement.

Lire aussi Se laver les cheveux avec du Coca-Cola ? L’astuce beauté qui divise

Contenus sponsorisés