Code PIN oublié ? L’astuce facile pour débloquer n’importe quelle téléphone sans mot de passe

Généralement, et bien heureusement, les téléphones portables sont sécurisés en définissant un mot de passe, un code PIN ou un schéma de déverrouillage spécifique. Hélas, de nos jours, notre cerveau est tellement encombré de chiffres, que personne n'est à l'abri d'un oubli involontaire. Voilà la hantise de beaucoup d'utilisateurs : le téléphone s'éteint par manque de batterie ou toute autre raison, et vous n'arrivez plus à le déverrouiller. Catastrophe ! Rassurez-vous, il y a moyen de le débloquer sans faire appel à un spécialiste. Découvrez comment le rallumer sans encombre.

Mot de passe oublié ? Voici comment déverrouiller votre Smartphone !

Dessiner le schéma pour déverrouiller le téléphone

Dessiner le schéma pour déverrouiller le téléphone – Source : spm

Vous avez oublié votre mot de passe ou le schéma de déverrouillage? On veut bien comprendre que ce soit une situation particulièrement frustrante et embarrassante. Surtout si vous en avez besoin d’urgence à ce moment précis. Mais ne paniquez pas pour autant : si vous ne vous souvenez plus de votre code PIN ou du schéma, il n’est pas impossible de récupérer votre appareil. Il suffit juste de s’armer de patience et de suivre ces quelques étapes attentivement.

Oubli du code PIN : voici comment débloquer un modèle Android

Si votre appareil exécute Android OS et que sa version est 4.4 ou plus récente, vous pouvez le débloquer à l’aide de votre compte Google. Plus précisément, après vos diverses tentatives incorrectes, l’option de déverrouillage via Google apparaîtra sur l’écran de votre téléphone portable. Il vous suffit donc de saisir les informations d’identification de votre compte Google, puis de choisir « Connexion ».

Manque de chance, vous avez également oublié les données de votre compte Google. Rassurez-vous, il y a moyen de résoudre ce problème. Si vous avez égaré le mot de passe de votre compte, vous pouvez accéder à la page « Récupération de compte Google », où vous répondrez à une série de questions concernant vos informations personnelles. De cette manière, Google vérifiera votre identité et rétablira l’accès à votre compte.

Oubli du schéma : voici comment déverrouiller votre portable Android

Hormis le code PIN, la plupart des téléphones portables peuvent être verrouillés via un schéma, c’est-à-dire un motif dessiné avec votre doigt sur l’écran. Dans ce cas, ceux qui ont oublié le modèle de déverrouillage, vous pouvez récupérer votre mobile en suivant les étapes ci-dessous.
Tout d’abord, vous devez entrer un modèle incorrect au moins cinq fois. Ensuite, un message apparaîtra sur l’écran indiquant que vous devez attendre 30 secondes avant de pouvoir réessayer. Après avoir appuyé sur le bouton « OK », l’option « Motif oublié » se dévoilera en bas de l’écran à droite. Cliquez dessus pour suivre les instructions.

Toutefois, cette méthode nécessite de se rappeler du code PIN qui a été utilisé lors de la configuration du téléphone portable. En entrant le code PIN correct, vous pourrez ainsi choisir un nouveau modèle de déverrouillage ou désactiver les systèmes de sécurité.

Modèle iOS : comment le déverrouiller si vous avez oublié votre code PIN ?

Taper le code sur son téléphone

Taper le code sur son téléphone – Source : spm

Dans le cas des utilisateurs d’iPhone, lors de la saisie incorrecte du code d’accès 6 fois de suite, le message « iPhone est désactivé » apparaîtra sur l’écran. Cela indique que vous n’êtes plus en mesure de taper le code et que vous devez redémarrer le téléphone portable.

Dans ce cas, vous devez réinitialiser votre appareil, puis restaurer vos applications et vos données à partir d’une sauvegarde. C’est précisément pour cette raison qu’il est conseillé d’avoir régulièrement une sauvegarde à jour.

Voici ce qu’il faut faire si votre iPhone est désactivé :

  • Lancez l’application iTunes sur un PC ou un ordinateur portable et connectez le Smartphone via un câble USB.
  • Démarrez maintenant en mode de récupération. Attention : cela peut être différent d’un modèle à l’autre.
  • Une fois le processus de restauration terminé, le mobile sera réinitialisé aux paramètres d’usine.
  • Enfin, suivez les instructions et restaurez votre téléphone portable

Lire aussi Ce que vous devez vérifier avant de saisir votre code PIN au guichet automatique. Cela vous protège des voleurs

Contenus sponsorisés