Voici comment rajeunir de 10 ans les mains avec un masque naturel maison

En période hivernale, les mains sont particulièrement sèches. Les températures froides et le manque d'hydratation ont tendance à diminuer la souplesse de la peau. La pollution est également responsable de cette sècheresse, sans compter la saleté et le lavage intensif, surtout depuis la pandémie, qui perturbe le film lipidique naturel de la peau. Voilà pourquoi vous les sentez plus rugueuses, moins douces et abîmées depuis quelques temps. Si vous n'en prenez pas soin correctement, vos mains risquent de vieillir prématurément.

Il faut savoir que nos mains, plus que toute autre partie du corps, sont très souvent sollicitées et exposées au contact quotidien de toutes sortes de substances (savon, désinfectants, produits de nettoyage, etc.). Même l’exposition au soleil peut facilement les assécher et  les fissurer. Tous ces facteurs vont forcément les irriter et affaiblir sensiblement la barrière naturelle de l’épiderme.

Pour éviter cette fatalité, certains envisagent de rajeunir leurs mains en appliquant des soins aux propriétés hautement hydratantes et antioxydantes.Cependant, prendre soin de ses mains ne doit pas se limiter qu’à une crème à appliquer matin et soir. Pour s’assurer d’un vrai changement, il est nécessaire d’envisager un traitement en profondeur.

Certes, il existe de nombreux produits disponibles sur le marché. Mais, nous vous proposons de réaliser chez vous un remède 100 % naturel sans produits chimiques. A préparer en quelques minutes seulement !

Il s’agit d’un masque rajeunissant pour les mains qui s’avère très efficace et très agréable en termes de texture et d’arôme. Un excellent moyend’éliminer les cellules mortes, d’hydrater la peau en la purifiant et en la rendant plus souple et plus éclatante !

Masque au calendula et à l’huile d’argousier

Calendula séchée

Calendula séchée – spm

A base d’amidon, de calendula et d’huiles végétales, ce bain de mains rajeunissant peut être appliqué tous les 3/4 jours.

Plante herbacée aux magnifiques fleurs jaunes/orangées, le Calendula est extrêmement prisé en cosmétologie. Chacune de ses pétales se dote de propriétés médicinales qui ont d’extraordinaires vertus apaisantes et antioxydantes. L’extrait de Calendula est généralement utilisé pour contrer l’acné, pour apaiser et purifier la peau, mais aussi pour lutter contre la sécheresse des mains abimées. Son action est ainsi très puissante : il répare, protège, nourrit et apaise les peaux sensibles.

Agent particulièrement hydratant, que l’on retrouve dans de nombreux aliments (pomme de terre, céréales, maïs, riz…), l’amidon est l’un des ingrédients les plus utilisés en cosmétique. Les crèmes à base d’amidon ont toujours eu la réputation  d’adoucir grandement la peau. Sous forme de gel, il est très efficace pour réduire les imperfections de la peau, absorber le sébum, les substances aqueuses et assouplir pleinement l’épiderme. Pour combattre la sècheresse des mains, c’est l’ingrédient idéal.

Quant aux huiles végétales, comme l’huile d’olive ou d’argousier, riches en acides gras purs, elles sont particulièrement adaptées pour nourrir et réparer les mains très desséchées et gercées. Anti-inflammatoires et régénératrices, elles aident à équilibrer le sébum et à apaiser la peau.

Ce masque pour les mains est non seulement un puissant lifting naturel, mais il aide également à se débarrasser des crevasses, de la sécheresse et des rougeurs. En prime, les effets sont visibles immédiatement après le traitement.

Masque pour les mains

Masque pour les mains – source : spm

Vous aurez besoin de :

  • 2 verres d’eau
  • 3 cuillères à café d’amidon
  • 1 cuillères à café de calendula séché
  • 1 cuillère à café d’huile d’argousier
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Voici comment préparer le masque

Versez 2 tasses d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Versez l’eau bouillante. Laissez agir.

Filtrez ensuite l’infusion et portez à nouveau à ébullition. Pendant ce temps, versez un peu d’eau froide sur l’amidon. Remuez et laissez agir pendant une minute ou deux. Lorsque le mélange est à ébullition, versez-y l’amidon. Remuez et laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le mélange ressemble à une mousse. Versez le mélange une fois refroidi dans un bol. Ajoutez l’huile d’olive et l’huile d’argousier. Remuez. Lavez vos mains à l’eau et au savon et immergez-les dans ce mélange. Massez vos mains pendant environ 10 minutes. Rincez à l’eau chaude, puis appliquez la crème.

Vous pouvez appliquer ce traitement également sur vos jambes avant la douche.

Massez votre peau avec le masque pendant 5 minutes, puis rincez simplement. Veillez à appliquer votre crème corporelle préférée après la douche.

Comme vous pouvez le constater, un masque de rajeunissement des mains à de nombreux usages. Il est parfait pour les soins de la peau surtout en automne et en hiver.

Lire aussi Les bienfaits du bicarbonate de soude dans le bain

Contenus sponsorisés