Voici les 9 manucures à la mode cet automne et en hiver

Qui est prêt pour un changement de manucure ? Nous, oui. L'automne est là et nous en avons profité pour demander à Julia Diogo Nail artiste réputé de dévoiler ses prédictions pour la saison prochaine

Sommaire

Voici les tendances du nail art pour la saison prochaine 

manucures à la mode1

Manucures à la mode – Source : spm

La French manucure va connaître un certain renouveau. « Celles, créées avec du vernis noir ou vert foncé, auront un franc succès », révèle la nail art Julia Diogo, qui recommande « d’utiliser des teintes plus foncées avec des bases nude transparentes pour s’harmoniser avec votre teint ».

manucures à la mode2

Manucures à la mode – Source : spm

Les styles et les motifs des années 70 font leur retour dans nos garde-robes et ils se retrouveront naturellement sur nos ongles. « Les tourbillons rétro seront très tendance », prédit Julia, « encore une fois avec l’utilisation de couleurs sombres et d’un peu de blanc ». D’un autre cotée nous pourrons voir des teintes vives et audacieuses : des nuances saturées de tournesol et de vert tortue des années 70.

manucures à la mode3

Manucures à la mode – Source : spm

Si vous êtes à la recherche d’un peu de paillettes, « je prédis que nous verrons le retour des finitions métallisées et chromées », explique Julia

manucures à la mode4

Manucures à la mode – Source : spm

« Les manucures à effet spatial sont là pour rester »  explique Julia. « C’est la tendance qui consiste à garder une partie du la base de l’ongle translucide, nude ou rose transparent, pour donner l’impression que le motif flotte sur le dessus », ajoute-t-elle. « Les manucures à espace négatif avec des couleurs sombres qui ressortent seront tendances »

manucures à la mode5

Manucures à la mode – Source : spm

« La french inversée est définitivement là pour rester », ajoute Julia. « Elle incorporera à nouveau l’utilisation de couleurs sombres pour la saison Automne/Hiver. »

manucures à la mode6

Manucures à la mode – Source : spm

« En ce moment, les manucures à points marqués utilisant le gel sont très populaires » explique Julia Diogo. Elles permettent de créer un effet aquarelle flou pour les motifs tie-dye, marbre et peau de serpent. « Les manucures en peau de serpent sont très appréciées des adeptes du nail art », note Julia.

manucures à la mode7

Manucures à la mode – Source : spm

« La pointe est d’un blanc beaucoup plus doux et naturel – c’est très années 90 et rétro et c’est en train de devenir une tendance auprès des célébrités. » explique Julia Diogo

manucures à la mode8

Manucures à la mode – Source : spm

« Cela peut rester minimal ou, selon la couleur, devenir un look original. Tout le monde aime les french manucures, nous verrons certainement des pointes sombres », ajoute-t-elle.

manucures à la mode9

Manucures à la mode – Source : spm

Et si vous voulez opter pour un look ultra minimaliste, « je vois plusieurs personnes qui veulent des ongles naturels soignés et hydratés à la perfection » dit Julia. C’est simple, mais classique.

Lire aussi Cors au pied ? Voici 4 plantes pour vous en débarrasser

Contenus sponsorisés