Voici comment ne plus faire apparaitre « en train d’écrire » sur WhatsApp

WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus utilisées au monde. Pour cette raison, il est important d'être au courant de ses mises à jour ou astuces qui facilitent son utilisation. Découvrez comment vous pouvez supprimer le message « est en train d’écrire » qui apparait dans la partie supérieur de l'application pour préserver votre confidentialité.

Lors de l’utilisation de WhatsApp, il peut parfois être utile que votre interlocuteur ne voie pas que nous écrivons un message dans une conversation. Il est possible de retirer la mention « est en train d’écrire » lorsque vous composez un message.

Comment ne plus faire apparaitre « est en train d’écrire » lors de la saisie d’un message ?

Une conversation WhatsApp

Une conversation WhatsApp – spm

·       Méthode 1

Mettez votre téléphone en mode Avion pendant la saisie. Pendant que vous tapez un message ou une longue réponse, cette fonctionnalité vous permettra de garder votre confidentialité.

Lorsque le téléphone est en mode Avion, un petit signe d’horloge apparaît. Dès que vous le désactivez, le message est envoyé.

·       Méthode 2

Utiliser GBWhatsApp vous permettra que votre interlocuteur ne voie pas que vous composez un message. Il déverrouille de nombreuses fonctionnalités cachées de WhatsApp dont vous n’avez peut-être pas entendu parler.

Étape 1. Ouvrez votre compte WhatsApp.

Étape 2. Accédez maintenant à l’option de menu WhatsApp en cliquant sur les trois points et appuyez sur Confidentialité.

Étape 3. Cela ouvrira un autre onglet, où vous obtiendrez des options telles que le statut d’écriture. Sélectionnez-le.

Étape 4. Avec cela, vous obtiendrez deux sélections appelées Masquer pour les contacts et Masquer pour les groupes. Sélectionnez celui que vous souhaitez et le tour est joué!

·       Méthode 3

Cette méthode consiste à télécharger l’application Flychat qui vous permet d’être en mode incognito. Elle est disponible sur le Play Store, elle est gratuite et fonctionne non seulement avec WhatsApp mais aussi avec les plateformes d’appel Messenger, Line et vidéo telles que Hangouts et Skype.

L’application fonctionne simultanément et automatiquement afin de garder l’utilisateur caché au sein de différentes applications. Ainsi, les contacts ne sauront pas si vous écrivez ou êtes connectés.

L’astuce en + : Comment convertir les vidéos de votre téléphone portable en GIF WhatsApp ?

Entrer sur WhatsApp

Entrer sur WhatsApp – spm

Pour adopter cette astuce WhatsApp, l’application devra être mise à jour avec un système d’exploitation compatible avec l’application de messagerie et de la vidéo que vous souhaitez convertir en GIF enregistrée dans votre galerie.

·       Ouvrez la conversation dans laquelle vous souhaitez envoyer le GIF

·       Sélectionnez la vidéo en cliquant sur l’icône Trombone

·       Cliquez sur la galerie et choisissez la vidéo que vous souhaitez convertir en GIF.

·       Sélectionnez 6 secondes de la vidéo et cliquez sur la section « GIF » en haut à droite

·       Il n’y a plus qu’à l’envoyer à votre contact.

Lire aussi Faut-il éteindre son ordinateur tous les jours ? Peu de gens le savent

Contenus sponsorisés