x

Voici ce que vos rides racontent sur votre personnalité

Il est indéniable que, notre corps reflète le mode de vie que nous menons, notre alimentation, et si oui ou non nous faisons du sport. Notre corps subit des changements sous l’effet du temps, du climat, et du mode de vie. Le principal signe qui détermine ces changements qui mène au vieillissement est l’apparition des rides qui peuvent être visibles sur le visage.

Faut-il s’en inquiéter ?

Les rides expriment notre vécu, notamment la qualité et l’intensité de nos expériences tout au long de notre vie. Avec l’âge, l’approvisionnement en cellules épidermiques diminue de plus en plus et la peau se dessèche du fait de l’absence de la quantité nécessaire d’eau et de collagène, qui sont importants pour l’élasticité naturelle de la peau.

Cependant, certains types de rides sont plutôt causés par les expressions de notre visage. En effet, les personnes très expressives, reflètent souvent une gamme d’émotions, et développent ainsi des rides sur le front, sur le coin des lèvres et des yeux dès à un âge bien avancé.

Des rides accentuées sur le front marquent la plupart des personnes dont la réaction faciale est toujours signe d’inquiétude et qui froncent les sourcils dans toutes les situations.

D’un autre côté, d’autres personnes n’ont pas beaucoup de rides car elles cèdent rarement aux émotions et ne les expriment pas par des expressions faciales.

Pendant ce temps, il y a un autre type de personnes qui a une large ride verticale entre les sourcils et qui montre la profondeur de la pensée. Plus cette ride est creuse, plus elle révèle le degré d’entêtement d’une personne.

Conseils pour atténuer l’apparition des rides d’expression

Voici quelques conseils pour éviter que des rides liées aux expressions faciales ne s’accentuent.

–  Cesser le tabagisme

–  Intégrer dans notre alimentation des aliments riches en antioxydants comme les fruits et les légumes

–  S’hydrater suffisamment

–  Éviter une longue exposition au soleil

–  Bien dormir

–  Éviter le stress

Toutefois, les rides ne sont pas seulement le résultat de la répétition des expressions du visage au fil du temps. Elles peuvent également refléter l’état de santé de la personne.

Rides et santé globale

Une étude publiée dans Archives of Cardiovascular Diseases Supplements a montré que certaines rides ne sont pas un simple signe de vieillissement, elles peuvent indiquer un risque de maladie cardiaque.

L’étude qui a été réalisée par des chercheurs français, a montré que les personnes souffrant de rides profondes au front, plus que ce qui est typique pour leur âge, risquaient davantage de mourir d’une maladie cardiaque que les personnes sans rides au front.

D’après les auteurs de cette étude ces résultats doivent être confirmés par des recherches futures, mais cela pourrait constituer un moyen facile et peu coûteux pour aider à identifier les personnes à risque élevé de maladie cardiaque.

Selon Yolande Esquirol, auteure principale de l’étude, il n’est pas possible de voir ou de sentir les facteurs de risque comme l’hypercholestérolémie ou l’hypertension, alors ils ont examiné les rides du front comme marqueur, qui demeurent plus visibles. Alors le simple fait de regarder le visage d’une personne peut être un indicateur de risque de maladie cardiaque.

Cependant, l’étude n’a révélé qu’une association entre les rides du front et un risque accru de maladie cardiaque. Les résultats ne signifient donc pas que les rides indiquent clairement une maladie cardiaque, et ne remplacerait pas l’évaluation des facteurs de risque classiques, tels que l’hypertension artérielle et le taux de cholestérol.

Selon le docteur Gregg Fonarow, professeur de médecine cardiovasculaire à l’Université de Californie à Los Angeles, la raison exacte de ce lien est inconnue, mais certains facteurs pouvant conduire au vieillissement prématuré de la peau peuvent contribuer au vieillissement prématuré des artères et à l’athérosclérose.

Il faut garder à l’esprit que le fait de prendre soin de soi englobant toutes les actions que nous faisons tout au long de notre vie, peuvent réduire ou prolonger notre vie, que ce soit dans notre alimentation, notre mode de vie, et notre façon de réagir aux expériences de la vie.

Contenus sponsorisés
Loading...