Voici comment blanchir ses dents naturellement

Voici comment blanchir ses dents naturellement


Aujourd’hui, avoir des dents saines et blanches est souvent synonyme de bonne santé et de beauté. La dentition est le reflet de l’hygiène bucco-dentaire, qu’elle soit irréprochable ou qu’elle laisse à désirer. Si tel est le cas, cela se remarque par des dents jaunies qui ont perdu de leur éclat. Or, un sourire éclatant de blancheur permet de se sentir bien dans sa peau et de ne pas avoir de complexe.

De plus en plus de personnes cherchent à avoir recours à des méthodes pour blanchir leurs dents qui ont été ternies au fil du temps par l’effet colorant du tabac, de l’alcool, du thé et du café ou par une hygiène dentaire médiocre. Il est possible d’acheter des kits de blanchiment et des produits pour blanchir les dents en pharmacie à utiliser chez soi ou de se rendre chez un spécialiste pour avoir recours à des techniques de blanchiment dentaire au laser ou à la lampe. Mais il existe aussi des produits naturels qui permettent d’avoir un sourire éclatant de blancheur sans abimer ses dents.

Les bienfaits des produits naturels sur le blanchiment des dents

Fort heureusement, il existe également des astuces naturelles qui permettent de retrouver des dents blanches grâce à l’utilisation d’ingrédients qui favorisent le blanchiment des dents. On retrouve notamment le bicarbonate de soude et le citron.

– Le citron possède un pouvoir abrasif et acide qui va agir sur le tartre et diminuer la formation de la plaque dentaire. Cependant, à forte dose, il peut fragiliser l’émail et déminéraliser les dents.  Il est donc conseillé de n’utiliser le citron que deux fois par semaine.

Pour ce faire, il suffit de tremper sa brosse à dents dans du jus de citron et de procéder au brossage.

– Le bicarbonate de soude quant à lui, est composé de microcristaux qui possèdent une action abrasive face aux taches pour les faire disparaître. Son utilisation est simple et peu coûteuse, il suffit d’humidifier la brosse à dents, de saupoudrer dessus un peu de bicarbonate et de se brosser les dents normalement.
Tout comme l’astuce au citron, il ne faut pas employer cette méthode plus de deux fois par semaine et il faut bien veiller à se rincer la bouche à l’eau claire après l’opération.

Cela étant juste un rappel de l’efficacité de ces deux produits connus pour leur effet blanchissant, nous allons à présent vous proposer une astuce infaillible qui nécessite l’utilisation de deux ingrédients uniquement.

Un dentifrice spécial blancheur naturel

Cette recette émane d’une recherche menée en 2012 par des chercheurs du Athlone Institute of Technology en Irlande et qui a démontré que l’usage du curcuma et de l’huile de coco favoriserait le blanchiment des dents. Un usage régulier de ce mélange comme dentifrice blanchissant permettrait d’éliminer le jaunissement des dents et les bactéries qui se propagent dans la cavité buccale.

Voici comment préparer cette formule naturelle pour retrouver un sourire éclatant.

Ingrédients :

Une cuillère à café d’huile de coco vierge pressée à froid
Deux capsules de curcuma
Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (facultatif)

Préparation :

Dans un petit ramequin, verser l’huile de coco puis ajouter le curcuma, mélanger bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis verser l’huile d’essentielle si vous désirez l’aromatiser. Humidifier la brosse à dents, procéder au brossage et laisser reposer cinq minutes. Cracher puis rincer à l’eau claire.

L’huile de coco :

Cette huile est riche en graisses saturées et en triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Sa forte teneur en acide laurique permet de neutraliser les bactéries et de prévenir les caries et le tartre. Elle empêche la prolifération des souches de streptocoques qui accélèrent la dégradation des dents sur le long terme.
Les procédés les plus connus de l’usage d’huile de coco dans l’hygiène dentaire sont les bains de bouche à l’huile « oil pulling » et la confection de dentifrice.

Elle est fortement recommandée pour le blanchiment des dents car elle permet de réduire la formation de la plaque dentaire. Au bout de deux semaines d’utilisation, votre sourire deviendra plus blanc et plus lumineux.

Le curcuma :

Bien qu’elle soit de couleur jaune et qu’elle soit réputée pour marquer les tissus et les surfaces, pour les dents il n’en est rien, bien au contraire.
Cette épice possède de nombreuses vertus pour la santé bucco-dentaire grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Le curcuma est également un antibactérien qui empêche la formation de la plaque dentaire et soulage les infections buccales. Il a un effet blanchissant et antiseptique. 


Loading...