Ce couple pose avec des sextuplées uniques : maintenant, regardez quand ils se réunissent 30 ans plus tard

La grossesse fait souvent partie des nombreux plans d’avenir des femmes, d’autant lorsqu’elles rencontrent un partenaire ayant lui aussi envie d’avoir des enfants. Et, parfois, ce rêve qui devient réalité prend une proportion inattendue comme cela a été le cas pour ce couple qui a donné naissance à des sextuplées. Voici leur histoire !

Toutes les grossesses ne s’apparentent pas à un long fleuve tranquille, bien au contraire ! Au-delà des maux désagréables de la grossesse, il arrive que certaines femmes enceintes soient confrontées à des complications à cause de maladies mais aussi à cause d’une grossesse multiple. 

Les grossesses multiples

Étant considérée comme des grossesses à risques, les grossesses multiples s’illustrent par une plus grande prématurité, des troubles du développement pour les bébés, le syndrome transfuseur-transfusé en cas de partage du placenta, un plus grand risque de mort in utéro ainsi que par une tension importante pour l’utérus de la mère et des complications durant la grossesse et à l’accouchement. En effet, qu’il y ait un ou plusieurs l’enfant, l’utérus de la mère a la même taille, ce qui signifie un manque de place et une distension utérine à partir d’une grossesse gémellaire. Par ailleurs, il est possible pour la mère de souffrir d’importantes hémorragies, nécessitant généralement une césarienne, c’est pourquoi un alitement et une surveillance médicale accrue est mise en place dès le 5ème mois. 

Bien que rares, ces grossesses multiples surviennent souvent à la suite d’une assistance médicale à la procréation. Ainsi, de nombreux couples ayant recours à la procréation médicalement assistée passent d’un futur enfant à plusieurs comme le montre l’histoire de cette famille nombreuse. Découvrez-la ! 

L’histoire incroyable de ces sextuplées 

Comme de nombreux couples, Janet et Graham Walton souhaitaient avoir des enfants naturellement et fonder leur propre famille. Après de nombreux essais infructueux, les futurs parents se sont tournés vers la médecine pour réussir à procréer. Ainsi, ils ont eu recours à un traitement pour la fertilité mais ce dernier a échoué. Au bout de douze tentatives, Janet n’était toujours pas enceinte et c’est, au moment où elle et Graham allaient abandonner, qu’un miracle s’est produit.

couple pose avec des sextuplées uniques

En effet, Janet était enfin enceinte. Et, pas d’un seul bébé, ni de deux ou trois mais bien de six bébés ! 

Janet et Graham étaient sous le choc car ils ne s’attendaient pas avoir une famille nombreuse en si peu de temps. Rapidement, Janet a été admise à l’hôpital au vu des risques qu’engendre une grossesse multiple. En permanence sous surveillance médicale, elle a finalement donné naissance à six jolies petites filles au bout de 31 semaines de grossesse.

couple pose avec des sextuplées uniques

Bien que nées prématurément, les petites filles étaient en bonne santé. Évidemment, elles sont restées en service de néonatologie afin de terminer de se développer, notamment car leurs poumons étaient encore trop petits.

Au bout de deux mois, les petites filles nommées Hannah, Ruth, Lucy, Kate, Jennie et Sarah ont pu sortir et les parents ont découvert une vie faite de biberons, de couches et de courtes pauses de sommeil. 

couple pose avec des sextuplées uniques

Au fur et à mesure que les filles grandissaient, Janet et Graham n’ont pas eu le temps de souffler. Ils jonglaient entre les devoirs, les activités sportives, la puberté, les premiers amours et les crises existentielles de six filles à la fois. Ainsi, les parents ont dû improviser quant à la manière d’éduquer leurs filles, d’imposer des règles, de vivre en communauté etc… Mais une chose est sûre, ils ont consacré leur vie à aimer leurs enfants et à en prendre soin.  

couple pose avec des sextuplées uniques

Aujourd’hui, âgées de 34 ans, les sextuplées sont toujours aussi proches que durant leur tendre enfance. 

couple pose avec des sextuplées uniques

Parmi elles, certaines sont mariées et Sarah, la plus jeune a été la première à fonder une famille. Elle a donné naissance à une petite fille nommée Jorgie, qui fait le bonheur de ses tantes et de ses grands-parents. 

Dernièrement, un documentaire a été réalisée sur cette famille unique que vous pouvez retrouver ci-dessous. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur leur quotidien mais aussi de constater à quel point les sextuplées souhaitent se prouver leur amour fraternel, notamment avec le tatouage qu’elles ont réalisé. Découvrez leur évolution dans cette vidéo :  

Contenus sponsorisés