Une maman écrit une lettre hilarante à son fils rebelle

L’adolescence est une période délicate et peut entraîner des conflits avec les parents. Accablée par le comportement désinvolte de son fils, cette maman a décidé de frapper fort en lui adressant une lettre. Cette dernière est un ultimatum hilarant qui remettra certainement les pendules à l’heure. Cette histoire parentale ne manquera pas de vous arracher un fou rire. Ce témoignage nous est relayé par nos confrères du site britannique The Mirror.

Parfois, il peut être difficile de communiquer avec son adolescent. Cette maman a trouvé la méthode parfaite en gardant un sens de l’humour redoutable. Lassée par la rébellion de son fils, elle lui adresse des mots virulents qui lui feront sûrement reconsidérer son comportement. Cette lettre est très vite devenue virale et inspirera à n’en pas douter les autres parents !

Le colocataire d’Estella

Si cette maman d’un garçon de 13 ans a décidé de tremper sa plume, c’est parce que ce dernier ne lui a pas laissé le choix. Estella Havisham, une femme célibataire a bien du mal à rendre son enfant autonome mais a eu une idée de génie. Cette missive a été largement relayée sur les réseaux sociaux.  Elle commence ses reproches en rappelant à son garçon qu’il n’a que treize ans et qu’elle est le parent. Elle rempile ensuite sur l’énumération de toutes les charges qui s’imposent à la tenue de la maison.

Loyer, électricité, Internet, nourriture, rien n’est épargné par la femme lassée de devoir tout porter elle-même sans que son fils ne lui en soit reconnaissant. Elle somme également son adolescent de fils de sortir les poubelles, de nettoyer la salle de bain et de préparer ses repas. Un ultimatum effrayant lorsque l’on n’est pas encore armé pour assumer toutes ces responsabilités.

lettre

DR.

Une lettre virale

Au lieu de le forcer à devenir une véritable fée du logis, la maman propose un compromis arrangeant dans cette lettre hilarante. Elle propose à son fils Aaron de mettre de l’eau dans son vin puisque ce dernier ne cesse de lui dire qu’il est adulte depuis qu’il « travaille ». Sur la lettre, nous pouvons lire : « Si tu décides de redevenir mon enfant à nouveau, nous pouvons renégocier les termes de ce contrat »

Ces propos sont vite devenus viraux sur Facebook puisqu’ils ont recueillis 88 000 j’aime et 162 000 commentaires. Un enthousiasme qui en dit long sur les difficultés que rencontrent les parents avec leurs enfants à cet âge délicat.  La maman a ensuite avoué après cette publication qu’elle voulait que ce message ne soit vu que par ses amis sur le réseau. « J’ai dû faire honte à mon fils » a-t-elle regretté.

L’adolescence : une période trouble

L’adolescence est une période charnière et délicate pour la vie d’un enfant. Ainsi, il est important en tant que parent de se montrer particulièrement investi dans cet âge où l’identité est en pleine effervescence. Instaurer un cadre et un dialogue est bien sûr la pierre angulaire d’une bonne parentalité. Donner les raisons derrière une responsabilité est important pour que l’adolescent comprenne les enjeux de son comportement.

C’est ainsi que se développe le lien éducatif qui responsabilise et rend autonome. L’empathie est nécessaire dans cette relation où il cherche sa place et se pose des questions identitaires. L’écoute est également capitale dans ce duo pour mieux comprendre les émotions de l’enfant mais également lui transmettre le bien fondé des règles imposées.

Lire aussi Avant de partir à la retraite, cette femme de ménage adresse une lettre à son patron pour lui dire ces 4 vérités

Contenus sponsorisés