Un mari filme sa femme en train d’accoucher dans la voiture pendant que ses enfants stupéfaits regardent depuis la banquette arrière

De nos jours, de plus en plus de femmes font le choix d’accoucher naturellement. L'accouchement naturel est un accouchement sans les interventions médicales de routine, en particulier l'anesthésie. Mais cette jeune maman ne l’a pas choisi, c’est en route vers l’hôpital qu’Alexis Swinney accouche subitement de son sixième bébé. Un moment fort plein de douleur, de joie et de fierté ! Voici toute son histoire...

Alexis Swinney se rendait à l’hôpital du Texas pour donner naissance à son sixième bébé. Cependant, elle était déjà en plein travail et elle avait bien le sentiment qu’elle n’arriverait probablement pas à temps à l’hôpital. Son mari, Dominique, l’a filmée depuis le siège du conducteur alors que leurs enfants étaient assis à l’arrière, les yeux écarquillés.

Une arrivée inattendue !

Alexis n’a pas eu d’autres choix, elle s’est vue contrainte d’accoucher de son bébé sur le siège de la voiture. Elle criait, ne savait pas quoi faire, elle sentait la tête du bébé. Dominique, son mari, l’a encouragée à tenir bon afin que le bébé puisse naitre en toute sécurité à l’hôpital. Mais le destin en a décidé autrement !

Alexis s’est rapidement mise sur ses jambes pour éviter que le bébé ait du mal à respirer. Pendant qu’elle demandait à son mari de se garer, elle a senti le bébé sortir et tout à coup elle voit son bébé et entend le son de ses pleurs. Emue, elle l’a tenu dans ses bras tandis que le papa et les enfants, qui regardaient depuis la banquette arrière, étaient impressionnés par la scène.

Alexis a posté sur Instagram son histoire de naissance non conventionnelle, elle a dit qu’elle était heureuse et fière d’accoucher naturellement. Un accouchement qu’elle souhaitant tant, sans médecins ni infirmières, sans lumières et sans interruption. Un moment qu’elle a qualifié de spécial et gratifiant.

« Je pense honnêtement que Dieu m’a permis d’accoucher en toute sécurité dans la voiture, parce qu’il savait que mon désir d’une naissance sans interruption et naturelle était si profond. » Dit Alexis

L’accouchement naturel, une expérience inouïe

Historiquement, la plupart des femmes ont accouché chez elles sans disposer de soins médicaux d’urgence. Au début de la révolution industrielle, l’accouchement à domicile devenait plus difficile en raison de l’encombrement des espaces de vie et de la dégradation des conditions de vie.

L’accouchement naturel est une façon peu technique de donner naissance en laissant la nature suivre son cours. Cela peut inclure :

  • Faire le travail et l’accouchement sans l’aide de médicaments, y compris les analgésiques tels que la péridurale.
  • Utiliser peu ou pas d’interventions médicales artificielles telles que la surveillance fœtale continue ou les épisiotomies.
  • Permettre à la femme de diriger le processus de travail et d’accouchement et de le gérer de la manière la plus confortable.

De nombreuses femmes ayant une grossesse à faible risque choisissent d’aller au naturel pour éviter tout risque éventuel que les médicaments pourraient présenter pour la mère ou le bébé. Mais beaucoup de femmes choisissent l’accouchement naturel pour se sentir plus en contact avec le bébé.

En effet, des études montrent que le contact peau à peau entre la mère et son nouveau-né immédiatement après la naissance est bénéfique pour la mère et le bébé. Une étude réalisée par l’Organisation mondiale de la santé a révélé qu’un contact peau à peau entre la mère et son bébé après la naissance réduit les pleurs, améliore l’interaction mère-enfant et aide les mères à allaiter avec succès. Ils recommandent que les nouveau-nés soient autorisés à nouer des liens avec la mère pendant les deux heures qui suivent la naissance, période au cours de laquelle ils ont tendance à être plus alertes que pendant les heures qui suivent.

Il est important de noter qu’aujourd’hui, il existe des établissements hospitaliers et non hospitaliers qui encadrent l’accouchement naturel. Mais en cas de grossesse à haut risque, il est préférable d’accoucher dans un hôpital afin de recevoir tous les soins médicaux nécessaires.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close