Une astuce naturelle pour avoir des sourcils plus épais naturellement

Les sourcils jouent un rôle important pour protéger les yeux, harmoniser le visage et sublimer le regard. Agissant comme barrière contre la poussière, la pluie mais aussi les rayons du soleil, ils sont essentiels pour prendre soin des yeux. En outre, avoir de beaux sourcils est un atout séduction non négligeable. Pour dessiner les sourcils, certaines optent pour un maquillage permanent, une micro pigmentation, un tatouage semi-permanent ou un rehaussement de sourcils. Cependant, il existe une technique à faire à la maison pour avoir des sourcils naturellement plus épais.

Pour avoir des sourcils fournis, un entretien régulier est de rigueur. En effet, si vous avez les sourcils fins et clairsemés, c’est probablement que vous ne leur accordez pas toute l’attention qu’ils méritent. Épilations chez l’esthéticienne, utilisation excessive de la pince à épiler pour obtenir la forme idéale ou encore maquillage et démaquillage peuvent finir par affiner le poil. En réalité, le follicule pileux est fragile et peut subir l’impact d’une épilation douloureuse et des rougeurs qui l’accompagnent. Pour vous permettre de structurer vos sourcils et d’avoir un regard intense, découvrez un soin pour dompter les sourcils rebelles et les étoffer pour un résultat naturel.

Une astuce pour redessiner le sourcils naturellement

Que vous ayez les sourcils clairsemés ou indisciplinés, il existe des moyens d’avoir de jolis sourcils broussailleux.

Vous aurez besoin de : 

  • Une cuillère à soupe de cire coiffante
  • Deux gouttes d’huile de ricin
  • Du mascara transparent
  • Une brosse à sourcils
  • Du film plastique
  • Une petite éponge

Les étapes à suivre : 

  1. Versez une cuillère à soupe de cire coiffante dans un récipient et ajoutez deux gouttes d’huile de ricin, une huile aux nombreuses vertus beauté. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  2. Avec une brosse à sourcils, prélevez un peu de mascara transparent puis mélangez avec la préparation. Peignez soigneusement vos sourcils avec la brosse puis placez du film plastique sur chaque sourcils pour couvrir le produit.
  3. Laissez reposer 5 minutes puis retirez le film plastique. Enlevez l’excédent du mélange sur chaque arcade sourcilière avec l’éponge légèrement humidifiée.

Comment prendre soin de ses sourcils au quotidien ? 

Pour avoir de beaux sourcils, il faut adopter les bons gestes. Certains principes sont essentiels pour intensifier le regard et avoir une belle forme naturelle des sourcils :

  • Ne pas épiler trop souvent

L’épilation à la cire est souvent envisagée pour avoir une ligne parfaite de sourcils. Mais cette technique peut altérer la repousse du poil et le rendre fragile. Pour redessiner les sourcils, il est préférable d’utiliser un peu d’anti cernes, une poudre et un crayon à sourcils. Toutefois, pour une épilation en douceur, vous pouvez vous munir de la pince à épiler pour retirer les poils rebelles et gommer les imperfections.

  • Couper les poils longs avec des ciseaux

Si vos poils sont longs, vous pouvez opter pour des ciseaux à sourcils afin de les rendre plus disciplinés et les restructurer naturellement. Essayez de brosser vers le haut avec un goupillon afin d’évaluer les poils à tailler. Coupez les poils qui dépassent en essayant de garder un effet plus naturel.

  • Nourrir les sourcils

Pour avoir de beaux sourcils épais, prenez-en soin en privilégiant l’hydratation pour les densifier et assurer la beauté du regard. Une nutrition intense permet aux poils de repousser de manière saine et de devenir plus épais. L’huile de ricin stimule la croissance des cils, des sourcils et des cheveux, et constitue un allié de taille pour celles qui ont le poil fin.

Lire aussi Comment estomper les imperfections, les rides et les taches brunes ? 7 astuces infaillibles

Contenus sponsorisés