Une ancienne recette de grand-mères au citron pour blanchir la peau naturellement

Miroir, mon beau miroir ! Comment faire pour avoir une peau lisse, blanche et brillante comme de la porcelaine ? Du citron, vous dira-t-il ! Mélangé à uniquement deux autres ingrédients, il constitue un soin naturel qui va vous conférer une peau saine pour un effet bonne mine.

Les nutritionnistes ne cesseront de vous vanter les bienfaits minceur et santé du citron. Mais si vous le ne savez pas encore, il peut également être d’une aide précieuse dans votre quête du teint lumineux 

Le citron

Le citron a une teneur importante en acide citrique, ce qui lui confère un pouvoir astringent qui aide à resserrer les pores au niveau du visage. Cela évite également l’apparition d’éruptions cutanées et d’acné. Une dilatation moindre des pores réduit également la création de sébum et donc moins de points noirs. Le citron a aussi un effet détergeant et blanchissant, ce qui vous évite les taches brunes et autres imperfections. Il est aussi une source importante de vitamine C. Avec une portion moyenne de citron, vous pouvez couvrir votre besoin journalier en cette vitamine jusqu’à hauteur de 74%. Cette dernière est nécessaire à la synthèse de collagène, ce qui vous confère l’élasticité nécessaire à une belle peau.

L’aloès Vera

L’aloès Vera est une plante médicinale utilisée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutique. Cléopâtre et Néfertiti en avaient fait leur rituel beauté par excellence. Elle contient un ensemble de nutriments qui vont contribuer à nourrir votre peau profondément et restaurer toute sa splendeur. Elle dispose d’une teneur importante en acide folique, vitamine A, vitamine E et des antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres, néfastes pour votre organisme et votre peau.

Elle favorise la synthèse de collagène pour une meilleure élasticité de votre peau. Ses tissus ainsi restaurés, votre peau gagnera en éclat pour un effet bonne mine assuré. Elle réduit également la création de kératinocytes (un mélange de sébum et de peau morte) qui sont à l’origine des points noirs.

L’huile d’amande

L’huile d’amande vous confère une peau douce et un teint amélioré grâce à son effet émollient et sclérosant. Elle permet également de protéger votre peau contre les dommages structurels causés par l’exposition aux rayons UV.

Préparation du soin :

La méthode de préparation est simple pour vous permettre de l’utiliser aussi souvent que vous le désirez. Il vous faut :

·      Le jus d’un demi-citron

·      De l’huile d’amande, douce de préférence

·      Du gel d’aloès Vera 

Prenez une cuillère à soupe de jus de citron, mélangez là à une cuillère à café de gel d’aloès verra et une cuillère à café d’huile d’amande. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Appliquez ce masque le soir pendant une quinzaine de minutes, puis rincez votre visage et appliquez votre crème du soir ou une huile hydratante. Utiliser ce soin régulièrement vous permettra d’avoir une peau saine et nette en quelques jours seulement.

Quelques astuces pour avoir une peau nette :

·      Hydratez votre peau quotidiennement, munissez-vous d’une crème hydratante à base d’ingrédients naturels ou appliquez pendant 2 minutes de l’eau de concombre pour une peau toute fraîche.

·      N’oubliez pas de vous démaquiller : faire l’impasse sur l’opération de démaquillage est une erreur que font beaucoup de femmes. Cela a pour effet d’étouffer votre peau et de favoriser l’apparition d’imperfections.

·      Exfoliez votre peau : c’est une étape importante quand on pense au contact avec l’air pollué et tous les germes auxquels on est exposés. Réalisez un soin exfoliant avec de la cassonade (sucre blanc ou roux), de l’huile d’olive et du miel et faites un massage circulaire sur tout votre visage pour le nettoyer en profondeur. Lavez-le à l’eau tiède puis appliquez un soin hydratant.

·      Limitez votre exposition au soleil : Une exposition trop longue aux rayons UV favorise le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de taches brunes.

·      Ayez un rituel bien-être et beauté au moins une fois par semaine : Cela permettra d’ancrer en vous la culture de soin de votre peau. Commencez par un nettoyage en profondeur avec un gommage non abrasif selon votre type de peau. Appliquez un soin nourrissant ou un sérum avec une grande concentration de vitamines puis terminez avec un massage à l’huile d’argan, secret ancestrale de beauté.

Mise en garde 

Le citron a un effet photo sensibilisant, évitez l’exposition au soleil après en avoir appliqué sur votre visage.

Le citron est également déconseillé en cas d’épiderme sec et déshydraté ; il risque de provoquer des rougeurs et une sensation de brûlure.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close