Une mère donne naissance dans la voiture après que son mari n’ait pas cru qu’elle était sur le point d’accoucher

On n’entend pas souvent parler d’accouchement inopiné à l’intérieur d’un véhicule. C’est précisément ce qui est arrivé à Gayla Thompson dont le bébé est né sur le bord de la route grâce à la vivacité d'esprit de son père, Ryan. Découvrez plus en détails le récit incroyable de ces parents.

Elle accouche sur le siège avant de la voiture avec l’aide de son mari

Sans le réaliser, Gayla Thompson était en travail pendant 2 jours avant le moment fatidique et les contractions devenaient de plus en plus intenses. Elle décide alors de se rendre à l’hôpital le lendemain, avec son mari Ryan, 30 ans, chauffeur-livreur, et leur fils Connor, comme relayé par le tabloïd Daily Mail.

Après avoir déposé leur fils et repris la route, Gayla s’est rendue compte qu’elle était sur le point d’accoucher de son bébé alors qu’elle était à mi-chemin de l’hôpital. En proie à de puissantes douleurs, elle n’avait plus d’énergie pour crier et c’est ainsi qu’elle a su qu’elle devait accoucher immédiatement.

Elle a promptement pressé son mari de rouler plus vite ou de contacter le service d’urgence. Chose qu’il n’a pas souhaité faire puisqu’il ne pensait pas qu’elle était en travail et qu’il pensait que cela leur ferait perdre du temps. Lui qui pensait qu’ils allaient s’en sortir, il avait fini par réaliser la gravité de la situation lorsque les cris de Gayla annoncaient un accouchement imminent. Elle souffrait beaucoup et le bébé n’attendait qu’une chose : sortir.

Gayle et son bébé à l’intérieur de la voiture

Gayle et son bébé à l’intérieur de la voiture – Source : spm

Tout indiquait à Ryan qu’il était temps de faire preuve de la plus grande réactivité possible. L’homme a pris son courage à deux mains et a fait en sorte de délivrer le bébé à l’intérieur de la voiture sur le bord de la route. Ce n’est qu’une fois que l’enfant est “complètement sorti” que Ryan a appelé l’ambulance.

Le papa tient le bébé qui vient de naître

Le papa tient le bébé qui vient de naître  – Source : spm

Les parents étaient particulièrement inquiets au départ car la tête du bébé est restée bloquée pendant deux minutes avant la prochaine poussée. Mais une fois sorti, les parents ont découvert que le cordon était toujours enroulé autour de son cou. Malgré la panique, ils ont réussi à le dérouler. Le soulagement des parents s’est alors fait sentir lorsque le bébé a commencé à pleurer.

Carson et sa maman dans le lit d’hôpital

Carson et sa maman dans le lit d’hôpital – Source : spm

Gayla et Carson, le nouveau-né, ont été déclarés bien portants et en bonne santé. C’était une épreuve aussi inattendue que douloureuse.

Carson, le nouveau-né

Carson, le nouveau-né – Source : spm

Quant à Ryan, il a dû faire confiance à son instinct pour délivrer Carson mais aussi à ce qu’il avait observé et appris lors de la naissance de leur premier enfant. “C’était à la fois effrayant et absolument incroyable”, a déclaré le père qui n’avait jamais eu de formation médicale auparavant.

En sa qualité de photographe et également en tant que propriétaire d’une entreprise de photographie de nouveau-nés, Gayla a immortalisé ce moment fantastique d’une main tout en tenant Carson d’une autre.

Quels sont les signes d’un accouchement imminent ?

Selon le site Doctissimo, le signe précurseur d’un accouchement sont évidemment les contractions. Seulement, celles-ci peuvent être liées à un faux travail appelées contractions de Braxton-Hicks qui sont irrégulières. Les vraies contractions deviennent intenses au fur et à mesure que le travail avance et se produisent à un intervalle de 5 minutes pendant 2 heures. Si c’est le cas, il faut immédiatement se rendre à la maternité avant la rupture des eaux.

Contenus sponsorisés