Comment transformer les pâtes en nouilles avec du bicarbonate ?

Parce qu'il est incroyablement polyvalent, tout-terrain et bon marché, le bicarbonate de soude est redevenu à la mode ces dernières années et s'utilise volontiers pour simplifier diverses tâches à la maison. De plus en plus plébiscitée dans bon nombre de foyers, cette poudre blanche peut vous surprendre de mille et une façons. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler l'une de ses compétences insoupçonnées : transformer vosspaghettis en nouilles. Une astuce tout simple que vous allez sûrement adorer !

Depuis quelques temps, les astuces du bicarbonate de soude ont pris d’assaut les réseaux sociaux. Chaque jour, on découvre de nouveaux remèdes à base de cet ingrédient naturel aux propriétés multiples. Pour ceux qui l’ignorent encore, le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium ou Sel de Vichy, est réputé pour être performant dans divers domaines, allant de la cuisine, au jardin, en passant par les tâches ménagères et l’univers de la cosmétique.

Mais que se passe-t-il donc en versant un peu de cette formidable poudre domestique dans l’eau de cuisson de vos pâtes?

Le bicarbonate de soude transforme les spaghettis en nouilles

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude – Source : spm

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient miracle de chaque foyer. Cette poudre est largement utilisée pour nettoyer les surfaces les plus difficiles de la maison, traquant sans condition toutes les taches et les saletés. Mais, comme ce produit est sur tous les fronts, ses diverses astuces sont carrément devenues virales sur les réseaux sociaux.

Concernant son utilisation dans la cuisine, on vient de découvrir un secret auquel on n’aurait jamais pensé. En oui, si vous versez du bicarbonate de soude dans l’eau de cuisson de vos spaghettis, elles se transformeront aussitôt en nouilles ! De quoi vous permettre de réaliser de savoureuses recettes asiatiques.

Comment fonctionne ce processus ?

Les pâtes

Les pâtes – Source : spm

Il faut savoir que la pâte à nouilles contient un composant minéral alcalin appelé « kansui », grâce auquel les nouilles ont une teinte galénique et une texture élastique. La bonne nouvelle, c’est que cette même magie opère en versant simplement un peu de bicarbonate de soude dans l’eau dans laquelle vous comptez cuire vos pâtes.

Pour cela, il faut juste s’assurer que la marmite ou la casserole dans laquelle les pâtes sont cuites n’est pas pleine. Pas la peine non plus d’en mettre des tonnes. Trop de bicarbonate de soude risque de finir par altérer le goût et la saveur des aliments. Aussi, deux cuillères à café de cette poudre par litre d’eau suffiront pour un résultat satisfaisant. Vous venez de fabriquer vos propres nouilles en quelques minutes !

 

Contenus sponsorisés