L’astuce pour faire une épilation avec du bicarbonate de soude

Beaucoup souhaitent se débarrasser des poils indésirables à divers endroits du corps. Saviez-vous que le bicarbonate de soude était un moyen peu coûteux de vous épiler? Avec cet ingrédient, vous pouvez adopter une méthode simple et efficace pour arborer une peau lisse et soignée. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette astuce à votre quotidien!

Il existe plusieurs techniques pour éliminer les poils indésirables et avoir une peau douce. Seulement, beaucoup sont douloureuses et coûteuses. Heureusement, vous pouvez vous passer de cire ou d’un rasoir pour éliminer les poils indésirables sans irriter la peau.

Les techniques d’épilation naturelle sont faciles à réaliser, ne prennent pas beaucoup de temps et donnent de bons résultats en enlevant les poils indésirables.

Le bicarbonate de soude, la méthode d’épilation qui élimine les poils indésirables

Un bol de bicarbonate de soude

Un bol de bicarbonate de soude – Source : spm

De nombreuses méthodes d’épilation existantes peuvent être douloureuses et coûteuses. De plus, une irritation ou des poils incarnés peuvent survenir. C’est pour cette raison que le bicarbonate de soude constitue une alternative efficace aux techniques d’épilation classiques.

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 200 millilitres d’eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Faites bouillir l’eau puis ajoutez la poudre blanche et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez-le sur les zones du corps que vous souhaitez épiler et laissez agir toute la nuit. Le matin, vous pouvez retirer le mélange de la peau. Répétez le processus plusieurs fois par semaine et vous pourrez constater les résultats étonnants de ce produit polyvalent.

Méthodes d’épilation, avantages et inconvénients

Une peau douce

Une peau douce – Source : spm

L’épilation à la cire est l’une des méthodes les plus utilisées dans les salons de beauté et à la maison, mais pas la plus saine. Les experts affirment qu’elle ne convient pas à tout le monde.

Il y a des peaux qui ont une sensibilité particulière et qui sont plus réactives et cela peut se traduire par l’apparition de réactions locales ou d’allergies. D’autres troubles dermatologiques peuvent survenir, comme la folliculite, lorsque l’ostium folliculaire s’ouvre et que différents germes pénètrent dans votre peau. Parfois, des brûlures peuvent également survenir et peuvent laisser des traces apparentes.

Contrairement à la cire, la crème dépilatoire semble être la solution idéale, car elle agit rapidement et ne provoque pas de douleur. Attention, car les personnes ayant la peau sensible peuvent avoir des irritations ou des allergies dues aux produits chimiques présents dans celle-ci. Le rasoir est également une option pour les plus douillets mais elle peut également causer des poils incarnés.

Lire aussi Comment faire une épilation avec du bicarbonate de soude pour éliminer les poils rapidement

Contenus sponsorisés