Qu’arrive t’il lorsque vous jetez une allumette dans les toilettes ? L’astuce pratique qui vous fera économiser de l’argent

Cette astuce est encore méconnue mais elle pourrait vous apporter la solution à un problème gênant lorsque vous utilisez vos toilettes. Cette méthode naturelle vous permettrait également de ne pas utiliser de produits chimiques néfastes pour la santé.

Les allumettes ne servent pas seulement à allumer un feu ou des bougies mais elles pourraient vous être bien utiles pour vous débarrasser d’un problème récurrent, d’autant plus qu’en privilégiant cette astuce naturelle aux produits chimiques, vous réaliserez des économies.

Que se passe-t-il si vous craquez des allumettes dans vos toilettes ?

allumer allumette

Allumer une allumette – Source : spm

Il peut arriver que dans les toilettes, de mauvaises odeurs persistent sans que vous ayez trouvé une solution. Vous avez essayé les bombes aérosols industrielles, les senteurs pour les toilettes…mais rien n’y fait, vous avez toujours l’impression que ces odeurs nauséabondes ne veulent pas disparaître. Pour remédier à cela, il existe une solution naturelle très efficace qui va vous aider à résoudre ce problème désagréable. En plus, cela vous évitera de continuer à gaspiller votre argent dans des produits chimiques qui ne fonctionnent pas sur le long terme.

  • Craquez une allumette dans les toilettes pour éviter les mauvaises odeurs

des toilettes

Des toilettes – Source : spm

Pour éliminer les odeurs persistantes de vos toilettes, vous pouvez utiliser cette astuce simple et efficace. Pour cela, craquez une allumette dans la pièce où se trouvent vos toilettes. Une flamme va apparaitre et du soufre va s’en dégager. Cet élément chimique va faire disparaître naturellement les mauvaises odeurs de vos toilettes. Après avoir allumé votre allumette, vous pouvez par la suite la jeter dans les WC. Cela ne posera aucun problème pour vos canalisations.

Découvrez d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes

toilettes mauvaises odeurs

Des toilettes avec des mauvaises odeurs – Source : spm

Pour éliminer les odeurs désagréables de vos toilettes, vous pouvez suivre ces quelques conseils. Ils vous permettront d’utiliser des produits naturels et ne pas investir dans des produits industriels.

  • Placez un pot-pourri dans les toilettes

Si vous souhaitez neutraliser et vous débarrasser des mauvaises odeurs de vos toilettes, vous pouvez installer un pot-pourri. C’est le moyen idéal de parfumer son intérieur de manière subtil avec des odeurs parfumées. La meilleure option pour bien vous servir du pot-pourri est de le placer sur un radiateur comme ça la chaleur pourrait bien diffuser le parfum des fleurs séchées.

  • Versez une goutte d’huile essentielle dans la cuvette de vos toilettes

Pour mettre un terme aux odeurs nauséabondes de vos toilettes, optez pour les huiles essentielles naturelles. Versez quelques gouttes de l’une de vos huiles favorites dans la cuvette de vos toilettes et les odeurs désagréables même celle d’urine disparaîtront automatiquement. Plusieurs senteurs sont efficaces comme celles du citron, de l’eucalyptus ou de la lavande.

  • Pensez à nettoyer le réservoir de vos toilettes

Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos toilettes, pensez à bien entretenir le réservoir. L’eau qui s’y trouve peut-être composée de bactéries et les parois du réservoir peuvent être remplies de calcaire et de moisissure. En tirant la chasse d’eau, les mauvaises odeurs peuvent alors se répandre dans la pièce. Privilégiez un nettoyage en profondeur avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude qui n’abimera pas vos canalisations. Pour vous débarrasser des traces récalcitrantes, vous pouvez vous servir de la brosse pour les WC. Après l’avoir bien nettoyé, l’eau du réservoir sera de nouveau claire et propre.

Les toilettes sont propices aux microbes et aux bactéries, il est nécessaire de bien les entretenir pour ne pas avoir de mauvaises surprises en les utilisant au quotidien.

Lire aussi L’astuce de l’allumette pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes

Contenus sponsorisés