5 utilisations de la peau de banane pour un visage éclatant

La banane figure parmi les aliments les plus bénéfiques pour notre santé. Très riche en fibres, en minéraux (potassium, magnésium, calcium…), en vitamines (A, B, C et E) ainsi qu’en bêta-carotène, elle permet d’apporter au corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale et renforcer ses défenses immunitaires. Mais savez-vous que les vertus de ce fruit ne se limitent pas qu’à sa chair ? Venez donc découvrir les différentes utilisations de la peau de banane !

5 utilisations incroyables de la peau de banane :

1 – Un soin nourrissant et hydratant pour le visage

Pour nourrir et adoucir la peau de votre visage, tout en estompant les rides et en unifiant votre teint, rien ne vaut un soin à la peau de banane. Très riche en nutriments et surtout en antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement et donc de l’apparition des rides et des taches brunes. Ses propriétés anti-inflammatoires vous aideront également à assainir votre peau et à traiter les problèmes cutanés.
Il suffit de la mélanger à une tasse de lait de coco puis de tout passer au mixeur pour obtenir un masque. Appliquez-le sur votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes avant de rincer.
Vous pouvez également couper deux morceaux de peau de banane en forme de demi-lune et les appliquer sous vos yeux afin de réduire le gonflement et les cernes.

2 – Un remède anti-acné et éruptions cutanées

Riche en antioxydants et en nutriments, la peau de banane a aussi un puissant pouvoir anti-inflammatoire qui réduit les rougeurs et les irritations causées par les boutons d’acné et autres éruptions cutanées. Ainsi, si vous voulez vous en débarrasser, frottez un morceau de peau de banane sur la zone affectée, ou maintenez-le à l’aide d’un pansement adhésif. De plus, la peau de banane est très efficace pour réduire les démangeaisons et l’irritation causées par une piqûre d’insectes ou certains problèmes cutanés tels que le psoriasis ou l’eczéma.

3 – Un traitement blanchissant pour les dents

Grâce à sa teneur en acide citrique, la peau de banane possède des propriétés blanchissantes qui redonnent à vos dents leur blancheur et leur éclat. Après avoir brossé soigneusement vos dents, il vous suffit de frotter l’intérieur de la peau de banane dessus pendant plusieurs minutes, afin d’en éliminer les dépôts de tartre et les taches qui les ternissent et leur donnent cet aspect jaunâtre. Répétez ce processus quotidiennement, et vous remarquerez la différence au bout de quelques semaines seulement.

4 – Contre les verrues

Même si elles ne sont pas douloureuses, les verrues sont assez gênantes et inesthétiques. Pour vous débarrasser de ces excroissances de peau, il vous suffit d’y appliquer un morceau de peau de banane, que vous maintiendrez à l’aide d’un pansement ou d’un ruban adhésif, et de le laisser agir toute la nuit. La peau de banane contient de l’acide salicylique qui a la capacité d’assécher les verrues et donc de les éliminer. Répétez cette astuce chaque soir pendant une semaine, ou jusqu’à asséchement complet de la verrue.

5 – Un plus pour une alimentation saine

Il est vrai qu’il semble étrange de manger la peau de banane, mais il serait vraiment dommage de passer à côté de toutes ses vertus santé. Contenant une importante quantité de fibres, d’antioxydants, de lutéine et de vitamines (A et B), la peau de banane est un puissant allié minceur. En la consommant, vous pouvez faire baisser votre taux de cholestérol dans le sang, améliorer votre digestion et bénéficier d’un sentiment de satiété durable qui inhibe les envies de grignotage et de fringales. Ainsi, vous régulez votre appétit et vous réduisez la quantité de calories par jour, ce qui se reflète sur votre poids.
Mise en garde : Si vous voulez consommez la peau de banane, il est essentiel de choisir des bananes Bio. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, lavez soigneusement vos bananes en les frottant avec un peu de bicarbonate de soude, afin d’éliminer les résidus de pesticides.
Une recette à la peau de banane :
Coupez votre banane en deux sur la longueur, puis saupoudrez-la de cannelle et de copeaux de chocolat noir. Faites-la cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant 10 à 15 minutes, et la voilà prête. Bon appétit !

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close