x

Son patron découvre qu’elle est sans-abri avec 3 enfants, ce qu’il fait va changer sa vie !

L’histoire qui suit a été filmée pour l’émission de téléréalité américaine Undercover boss, diffusée sur CBS,dont la version française est Patron incognito, sur M6. Le principe ? Un grand patron se déguise en nouvel employé en formation, pour vérifier comment son entreprise fonctionne au quotidien. Cette histoire met en scène Angel, vendeuse dans la boutique Modell’s sporting goods à New York, qui doit former « Joey » (en réalité son patron, Mitchell Modell).

Michell Modell est impressionné en découvrant à quel point l’employée chargée de le former, Angel, attache de l’importance au service clientèle, un aspect qu’il juge lui-même primordial. Elle lui explique qu’elle adore ce travail, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il l’interroge alors sur son passé.

Elle lui raconte qu’elle est tombée enceinte à l’âge de 25 ans, à une époque où elle était manager d’un restaurant. Contrainte de s’arrêter de travailler, elle s’est retrouvée sans abri pendant un long moment et vit depuis deux ans dans un foyer avec ses enfants de 4 ans, 3 ans et quelques mois, tous scolarisés. Devant l’air navré de « Joey », Angel explique : « Ce n’est pas grave. Je ne veux pas que tu sois triste pour moi. J’ai connu pire. On a dormi dans des arrêts de bus, on n’avait pas d’argent pour manger ». Elle ajoute : « Mais la vie s’améliore. Tant que tu te bats encore et encore, les choses iront mieux ».

Mitchell Modell, très ému, avoue : « C’est la première fois que je vis un tel moment… Ça m’a littéralement brisé le cœur ».
Il déclare alors : « C’est moi qui décide de la paye de nos collaborateurs et de penser que l’une d’eux est sans abri me rend malade. Quelqu’un comme Angel mérite mieux et je sais que je peux l’aider ».

Comme le veut le concept de l’émission, Mitchell Modell convoque ensuite Angel. Touché par son histoire, mais aussi reconnaissant pour son dévouement envers son entreprise, il utilise les grands moyens pour lui venir en aide. Il lui annonce qu’il la nomme assistant manager, avec une augmentation de salaire de 13.000 dollars sur l’année.

« C’était bien plus que ce que j’attendais de la part d’un collaborateur. Tu es talentueuse et tu tiens à la compagnie. Tu es le genre de personne dont nous avons besoin », justifie-t-il.

En larmes, il lui offre aussi un chèque de 230.000 euros, afin qu’elle puisse quitter le foyer et acheter une maison. « Je veux que tu partes de cet endroit immédiatement, ce soir », dit-il, ajoutant : « Je ne veux plus jamais te voir vivre en foyer ». Ils tombent dans les bras l’un de l’autre avant que, incrédule puis bouleversée, Angel ne s’effondre sur les genoux. « Je vais annoncer à mes enfants que nous ne retournerons plus jamais au foyer », dit-elle pour finir. L’illustration que la persévérance finit par payer, mais aussi qu’il existe des personnes compréhensives et généreuses dans cette époque difficile.

Regardez la vidéo :

Contenus sponsorisés
Loading...