Ce billet de 5 euros en vaut 5000 euros, il serait temps de vérifier votre porte monnaie

Certains billets de 5 euros pourraient vous rapporter beaucoup d’argent selon leur numéro de série. Après les pièces de monnaie rares, ce sont les billets de banque qui pourraient valoir plus cher que leur valeur faciale. Pour connaître la valeur de votre billet de 5 euros, il suffit de vérifier son numéro de série. Ce billet exceptionnel de 5 euros pourrait être revendu à un prix 100 fois voire 1000 fois plus élevé que son montant inscrit.

Découvrez ce billet de 5 euros avec ce numéro de série si particulier qui pourrait vous enrichir si vous le trouvez. Vous ne regarderez plus vos billets de banque de la même manière lorsque vous saurez reconnaître la perle rare.

Quels sont les billets de 5 euros qui peuvent vous rapporter de l’argent ?

billet 5 euro

Un billet de 5 euros – Source : spm

Certains billets de 5 euros valent bien plus que 5 euros. Vous ne l’avez pas remarqué mais votre portefeuille cache peut-être un billet de 5 euros qui vaut de l’or. En effet, en 2013, un nouveau billet de 5 euros a été mis en circulation avec un nouveau symbole gravé sur le filigrane et l’hologramme qui change de couleur si on bouge le billet.

– Un billet de 5 euros avec un numéro de série particulier

5 euros

Un billet de 5 euros – Source : spm

Ces billets de 5 euros ont une particularité par rapport aux autres. En plus d’être différents des anciens exemplaires, ces billets possèdent un numéro de série très original. Il s’agit du SC1111111111, une série de dix chiffres complètement identiques. Ces billets ont déjà été revendus pour la modique somme de 5000 euros sur internet et il a été retiré pour être vendu encore plus cher. Les collectionneurs de billets d’euros peuvent acheter ce billet une fortune par amour des chiffres. Cette combinaison de chiffres rarissime a largement augmenté la valeur de ce billet devenu très populaire chez les collectionneurs.

Comment un billet de banque peut valoir plus cher ?

billets de banque

Des billets de banque – Source : spm

Peu importe le montant du billet en euros, les billets de banque peuvent valoir beaucoup plus que leur valeur faciale. En outre, ils gagnent en valeur en fonction de leur rareté. Par exemple, un billet qui a été fabriqué en très peu d’exemplaires va devenir très populaire du fait de cette exception. Aussi, si son numéro de série comporte des particularités comme des chiffres identiques, par exemple le billet de 5 euros cité plus haut, il peut devenir très populaire auprès des différents collectionneurs. Si le numéro de série du billet de banquecomporte des palindromes, c’est-à-dire si on peut lire dans les deux sens de lecture comme le prénom Hannah, il peut valoir bien plus cher.

Découvrez ces quelques billets de banque du monde entier qui valent plus que leur valeur monétaire

Vous allez découvrir la liste des billets de banque originaires du monde entier qui sont devenus les plus chers sur la planète. Comme relayé par nos confrères du journal Cnews, voici la liste des billets qui ont pris de la valeur.

– Le billet de 20 roupies de Zanzibar

20 roupies zanzibar

Le billet de 20 roupies de Zanzibar – Source : spm

Ce billet de banque a un peu plus de 112 ans et c’est donc une perle rare. Le billet de 20 roupies de Zanzibar a été émis en 1908. Un numismate a dépensé plus de 190 800 euros pour devenir le propriétaire de ce billet rarissime.

– Le billet de banque d’un million de livres émis par la banque d’Angleterre

1 million livres banque angleterre

Le billet de banque d’un million de livres – Source : spm

Il existe huit exemplaires de ce billet de banque anglais d’une valeur d’un million de livres émis par la Banque d’Angleterre en 1948. Il avait été mis en circulation dans le cadre du Plan Marshall. Un collectionneur a dépensé plus de 100 000 euros pour devenir son propriétaire.

– Le premier billet de banque australien

billet banque australie

Le premier billet de banque d’Australie – Source : spm

Ce billet de banque d’une rareté exceptionnelle a été vendu pour la somme de 224 000 euros en 2014 aux enchères. Fabriqué par la banque de Nouvelles-Galles du Sud en 1817, c’est le premier billet de banque de 10 shillings. Il a été découvert en 2005 en Ecosse et probablement amené dans le pays par le gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud.

– Le billet de 1000 dollars Grand Watermelon

1000 dollars

Le billet Grand Watermelon – Source : spm

Ce billet est originaire des Etats-Unis et il a été mis en circulation de 1890 à 1893. Ce billet de 1000 dollars a été surnommé « Grand Watermelon », ce qui signifie « Grande Pastèque » à cause de la forme des gros zéros sur le billet américain. C’est le billet le plus cher car il a été vendu à 3 290 000 dollars, soit environ 2 721 000 euros. Sa vente est un record en raison de la valeur faciale élevée du billet et sa date d’émission.

Vous connaissez maintenant les principaux billets de banque qui peuvent vous rapporter beaucoup d’argent si vous les possédez.

Lire aussi Si vous laissez votre carte dans un distributeur automatique de billets pendant 30 secondes, vous risquez de le regretter.

Contenus sponsorisés