Peut-on perdre du gras et muscler son ventre avec un électrostimulateur ?

Vous en avez sans doute déjà entendu parler : l'électrostimulation a le vent en poupe et permet de muscler son ventre efficacement. Le fonctionnement de cette technologie est aujourd'hui totalement éprouvé et les appareils disponibles sur le marché sont plus ou moins simples à utiliser en fonction des marques et des modèles. En complément d'une alimentation régulée et d'un peu d'activité physique, un électrostimulateur peut vraiment aider à transformer son ventre. On fait le tour du sujet !

electrostimulation

Électrostimulation – Source : spm

Comment fonctionne l’électrostimulation ?

L’électrostimulation est une technologie inventée il y a plusieurs décennies maintenant. Au départ, il s’agissait d’une invention dont les applications étaient plutôt réservées aux domaines thérapeutiques et aux grands sportifs. C’est dans les années 90 que l’usage des électrostimulateurs s’est vraiment démocratisé auprès du grand public, surtout suite aux émissions de téléachat, ce qui est toujours le cas actuellement. Il existe des dizaines, voire des centaines de modèles différents mais le principe de base reste le même : stimuler les muscles avec un micro courant électrique.

En pratique, des électrodes sont placés sur la peau et le courant diffusé via un boitier permet d’exercer des stimuli sur les muscles du ventre (la sangle abdominale).

Les muscles sont donc sollicités, sans la volonté effective de la personne : on fait travailler son corps, sans faire d’effort et surtout sans douleur.

C’est tout simplement révolutionnaire et les effets seront là, à condition de ne pas faire d’excès pendant la période où l’on souhaite affiner et tonifier son ventre.

Quels sont les bénéfices attendus quand on utilise un électrostimulateur ?

Les bénéfices escomptés de l’électrostimulation sont nombreux, en particulier sur le ventre.

Réduire un peu les graisses et muscler la sangle abdominale

Stimuler les muscles de la sangle abdominale via des micro impulsions passant via les électrodes, c’est la fonction première de l’électrostimulation pour le ventre.

On peut ainsi rester tranquillement assis sur son canapé et laisser l’appareil agir, tout en regardant un film ou en lisant un bouquin !

Utiliser régulièrement un électrostimulateur permettrait aussi d’agir sur la masse graisseuse de manière très locale, tout comme une séance d’abdominaux classique.

L’appareil ne pourra cependant pas agir tout seul, il faudra absolument privilégier une alimentation plus saine et plus équilibrée pendant un certain temps.

tour de taille

Perdre du tour de taille – Source : spm

Aider à perdre des tours de taille et exercer une action relaxante

Cette technologie permet aussi de s’affiner et donc de perdre quelques tours de taille, de manière totalement naturelle. De quoi se réjouir et après de multiples séances, de pouvoir aller faire son shopping vestimentaire avec un peu moins de stress !

L’électrostimulation est également utilisée pour l’échauffement et pour la récupération après une séance de sport. On peut aussi l’utiliser à une intensité légère, simplement pour un effet massant et relaxant.

Où acheter un électrostimulateur de qualité ?

Il existe de multiples offres en boutiques spécialisées, en grandes surfaces et sur internet. Pour démarrer avec un électrostimulateur de bonne qualité, simple à utiliser et accessible à un prix abordable, vous pouvez par exemple vous rendre sur la boutique slimdoo.com, entreprise française sérieuse spécialisée dans le bien-être, qui livre rapidement et propose des produits qualitatifs.

En complément de votre machine et pour gagner en méthode et en motivation, vous pourrez également essayer l’offre Slimdoo de suivi (abonnement résiliable à tout moment).

A savoir

– Pour compléter et augmenter l’efficacité des séances d’électrostimulation

Une des meilleures choses à faire pour perdre du gras et muscler son ventre, en complément de l’électrostimulation, c’est la marche rapide.

En marchant rapidement, tous les muscles de la sangle abdominale sont sollicités. Il est conseillé d’effectuer des séances de marche rapide au moins 4 fois 45 minutes par semaine pendant 3 mois.

Une alimentation équilibrée, de la marche rapide régulière et des séances d’électrostimulation quotidienne (30 minutes par jour dans votre canapé), vous garantiront d’obtenir un plus joli ventre.

– Sans danger

L’électrostimulation est une technologie tout à fait éprouvée, sans douleur et sans danger. Elle est tout de même interdite aux porteurs de pace maker et aux femmes enceintes. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter votre médecin traitant.

Prendre une bonne résolution et démarrer avec un électrostimulateur est une étape positive, qui permet de muscler son corps, de s’affiner et de s’habiller plus facilement.

Il est important de s’entretenir, de se fixer des objectifs et de mettre toutes les chances de son côté pour les atteindre. Il est également primordial de ne pas placer la barre trop haut : chaque individu est différent et possède ses propres limites. Certaines personnes réussiront à obtenir des abdominaux ressemblants aux fameuses tablettes de chocolat. D’autres pourront tout simplement se fabriquer un ventre plus plat, plus ferme et plus esthétique, sans forcément ressembler à un sportif de haut niveau. L’important étant au final de s’accepter, pour se sentir mieux dans son corps et dans la vie.

Lire aussi 7 astuces pour perdre du poids naturellement

Contenus sponsorisés